6 conseils maquillage pour un teint parfait

Avoir une peau impeccable est la première étape pour une mise en beauté réussie ! Mais pour y parvenir, vous devez apprendre à maitriser certaines techniques et à appliquer les produits dans le bon ordre. Choisissez le fond de teint qui vous convient, apprenez à nettoyer votre peau en profondeur, utilisez une base de teint et sachez comment appliquer les autres produits (anti-cernes, enlumineur, blush, poudre…). Utilisez les bons outils et réalisez les bons gestes pour avoir une peau impeccable. Voici 6 astuces beauté pour un teint parfait, pour rayonner tous les jours !

Entretenir et humecter son visage

Entretenir son visage

astuces maquillage teint parfait

Pour jouir d’une belle peau le matin, il est indispensable de l’entretenir et de l’hydrater convenablement. En désmaquillant votre peau et en la nettoyant régulièrement, vous évitez un maximum de saletés. Avant de se maquiller, il est indispensable de bien nettoyer son visage pour le préparer. À cet effet, servez-vous de produits qui conviennent à votre type de peau : gels exfoliants, gommages, savons doux, etc. Pour des peaux sèches, optez pour un produit surgras et pour des peaux grasses, préférez des produits adaptés à ce genre de peau. Et bien entendu, on n’oublie pas de se désmaquiller tous les soirs !

Humecter sa peau

L’hydratation est importante : elle permet de réduire l’assèchement et de repousser le vieillissement de la peau. Toutefois, elle nourrit et protège votre peau également. Choisissez le produit qui convient le plus à votre visage : pour peaux sèches, grasses, à imperfections, pour réduire les rides, etc. Vous pouvez l’hydrater le matin et le soir, surtout si vous avez une peau plutôt sèche.

Débuter avec une base de maquillage

Tous ne le réalisent pas, mais la base de maquillage est indispensable pour avoir une peau impeccable ! Elle va permettre de lisser votre visage avant d’appliquer les autres produits de maquillage. Grâce à elle, votre maquillage restera en place toute la journée et n’ira pas s’incruster dans les pores de votre peau. Nous vous recommandons de choisir votre base de maquillage dans la même gamme que votre fond de teint, pour un effet vraiment homogène. Prenez une base de maquillage qui correspond à votre type de peau (grasse, sèche, etc.). Notez qu’il existe aussi des bases de teint transparentes, pour éviter de surcharger votre visage.

Appliquer un fond de teint

Sélectionner le bon produit

conseils maquillage teint parfait

Pour sélectionner votre fond de teint, veillez à prendre la teinte qui correspond à votre carnation. Évitez les couleurs trop foncées ou trop claires, elles sont à bannir ! Vous devrez également déterminer la texture qui vous convient : fluide, mousse, compact, crème teintée ou en stick pour les retouches. Enfin, veillez à choisir un produit adapté à votre type de peau. Vous trouverez des fonds de teint pour peaux sensibles, grasses, mixtes, sèches, fatiguées ou normales chez Zalando notamment qui propose une large gamme maquillage et soin pour tous les budgets !

Comment l’appliquer correctement ?

Une fois que vous avez LE fond de teint qu’il vous faut (après avoir appliqué une base de teint), commencez par chauffer le produit entre vos mains pour qu’il soit plus facile à étendre. Ensuite, appliquez le fond de teint en commençant par l’intérieur de votre visage, puis en le étirant vers l’extérieur, de haut en bas. Évitez de faire des excès à la racine des cheveux, au niveau des ailes du nez, du cou et des oreilles. N’en mettez pas une couche trop épaisse, cela serait contre-productif : cela crée un effet « masque » désagréable. Autre point à prendre en compte : ne pas appliquer le produit sur les paupières et sous les yeux et privilégier l’anti-cernes pour cette zone du visage.

Complétez le make-up avec des produits supplémentaires

Vous pouvez compléter votre maquillage avec des produits supplémentaires si nécessaire. Vous pouvez appliquer un correcteur de la même nuance que votre fond de teint pour camoufler les dernières imperfections et hydrater votre peau. Pour les yeux, choisissez un anti-cernes qui soit légèrement plus clair que votre carnation. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter un enlumineur pour mettre en valeur les parties que vous souhaitez sublimer (coin des yeux, arcade sourcilière, arrête du nez…). Enfin, vous pouvez donner de l’éclat à votre visage avec un peu de blush sur les joues, après avoir appliqué la poudre.

Terminer avec la poudre

Vous êtes presque prêt ! La dernière étape est cruciale : fixer et matifier votre maquillage en appliquant de la poudre sur votre visage. Nous vous recommandons d’utiliser un gros et large pinceau pour les mouvements de l’intérieur vers l’extérieur de votre visage. Les zones plus délicates nécessitent un pinceau plus fin. Nous vous conseillons de vous servir de la poudre si votre peau est grasse ou a tendance à produire trop de sébum. C’est également à ce stade que vous pouvez ajouter un blush pour une touche finale parfaite !

Matériels de maquillage

astuces maquillage teint parfait

Pour une mise en beauté réussie, il est essentiel d’utiliser les matériels adéquats (et de faire les bons gestes !). Il existe une grande variété de pinceaux pour le teint, par exemple : les pinceaux de masquage de teint (idéaux pour le camouflage des cernes), pinceaux poudre, pinceaux blush, pinceaux kabuki. Concernant le fond de teint, cela dépend de la texture de votre produit préféré. Aujourd’hui, beaucoup de femmes utilisent des éponges et des beauty blender. Vous avez le choix !

Suivant ces 6 astuces de maquillage, vous n’avez plus aucune raison de ne pas arborer fièrement un teint impeccable ! En appliquant les étapes à la lettre, depuis l’application de la base jusqu’au blush, vous obtiendrez un teint de rêve et vous pourrez être sûre de vous et rayonner toute la journée !

Articles similaires

4.7/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X