Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Permanente : pour quels cheveux, quel prix et durée ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Vous en avez assez de vos cheveux plats ? La permanente peut être une excellente solution pour changer de look sans avoir à recourir au fer à friser chaque jour. Découvrez cette méthode pour obtenir de jolies ondulations durables et tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Qu’est-ce qu’une coiffure permanente ?

Une mise en plis est une méthode visant à modifier la texture des cheveux pour obtenir des boucles ou des ondulations. Pour ce faire, le coiffeur va enrouler les cheveux sur des bigoudis de tailles variées en fonction du rendu souhaité. Par la suite, il appliquera un produit frisant sur l’ensemble de la chevelure afin de dilater les écailles du cheveu et le rendre plus malléable pour prendre la forme souhaitée. Une fois les bigoudis retirés, un produit fixateur sera appliqué pour resserrer les écailles et fixer la forme. Il faudra attendre au moins deux jours avant de laver les cheveux. 

Quels types de chevelure sont adaptés à une permanente ?

permanente cheveux

La permanente s’adapte à tous types de cheveux, quelle que soit la longueur. Il existe différents calibres de bigoudis, ce qui permet de créer des boucles ou des ondulations selon vos goûts et préférences. Que vous ayez des cheveux lisses et plats, vous pourrez opter pour cette coiffure et bénéficier d’un volume supplémentaire. Néanmoins, le résultat ne tiendra pas très longtemps sur des cheveux naturellement lisses. Il est en revanche déconseillé aux personnes ayant des cheveux décolorés ou fragilisés de se lancer dans une permanente cheveux sans attendre un certain délai après la décoloration. En ce qui concerne la longueur des cheveux, il est possible de faire une permanente sur cheveux longs ou courts. 

Y a-t-il un risque de détériorer les cheveux avec la permanente ?

La permanente ne détériore pas les cheveux. Cependant, elle peut les assécher, même si les produits utilisés ont beaucoup évolué et qu’ils contiennent de moins en moins d’ammoniaque. Ainsi, il est indispensable, si vous optez pour cette méthode, de prendre soin de vos cheveux, notamment s’ils sont secs. Pour cette raison, on déconseille la permanente aux cheveux sensibles, abîmés ou fragilisés. 

Il est préférable de faire un soin en salon pour renforcer la kératine avant de réaliser une permanente, surtout si vos cheveux sont fins et fragiles. De plus, il est essentiel de les hydrater et les nourrir chaque jour avec des shampoings, après-shampoings et masques réparateurs.

Pour éviter d’endommager vos cheveux, vous ne devez pas dépasser 2 à 3 permanentes par an. Vous pouvez aussi demander des retouches sur les racines.

Combien de temps la permanente reste-t-elle ?

entretien permanente cheveux

La durée de la permanente est de 2 à 3 mois, voire 4 à 5 mois si les cheveux sont ondulés de base, mais ils commenceront à s’assouplir progressivement. Pour que les cheveux redeviennent droits, il faudra attendre qu’ils repoussent ! Vous pouvez étendre l’effet de la permanente en utilisant des produits coiffants spécifiques aux cheveux bouclés et en appliquant des soins hydratants et restructurants. 

Comment prendre soin de vos cheveux après une permanente ?

la permanente pour cheveux

Après avoir fait la permanente, il est conseillé d’attendre 48 heures avant de se laver les cheveux. Choisissez des shampoings nourrissants et hydratants et appliquez quotidiennement des produits réhydratants pour lutter contre l’assèchement des cheveux dû à la permanente et pour éviter leur cassure. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre pour de belles boucles naturelles et utilisez une mousse coiffante pour restructurer les boucles. 

N’effectuez pas de lissage sur des cheveux permanentés. Si vous souhaitez enlever vos boucles, vous devrez attendre que les cheveux repoussent et couper les cheveux. Évitez aussi les colorations, et si vous souhaitez vraiment en faire, attendez 15 jours après la permanente (ou vice-versa, attendez 15 jours après une coloration pour faire une permanente). 

Combien coûte une permanente pour cheveux ?

Un lift permanent partiel est généralement estimé à environ vingt euros, et une coiffure permanente complète peut atteindre jusqu’à cent euros. Les tarifs varient en fonction du type de salon de coiffure et de la longueur des cheveux ! Une permanente avec coupe et brushing coûte généralement autour de cinquante euros. Si vous avez les cheveux courts, le tarif est généralement compris entre trente et quarante euros, alors que pour les cheveux longs, vous pouvez vous attendre à payer jusqu’à cent euros. Si vous trouvez le tarif trop élevé, vous pouvez envisager une coiffure à domicile, dont le tarif commence à vingt euros.

La permanente est une solution intéressante pour celles qui souhaitent des ondulations mais n’ont pas le temps de les réaliser tous les jours, et cela à un tarif abordable. N’oubliez pas de bien nourrir vos cheveux et d’utiliser des soins restructurants afin que votre permanente dure plusieurs mois !

Articles similaires

4.7/5 - (28 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X