Parfum, eau de toilette, eau fraîche… quelles différences ? Que choisir ?

Déterminer le bon parfum est une tâche délicate. Il est important de prendre en compte ses traits de caractère ainsi que les odeurs qui nous correspondent. Cependant, une fois cette préselection effectuée, d’autres décisions restent à prendre. Quelle variété de produit choisir ? L’eau de parfum, le parfum, l’eau de toilette ou l’eau fraîche ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider à travers cette démarche dans cet article.

Eaux parfumées

Les eaux parfumées, peu concentrées et contenant peu d’alcool. Aujourd’hui, nombreuses sont les grandes marques à proposer de nouvelles senteurs chaque année, que l’on peut trouver en boutique ou sur des sites spécialisés tels que parfumsmoinschers.com. Elles peuvent être comparées aux brumes parfumées : légères et parfaites en été, elles sont dotées d’une odeur plus subtile et offrent des propriétés tonifiantes, relaxantes ou apaisantes sans irriter la peau.

Moins chères, certaines marques proposent ces senteurs à 48 € les 100 ml (exemple : Coco Mademoiselle de chez Chanel), mais il est possible de les trouver à des prix plus abordables.

Utiliser une eau de toilette

parfum, eau de parfum, eau de toilette quelles différences

Une eau de toilette est plus douce et moins concentrée qu’un parfum. Idéal pour les saisons chaudes ou lorsque l’on veut se parfumer avec discrétion, elle s’adapte à tous les moments. Légère et délicate, elle est le choix parfait pour offrir un cadeau à une personne dont vous ne connaissez pas le parfum habituel. La particularité de l’eau de toilette est qu’elle permet à la personne qui le porte de s’imprégner en douceur de son odeur, de manière plus agréable et subtile qu’avec un parfum ou une eau de parfum. De plus, elle est plus abordable, à l’instar du Coco Mademoiselle qui coûte 123 euros pour 100 ml.

Absolu de Parfum

eau de parfum, eau de toilette, parfum quels sont les différences

L’Absolu de Parfum, aussi appelé Parfum pur est le composant le plus concentré (près de 20 % de parfum pur) qui existe. Il ne nécessite que peu de gouttes pour être appliquées sur les zones chaudes du corps (poignets, plis du coude, derrière les oreilles) afin que l’arôme se disperse et dure longtemps.

Moins simple à produire et donc plus rare, le parfum permet de conserver uniquement l’essence de l’odeur.

L’Absolu de Parfum est aussi plus onéreux. Par exemple, 15 ml du parfum Coco Mademoiselle coûte 222 euros.

Par conséquent, il est de moins en moins répandu sur le marché (il faut parfois se rendre directement chez un parfumeur pour l’obtenir) et à tendance à être remplacé par l’eau de parfum.

Eaux de parfum : puissance et versatilité

découvrez les différences entres parfum, eau de parfum et eau de toilette

Les eaux de parfum sont très appréciées pour leur capacité à être puissantes et multi-usages. Elles sont deux fois plus faibles que l’absolu (entre 10 et 20 % d’extrait). Cependant, c’est toujours la version la plus concentrée des parfums, après le parfum. Son atout est que le parfum s’imprègne plus facilement sur la peau et les tissus : vous pouvez être certain de sentir votre fragrance toute la journée ! Si vous souhaitez affirmer votre style et porter une odeur incroyable, vous pouvez choisir cette option.

Pour l’utiliser, il suffit de vaporiser quelques coups dans l’air et de passer à travers le nuage pour l’imprégner sur vos vêtements, ou de l’utiliser de manière classique, directement sur la peau.

Certaines marques proposent également une version intense de l’eau de parfum, dont le prix est légèrement plus élevé que celui d’origine.

Par exemple, le Coco Mademoiselle de Chanel coûte 139 euros les 100 ml pour l’eau de parfum intense et 135 euros les 100 ml pour l’eau de parfum.

Différences entre l’eau de Cologne, le parfum et l’eau de toilette

parfum, eau de parfum, eau de toilette quelles sont les différences?

L’eau de Cologne est originaire de la ville de Cologne en Allemagne, créée au 18e siècle. Son odeur est plus subtile et elle dure moins longtemps que le parfum. Elle est associée à l’ancienne génération et donc moins utilisée, car les jeunes préfèrent les autres solutions proposées par les parfumeurs. En moyenne, elle est moins chère que le parfum, par exemple l’Eau de Citron Noir de chez Hermès est à 107 euros les 100 ml.

Afin de bien sélectionner son parfum, il est important de connaître les différences entre les types de flacons proposés par les parfumeurs. Certaines notes peuvent être légèrement différentes, selon si l’on passe d’un absolu à une eau de parfum ou de toilette. Il est donc important de tester l’odeur sur sa peau avant de l’acheter, pour s’assurer qu’elle correspond à nos attentes et se marie bien avec notre odeur corporelle.

Articles similaires

4.8/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X