Quel maquillage des années 90 reprendre aujourd’hui ?

Les neufs années marquent un changement concernant la mode. Suite à l’extravagance, les tenues et make-up à forte couleur et la provocation, le naturel et la simplicité font leur retour. Les icônes make-up des années 90 sont Victoria Beckham avec son crayon pour les lèvres, Britney Spears et son maquillage bleu vif et Jennifer Aniston avec un maquillage naturel. Les tendances de la décennie reviennent progressivement comme elles sont ou remises à jour. Découvrez les looks make-up des années 90 à reprendre aujourd’hui.

Le bleu sur les paupières

Maquillage années 90

Dans les années 90, le maquillage des yeux en bleu était très à la mode, notamment grâce à la chanteuse Britney Spears. Pour un look total des années 90, on opte pour un bleu électrique ou bleu roi. Les fards à paupières bleus donnent du relief au regard et magnifient les yeux. Si vous souhaitez adopter cette tendance, n’hésitez pas à varier les teintes pour ajouter du peps, en optant par exemple pour du vert ou du violet. 

Le maquillage yeux de biche

Dans les années 80, le maquillage se devait d’être très coloré. Mais pour les années 90, l’œil fumé était devenu à la mode. Le khôl et l’eye-liner noir pour créer un regard de biche était dans toutes les trousses à maquillage. La chanteuse Avril Lavigne a popularisé ce look grung’ et rebelle.

Les brillants

maquillage années 90

Le maquillage des années 90 était discret, avec peu d’intenses couleurs, mais ce n’était pas non plus monotone ! Les brillants sont un élément indispensable du style années 90 : on les porte sur les paupières mais aussi sur les joues et même sur le corps. Pour s’approprier cette tendance, on peut utiliser du rouleau à paillettes sur les paupières, du blush scintillant sur les joues, ou de la crème pailletée sur le corps. Dans la lignée de la mode des brillants, le vernis star des années 90, c’était le vernis phosphorescent ! Pour un look des années 90 à 100 %, optez pour le vernis scintillant qui luit dans le noir, idéal pour briller en soirée.

Maquillage des lèvres avec du rouge

Dans les années 90, le rouge à lèvres rouge ou orangé a laissé la place à des nuances plus claires, comme le rosé ou le nude. Le gloss est alors apparu, ainsi que le rouge à lèvres foncé, plus séduisant que les teintes vives. La tendance du moment était le rouge à lèvres bordeaux, qui rappelle la couleur du vin et qui se mariait parfaitement avec un regard charbonneux et du blush. Le rouge à lèvres brun, que l’on retrouve récemment sur les lèvres de Kylie Jenner, était un autre indispensable du look années 90.

Les lèvres soulignées

maquillage années 90

L’ensemble des lèvres plus foncé est une grande mode des années 90. Il s’agit d’entourer le bord des lèvres avec un crayon à lèvres de couleur plus sombre que le rouge à lèvres. Cette pratique très populaire par Victoria Beckham notamment offrait un volume supplémentaire à ses lèvres et un tracé plus précis. Depuis les années 90, cette tendance a été très controversée, mais récemment, elle a été remarquée sur les lèvres de stars comme Kim Kardashian et Lily-Rose Depp.

Faux grain de beauté

Le faux grain de beauté est une tendance qui a fait son apparition ces dernières années et qui revient en force en 2021. Autrefois dessiné à l’aide d’un crayon, ce type de maquillage était le moyen de donner de la texture au visage et de parfaire le teint. Aujourd’hui, plusieurs faux grains de beauté sont dessinés avec un crayon pour ajouter une touche finale à un maquillage réussi. Cette tendance a été revue et corrigée pour s’adapter aux goûts actuels. 

Vous avez tout le matériel nécessaire pour vous maquillez ? Eyeliner, fond de teint, anti-cernes, fard à paupières, smoky eye, kit de maquillage, rouge à lèvres, gloss, faux grain de beauté… Tout ce qu’il vous faut pour adopter le look années 90 sans faire d’excès !

Articles similaires

4.8/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X