Avoir de belles mains n’implique pas seulement de choisir la bonne teinte de vernis à ongles, mais aussi de trouver la forme adéquate pour embellir vos mains.
Il existe de nombreuses variantes d’ongles et il est temps pour vous d’en prendre connaissance pour déterminer celle qui vous convient le mieux. Et comment choisir entre des ongles ronds, pointus, carrés ou en amande ?
Sommaire
ToggleManucure cercueil
La manucure en forme de cercueil a commencé à être populaire lorsque Kylie Jenner l’affichait sur ses ongles de personnalité internationale.
Pour obtenir des ongles cercueil, ils doivent être assez longs, si vous avez des ongles cassants ou autres, n’hésitez pas à utiliser des faux ongles en gel ou en acrylique ou des capsules à ongles.
Le bord de l’ongle sera carré, mais les deux coins seront à limer en angle pour ressembler à un véritable cercueil.
Ongles en amande
L’ongle en amande est actuellement très à la mode entre les ongles ronds et les ongles ovales.
Cette forme est adaptée à toutes les longueurs de ongles, même les plus courtes. Elle est considérée comme universelle, car elle embellit toutes les mains grâce à ses bords incurvés qui se fondent dans les cuticules. Cette forme est arrondie, mais avec une pointe à l’extrémité.
Ongles en forme carrée
Cette mode des années 90 a commencé en Amérique. La forme carrée est depuis lors très appréciée et intemporelle.
Si vos doigts sont fins, des ongles en forme carrée vont embellir vos mains. Le bout de l’ongle étant plat, il donne l’impression d’un ongle plus large. Cependant, ce n’est que visuel et pas réel !
Semblables à des talons aiguilles
Cette forme d’ongle ultra-longue allongera vos doigts, mais la forme stiletto peut ne pas être adaptée à tout le monde.
Elle est mieux adaptée aux ongles longs, car sur les ongles courts, elle pourra donner un effet de doigts gonflés. Si c’est l’aspect griffe que vous aimez, assurez-vous que vos ongles soient bien pointus.
Forme d’ongles carrés arrondis
C’est probablement la forme la plus souhaitée dans les salons de manucure ! En effet, vous pouvez combiner deux styles en même temps pour donner à vos mains une certaine dynamique et un certain style.
Les ongles carrés arrondis sont caractérisés par des bords droits et le bout des ongles arrondis. Cette forme apporte douceur, féminité et élégance, contrairement au carré simple qui est plus conventionnel.
Ongles en forme d’amande
C’est l’option parfaite si vous avez des ongles longs, ou même très longs. En fait, il est fortement recommandé d’employer la forme en amande si vous voulez affiner vos mains.
Généralement très longue, cette manucure allongée se termine par une pointe finement taillée. Elle est parfaite pour mettre en valeur des designs graphiques ou des art de l’ongle très artistiques.
Ongles pointus
Cette forme d’ongle est la préférée de Rihanna ! Elle nécessite des ongles durs et longs pour être travaillée. De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, les ongles pointus sont similaires aux ongles stiletto, mais se distinguent parce que les côtés s’élèvent généralement assez droits et se terminent par une pointe triangulaire.
Forme d’ongles ronde
Cette forme d’ongles ovale et simple est le plus souvent adoptée par les femmes qui veulent un look classique lorsqu’elles ont des ongles courts.
C’est également l’un des designs les plus populaires grâce à sa longue durée de vie et à son entretien minimal.
Pour obtenir une forme d’ongles arrondie, le bord de l’ongle doit être arrondi, en forme d’arc de cercle pour un aspect naturel.
Quelle forme d’ongle choisir pour vos mains ?
- Pour les ongles cassants, qui ont du mal à pousser ou pour les travaux manuels, optez pour des ongles ronds. De plus, cette forme s’adapte à toutes les mains ;
- Si vous recherchez une forme durable et peu exigeante en matière d’entretien, préférez des ongles carrés. Ils conviendront parfaitement pour la french manucure ;
- Si vos doigts sont courts et minces, choisissez des ongles ovales ;
- Si vous disposez de doigts longs et minces, sélectionnez des ongles en amande ou cercueil, sinon faites un autre choix ;
- Et si vous avez des doigts fins et des mains fines, vous pouvez essayer la forme pointue ou stiletto. Cependant, cette forme est difficile à porter et fragile.
Vos ongles : naturels ou artificiels ?
- Si vous optez pour des formes courtes comme les ongles carrés, arrondis ou ronds, il est possible, et même probable, de les faire avec vos ongles naturels à condition qu’ils ne soient pas fragiles.
- Tandis que pour des formes plus longues comme les ongles cercueils, stilettos, carré arrondi, amandes ou pointus, les faux-ongles sont plus adaptés (ongles en résine, ongles artificiels, ongles en gel UV, etc.). En effet, les ongles naturels sont plus fragiles, contrairement aux faux-ongles qui sont très réalistes aujourd’hui.
Vous connaissez maintenant les différentes formes d’ongles possibles. Avez-vous fait votre choix ? Quelle est votre forme favorite ?