Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment nettoyer ses pinceaux à maquillage ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Un beau maquillage nécessite l’entretien régulier de ses produits cosmétiques. Les pinceaux à maquillage sont les premiers à être sollicités chaque jour. Si l’on ne les nettoie pas régulièrement, leur durée de vie s’en trouve raccourcie, et votre peau peut être abîmée. Voici donc comment entretenir correctement vos pinceaux à maquillage et à quelle fréquence les nettoyer.

Pourquoi entretenir ses pinceaux à maquillage?

Nous utilisons nos outils cosmétiques quotidiennement mais quelle est la meilleure façon de les maintenir en bon état? Les dermatologues sont d’accord pour dire qu’il faut nettoyer régulièrement ses pinceaux pour éviter l’accumulation de bactéries.

Si vous souhaitez éviter l’apparition d’irritations cutanées et de boutons disgracieux, prenez le temps de nettoyer vos pinceaux à maquillage.

entretenir pinceaux maquillage

À quelle fréquence devriez-vous nettoyer vos pinceaux à maquillage ?

  • Les pinceaux à fond de teint et les petits pinceaux de blush doivent être nettoyés au moins une fois par semaine.
  • Les pinceaux pour les yeux doivent être nettoyés au moins tous les 15 jours.

En nettoyant régulièrement vos pinceaux, vous éviterez l’accumulation de produits cosmétiques et de bactéries et vous aiderez à conserver une peau plus propre et saine.

Mais ce n’est pas le seul avantage! En ne nettoyant pas vos pinceaux, les poils vont devenir plus durs et imprégnés de résidus de peau et de maquillage.

Comment entretenir ses pinceaux à maquillage ?

Nettoyer ses pinceaux à maquillage naturellement

Les pinceaux à poils naturels méritent un soin particulier pour garder leur qualité et leur souplesse. Pensez donc à vos pinceaux pour fond de teint ou à lèvres et fards.

  • Pour nettoyer vos pinceaux à maquillage, le mieux reste le savon doux et l’eau tiède ou le shampoing. Vous pouvez les faire tremper dans une tasse et remuez puis rincer avec de l’eau claire.

Astuce naturelle pour que vos pinceaux gardent leur souplesse : ajoutez quelques gouttes de vinaigre de cidre dans votre eau savonneuse!

  • Pour les pinceaux à poils synthétiques : vous pouvez les nettoyer avec un peu de shampoing doux et de l’eau froide.
  • Pour le séchage, étendez vos pinceaux sur une serviette ou mettez-les la tête en l’air. Ne frottez jamais les poils du pinceau.

entretien pinceaux maquillage

Les astuces de grand-mère pour entretenir ses pinceaux

Les huiles végétales

Pour nettoyer en profondeur vos pinceaux à maquillage liquide ou crémeux (fond de teint, bases…), il est conseillé de les faire tremper dans quelques gouttes d’huiles végétales. Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco par exemple! Procédez ensuite à un nettoyage au savon.

Non seulement l’huile adoucira les poils de votre pinceau mais elle dissoudra les résidus de maquillage.

Le bicarbonate de soude

Pour entretenir ses pinceaux à maquillage facilement et à moindre coût, vous pouvez utilisez du bicarbonate de soude! Un produit courant que la plupart des gens ont déjà dans leurs placards.

Faites les tremper dans de l’eau tiède avec quelques cuillères à soupe de bicarbonate pendant la nuit et vous retrouverez vos pinceaux décrassés le lendemain matin!

Les produits pour nettoyer ses pinceaux à maquillage

Pour vous aider et pour entretenir vos pinceaux à maquillage rapidement, il existe des outils innovants. Voici 4 produits ultra pratiques qu’on vous conseille d’utiliser !

Le nettoyant à pinceau électrique

Une petite révolution beauté sous forme de kit qui permet de nettoyer et sécher vos pinceaux en quelques minutes. Il s’agit d’un appareil qui ressemble à un gros taille crayon dans lequel on insère son pinceau.

  • Ce type d’appareil est pourvu de différents trous pour accueillir des pinceaux de différentes tailles.
  • Vous pouvez le remplir d’eau et savon ou utiliser une solution nettoyante pour pinceaux vendue en parfumerie.

Nous vous le conseillons principalement pour l’entretien des pinceaux à poudre. Pour les pinceaux à fond de teint crémeux, rien ne vaut la bonne vieille astuce naturelle.

Le tapis de nettoyage à pinceau

Encore un outil innovant et simple pour nettoyer ses pinceaux à l’eau tout en protégeant la texture soyeuse des poils. Un tapis ventouse que l’on positionne sur son lavabo pour frotter le poils de ses pinceaux sur la texture adaptée en silicone du tapis en y mettant de l’eau.

Le détergent pinceau

Vaporiser pour un nettoyage rapide de pinceaux

Une solution simple et efficace pour nettoyer ses pinceaux entre deux utilisations est d’utiliser un produit en spray. Il suffit de vaporiser le produit sur les poils du pinceau et d’essuyer l’excès de saletés avec un papier mouchoir. Vous retrouverez ainsi un pinceau propre en quelques instants !gant de nettoyage en silicone

Les autres solutions

D’autres accessoires sont disponibles pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. Comme le gant de nettoyage en silicone qui permet de retirer les pigments rapidement ou l’éponge nettoyante qui est idéale pour un nettoyage rapide.

6 astuces pour l’entretien de ses brosses

  • Maintenez vos brosses orientées vers le bas pour éviter que leurs poils ne s’envolent.
  • Ne jamais submerger la base de vos brosses.
  • Utilisez de l’eau tiède, pas trop chaude.
  • Pour le séchage, mouillez très légèrement les poils avec vos doigts ou disposez vos brosses à plat ou la tête vers le bas sur une serviette sèche.
  • Pour un nettoyage rapide quotidien, vaporisez quelques gouttes d’hydrolat de romarin.

Articles similaires

4.1/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X