Protéger sa peau en hiver : trucs et astuces

L’hiver est une saison très difficile pour la peau. Les éléments climatiques, le froid et le vent, peuvent causer des dommages à la peau et même provoquer des maladies telles que l’eczéma et le psoriasis. Protéger sa peau en hiver est donc essentiel pour maintenir une peau saine et rayonnante. Dans cet article, nous expliquerons comment protéger sa peau en hiver en vous donnant des trucs et astuces simples et faciles à mettre en place. Nous verrons comment hydrater et nourrir sa peau, comment protéger sa peau contre les intempéries et comment réparer les dommages causés par le froid. Avec ces conseils, vous pourrez dire adieu aux peaux sèches et abîmées et retrouver une peau douce et éclatante !

Maintenir sa beauté en hiver, astuces et conseils. Toute l’année, il est important de protéger sa peau des répercussions des éléments extérieurs. En hiver, le froid, le vent et l’humidité peuvent causer des inconforts tels que des démangeaisons, des rougeurs ou un teint terne. Comment préserver la santé et la beauté de votre épiderme ? Voici quelques stratégies indispensables !

Mettez fin à la déshydratation et renforcez votre film hydrolipidique pour contrer les attaques extérieures

Souhaitez-vous en connaître les causes du vieillissement cutané ? Bien qu’il soit inévitable dû à l’âge, la perte des capacités de rétention d’eau ne permet pas à notre peau de rester jeune et saine. En hiver, la déshydratation des tissus cutanés est encore plus rapide et peut causer des problèmes d’irritations cutanées, de rougeurs et de desquamation.

Par ailleurs, lorsque la peau est soumise à des agressions extérieures, le film hydrolipidique qui la protège a tendance à s’affaiblir. Ce film est responsable de maintenir le PH de notre peau et lorsqu’il ne remplit plus sa fonction, des démangeaisons et des rougeurs peuvent apparaître. En outre, la surproduction de sébum peut également être provoquée.

La meilleure façon de se prémunir est d’hydrater la peau chaque jour avec un soin adapté à son type de peau, après un nettoyage doux et sur une peau sèche.

Optez pour des soins de peau doux et apaisants

Votre peau est sensible, évitez donc de l’assaillir avec des produits trop agressifs. Privilégiez les produits naturels doux. Evitez les formules qui peuvent irriter ou provoquer des allergies.

N’utilisez pas de produits qui contiennent des parabènes, des silicones ou des parfums. Optez pour un lait naturel pour démaquiller, un savon au lait de chèvre pour nettoyer votre visage ou une mousse fluide pour le nettoyer, et une huile végétale pour l’hydrater (et même pour les cheveux).

Évitez les gommages trop abrasifs. Préférez les gommages doux à base d’enzymes de fruits. Utilisez des réductions et profitez du code promo Notino pour compléter votre trousse de beauté avant l’hiver.

Hydrater sa peau en consommant suffisamment d’eau chaque jour

A côté de vos soins spécifiques pour votre peau et votre visage, il est aussi important de consommer au minimum 1,5 litre d’eau par jour. Si vous n’y arrivez pas, optez pour des tisanes et des boissons aromatisées. En buvant de l’eau chaude citronnée enrichie de miel, vous serez en mesure de combattre les virus de l’hiver à la fois !

Préparez des masques hydratants pour le visage

Faites en sorte d’optimiser vos soins du visage en fabriquant des masques nourrissants et hydratants comme un masque peel off. Ces masques sont conçus pour nettoyer votre peau en éliminant les impuretés et en renforçant le film hydrolipidique.

Veillez à hydrater vos mains et vos lèvres

La peau de nos mains et de nos lèvres est très délicate et fragile. Durant la période hivernale, elle s’assèche très vite. Appliquez une lotion pour les mains et un baume pour les lèvres plusieurs fois au cours de la journée.

Gardez-vous à l’abri des rayons UV

se protéger du soleil même en hiver

L’absence de soleil ne signifie pas qu’il n’y a pas de rayons UV en hiver. Même lorsque le temps est couvert, la peau peut être agressée par les UV et une protection est toujours nécessaire. Ainsi, nous vous conseillons de opter pour une crème de jour avec un indice de protection solaire (SPF) élevé. En l’absence de ce type de produits, appliquez un écran solaire avant de sortir.

Faites attention au tissu de vos habits !

C’est toujours plaisant d’avoir des tenues chaudes durant l’hiver. Cependant, évitez les matières artificielles qui peuvent irriter . Cela est encore plus valable pour les écharpes et les bonnets qui sont en contact direct avec votre peau.

Obtenez votre dose quotidienne d’antioxydants grâce aux fruits et légumes

Enfin, optez régulièrement pour des aliments riches en antioxydants tels que les fruits et les légumes. Ils contribueront à maintenir votre corps en forme et en bonne santé. De plus, ils protégeront également votre peau !

Articles similaires

4.8/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X