Les 5 bienfaits de la luminothérapie pour ma peau et bien plus encore

Plus récemment ajouté à la variété des soins de beauté et de santé, la luminothérapie fait son chemin depuis quelques années auprès des personnes manquant de soleil et dont la peau, l’humeur et le sommeil en sont affectés. Cette thérapie basée sur la lumière naturelle a pour but de restaurer les rythmes de l’organisme et donc de réguler la production des hormones, telle que la sérotonine le jour et la mélatonine la nuit. Le corps retrouve alors son rythme naturel, ce qui a des effets bénéfiques sur le sommeil et la peau.

Peu invasive, facile à réaliser en institut et chez soi et simple à utiliser, la luminothérapie est en train de devenir l’un des soins beauté les plus efficaces. Alors, quels sont ses (nombreux) avantages pour l’organisme? Pour vous aider à y voir plus clair, voici un aperçu des 5 principaux bienfaits de la luminothérapie pour l’esthétique de la peau… et bien plus encore.

Bénéfices pour une peau ferme et en bonne santé avec la luminothérapie

bienfaits luminotherapie peau

bienfaits luminotherapie peau

Les lampes en luminothérapie sont spécialement conçues pour reproduire la lumière du soleil – et donc l’action – sur notre corps. La lumière est très diffuse, froide (ne produisant aucune chaleur) et dont l’intensité est comprise entre 2500 et 10000 lux. Ce type de lumière a des effets bénéfiques sur la peau du visage, lui donnant plus de souplesse et de luminosité. En outre, un autre avantage est qu’elle contribue à la production de collagène, une protéine qui est responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. Votre visage retrouve alors un nouvel éclat, avec une peau rajeunie et en meilleure santé.

Il est possible de combiner la luminothérapie avec d’autres techniques esthétiques, comme le peeling ou la microdermabrasion, pour des résultats encore plus performants. Pour plus d’informations, veuillez consulter cet article sur la lampe de luminothérapie.

Les Bienfaits de la Luminothérapie sur la Peau

 luminotherapie bienfaits peau

 luminotherapie bienfaits peau

Les avantages de la luminothérapie sur la peau sont nombreux. Elle est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Elle peut être utilisée pour soulager l’ acné et les affections cutanées, en particulier l’acné inflammatoire, caractérisée par des boutons rouges et une peau gonflée. La lumière des LED aide à réduire l’inflammation et à éliminer les bactéries qui la provoquent. Bien que les recherches soient encore au début, la luminothérapie pourrait être également employée pour le traitement du psoriasis.

Les bienfaits de la luminothérapie pour la cicatrisation des tissus cutanés

Les travaux sur la luminothérapie et les différentes longueurs d’ondes qu’elle utilise (rouge, infrarouge et ultraviolets) sont nombreux. Les résultats obtenus jusqu’à présent sont très encourageants. La luminothérapie favorise le mécanisme cellulaire, ce qui permet de stimuler le processus de cicatrisation et de guérison des lésions cutanées et des infections chroniques plus rapidement.

L’éclat de la peau est maintenu grâce à la luminothérapie

bienfaits de la luminothérapie pour la peau

bienfaits de la luminothérapie pour la peau

La lumière active la production de collagène, en plus d’accroître la micro-circulation sanguine des zones exposées. Cela permet de préserver la santé de votre peau et de remettre à plus tard l’apparition des rides, ridules, taches pigmentaires ou autres signes du vieillissement.

Bénéfices de la luminothérapie pour contrer les mauvaises nuits

Avec les changements de saison et une vie trépidante, il est parfois compliqué de respecter les cycles de sommeil biologiques adaptés à l’organisme. Des problèmes de sommeil (difficultés pour s’endormir, insomnies, réveils intempestifs, etc) peuvent alors apparaître et avoir des conséquences néfastes sur l’humeur, la concentration et, à long terme, sur la santé. La luminothérapie se révèle être une solution utile pour procurer à l’être humain des signaux biologiques clairs lui indiquant quoi faire et quand : être éveillé ou dormir. Grâce à la lumière qui reproduit le spectre visible du soleil, la luminothérapie régule la production de mélatonine et de sérotonine, ce qui favorise une diminution drastique des troubles du sommeil et un fonctionnement optimal de l’organisme.

Articles similaires

4.7/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X