Morphologie en H ou rectangle : comment s’habiller ?

Quel est le profil des femmes ayant une morphologie en H ?

Trouver le vêtement qui s’adapte parfaitement à votre silhouette est un vrai défi. Il est important de bien connaître sa morphologie afin de mettre en valeur ses atouts.
Vérifiez votre profil en utilisant notre calculateur de morphologie.

comment shabiller pour une morphologie en H

Quelle est la silhouette caractéristique d’une morphologie en H ?

Les personnes ayant une morphologie en H ont généralement une silhouette longiligne et svelte, avec des épaules et des hanches de la même largeur et une taille peu marquée. Elles ont souvent une poitrine peu développée.

Il est possible de féminiser cette silhouette, comme l’ont prouvé Charlotte Gainsbourg, Kate Moss et Natalie Portman !

comment shabiller pour une morphologie en H

Quel est l’avantage à avoir une morphologie en H ?

L’avantage principal est que les hanches et les épaules sont bien alignées, ce qui facilite le choix des vêtements, car le bas et le haut de la silhouette n’auront jamais l’air disproportionnés.

Comment féminiser une silhouette en H ?

Pour donner du volume à une silhouette droite, il est important de créer l’illusion d’une taille, car celle-ci est peu marquée dans le cas d’une morphologie en H. Il est donc nécessaire de rehausser les épaules et de mettre l’accent sur les hanches afin de donner à votre silhouette des courbes féminines !

Suivez nos conseils pour vous sublimer !

comment shabiller pour une morphologie en H

Quel type de vêtements choisir pour une silhouette en H

L’harmonie de votre corps vous offre la possibilité de choisir des tenues qui mettront en valeur votre féminité.

Les hauts, tops et chemisiers

Il est important de mettre en avant vos courbes en choisissant des cols V pour attirer l’attention sur votre poitrine. Vous pouvez également sélectionner des hauts mous que vous pouvez resserrer à la taille avec une ceinture ou des tuniques près du buste.

Si vous portez un chemisier, rentrez-le dans votre pantalon pour accentuer vos hanches.

comment shabiller pour une morphologie en H

Les bas, pantalons et jupes

Lorsque vous sélectionnez vos bas, pantalons et jupes, il faut chercher à apporter du volume au bas de votre corps ! Optez pour des tailles basses qui mettront en valeur votre bassin et pour des ornements tels que des motifs, des poches et des couleurs vives pour féminiser votre silhouette.

Pour les jupes, misez sur des formes amples : à volants, boules…

comment shabiller pour une morphologie en H

Les types de robe

Pour vos robes, sélectionnez celles qui mettront en valeur votre silhouette élancée et harmonieuse tout en ajoutant une touche de féminité. Des robes trapèzes sont idéales car elles vont marquer votre taille en apportant du volume au bas de votre corps.

Côté décolleté, vous avez le choix entre des cols en V ou en bateau pour mettre en valeur votre port de tête et votre buste. Vous pouvez également choisir des motifs pour féminiser l’ensemble.

Lorsqu’on a une morphologie en rectangle, il est nécessaire de choisir des coupes évasées et légèrement cintrées à la taille avec une ceinture lâche. Les doudounes, les manteaux boule, les blousons courts et droits sont recommandés pour souligner l’harmonie de votre corps et lui donner des formes féminines. Vous pouvez également porter des capes qui, grâce à leur coupe évasée, vont donner du volume à votre silhouette.

Pour les bijoux, il est préférable de choisir des pièces mi-longues afin de ne pas déséquilibrer votre silhouette et mettre en valeur votre buste. Il est déconseillé de serrer la ceinture trop serrée à la taille car cela pourrait marquer ce petit défaut. Il est préférable d’opter pour un accessoire fantaisie qu’on portera de manière décontractée avec un petit haut fluide ou une robe évasée.

Quels habits à éviter pour une silhouette en A

Les hauts

Afin d’éviter d’apporter une allure masculine à votre apparence, ne choisissez pas de hauts trop larges qui ne vont pas sublimer votre féminité. Également, évitez de mettre en évidence votre absence de taille.

De plus, les hauts trop moulants ne sont pas conseillés car ils renforceront le côté rectangle de votre silhouette.

Les robes bustier ne sont pas non plus recommandées car elles vont accentuer l’aspect rectangle de votre physique.

robe noire bustier

Les bas

Pour donner de l’harmonie et de la féminité à votre silhouette, préférez des jupes ou des robes qui ajouteront du volume à votre bas du corps. Les pantalons ou jupes trop droits, trop amples ne feront que renforcer le côté rectangulaire de votre silhouette. De même, évitez les poches trop grandes ou trop basses qui aplatiront vos fesses.

Le pantalon boyfriend est à proscrire car il va encore plus masculiniser votre silhouette.

quel jean pour une morphologie en H

Les robes

Le choix de votre robe doit mettre en valeur votre féminité ! Évitez les pièces trop droites et trop amples qui ne vont pas souligner vos courbes. De plus, évitez les matières trop épaisses qui vont grossir votre silhouette.

quel jean pour une morphologie en H

Les épaisses pièces

Évitez les manteaux et les vestes qui ne sont pas cintrés et trop larges. Ceux-ci risquent d’élargir votre silhouette et ne vous mettront pas en valeur. Pour les bijoux, évitez ceux qui sont trop imposants, car ils alourdissent votre haut du corps. Utilisez plutôt une ceinture à la hauteur de vos hanches ou pourquoi pas des ceintures fantaisies pour mettre en avant votre bassin.

Articles similaires

5/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X