Trouver les bons outils pour un maquillage parfait est une étape essentielle pour les beauty addicts. Le pinceau kabuki est un accessoire de beauté incontournable qui provient des femmes asiatiques. Comment reconnaitre un pinceau kabuki et comment s’en servir correctement pour un maquillage impeccable ? Voyons comment utiliser un pinceau kabuki pour obtenir un teint parfait sans bavures ni démarcations.
Sommaire
ToggleIdentifier le pinceau kabuki
@Haileybeauty
Le pinceau kabuki est un must-have dans votre trousse à maquillage. Ce petit outil est le clé pour obtenir un teint parfait. Sa petite poignée permet une précision accrue dans les mouvements, tandis que sa forme ronde et évasée permet d’atteindre toutes les zones du visage. Facile à manipuler, il peut facilement se glisser (surtout s’il est rétractable) dans un sac à main pour les retouches de dernière minute.
Le duo gagnant du pinceau kabuki et du fond de teint minéral
Le pinceau kabuki est un incontournable de votre vanity. Une véritable star de votre routine beauté, qu’il s’agisse d’un fond de teint minéral, de poudre compacte, de blush ou de bronzeur. Sa forme ronde s’adapte aux reliefs du visage pour une application naturelle et sans démarcation.
Lorsque vous l’utilisez, faites tourner le pinceau kabuki sur votre fond de teint minéral, éliminez l’excédent et appliquez-le sur votre peau, le cou et le décolleté. Pour une belle finition, procédez en mouvement circulaire. Et si vous avez trop de produit, nettoyez-le et balayez votre visage, il se chargera du surplus en un rien de temps.
Donnez un entretien impeccable à votre pinceau à maquillage kabuki
Les poils touffus du pinceau kabuki offrent un résultat impeccable. Cependant, il est nécessaire de nettoyer le pinceau après chaque utilisation. En effet, l’accumulation de poudre compacte peut le rendre moins efficace. De plus, elle peut obstruer les pores et provoquer des poussées d’acné.
En pratique, une fois le maquillage terminé, on le range et on passe à autre chose. Au moins une fois par semaine, prenez le temps de le nettoyer. Utilisez un shampoing doux, un savon de Marseille et un petit support en silicone pour mousser et frotter le pinceau. Laissez-le sécher ensuite. Vous pouvez également utiliser un spray nettoyant pour les ustensiles de beauté, mais seulement de temps en temps car il ne remplacera jamais un bon nettoyage.
Trouver le bon pinceau pour un teint parfait
Le pinceau kabuki pour le teint est souvent utilisé avec des produits secs. Si votre fond de teint n’est pas minéral, comment appliquer le produit pour obtenir un effet parfait ?
- Pour un fond de teint liquide, préférez le pinceau plat « spécial teint », qui offrira une application précise et un fini impeccable.
- Une version plus petite du pinceau plat peut être employée pour appliquer l’anticerne ou le correcteur.
- Enfin, pour le contouring, le pinceau plat biseauté permettra de tracer des ombres précises.
Beautyblender pour un teint impeccable ?
Et si on vous révélait un autre secret de beauté ? Le beautyblender est un outil parfait pour appliquer tous vos produits de maquillage, qu’ils soient liquides ou en poudre. Vous obtiendrez ainsi un teint parfait, même pour le contouring ! Si vous ne pouvez pas emporter votre pinceau kabuki et tout son matériel, ce petit objet est exactement ce qu’il vous faut. Humidifiez-le et essorez-le bien, et pressez-le contre votre visage pour faire pénétrer la matière. Grâce à sa largeur, le beautyblender est idéal pour appliquer le fond de teint et, grâce à sa pointe fine, il est parfait pour l’anticernes, le creux des joues et l’arête du nez.
Le layering, un secret de beauté asiatique
Pour obtenir un teint parfait, le meilleur pinceau kabuki et le plus efficace des fonds de teint ne sont pas suffisants: il vous faudra aussi une bonne routine beauté. Pour une peau nette et lumineuse, pourquoi ne pas adopter le layering, un secret de beauté asiatique qui se révèle très efficace ?
Articles similaires
- Pinceau kabuki : quels avantages pour son maquillage?
- 6 conseils maquillage pour un teint parfait
- Maîtriser l’Art du Teint Parfait : Astuces et Techniques pour un Maquillage Impeccable