Quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carré ?

Les personnes aux visages carrés ont une silhouette unique et une mâchoire puissante. Pourtant, trouver la coiffure parfaite pour un tel visage peut s’avérer difficile. Pour vous aider, nous allons examiner quelles coiffures et coupes de cheveux s’adaptent le mieux à un visage carré et comment obtenir le look parfait. Nous verrons également quelles coiffures à éviter ainsi que des conseils pour affiner la mâchoire et donner une meilleure forme à votre visage. Si vous avez un visage carré et que vous êtes à la recherche des meilleures coiffures pour votre type de visage, ce guide SEO est fait pour vous !

Quels sont les meilleurs styles de cheveux pour un visage carré 4

Vous trouvez que votre forme de visage carrée vous complique la vie et ne vous permet pas de changer de style et de coupe comme vous le souhaitez ? Il est certain que certains styles capillaires sont à privilégier pour mettre en valeur votre visage carré. Cependant, il est aisé de le sublimer, comme nous allons vous le démontrer dans cet article rempli de petites astuces pour que vous vous sentiez belle et bien dans votre peau !

Comment savoir si j’ai un visage carré ?

Votre visage est caractérisé par une très bonne répartition des proportions de votre visage, entre le haut et le bas, et la largeur. Cependant, à la différence des visages ronds, vous avez des traits beaucoup plus nets. En effet, votre mâchoire, vos pommettes ainsi que toutes les parties du visage sont très définis.

Si vous avez le moindre doute sur votre type de visage, utilisez notre calculateur en ligne de forme de visages.

quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carre

quelle coiffure ou coupe de cheveux pour un visage carre

Les avantages d’un visage carré

Vous avez un avantage certain à avoir le visage carré n’en doutez pas ! Celui-ci est l’harmonie des proportions de votre visage. En effet, votre front n’est ni plus grand ni plus petit que le menton, et la largeur n’est pas plus importante que la longueur. C’est une qualité non négligeable surtout quand il s’agit de trouver une coupe de cheveux adaptée et cela va grandement vous simplifier la vie.

De plus, vos pommettes saillantes et la mâchoire bien tracée vous donne un air déterminé très appréciable.

Les inconvénients d’un visage carré

Il est vrai que les traits de visages très marqués peuvent donner une allure un peu masculine à l’ensemble. C’est pourquoi il va falloir jouer sur ce petit défaut et adoucir les différents angles, notamment la mâchoire et les pommettes, afin de féminiser tout le visage. Pour cela, le choix de votre style capillaire va jouer un rôle essentiel et nous sommes là pour vous accompagner.

Les coiffures idéales pour un visage carré

Quelle coiffure pour un visage carré ?

Commencez par une coupe longue et déstructurée pour allonger le visage et adoucir ses angles, par exemple en ajoutant un dégradé sur les contours. Un carré plongeant, wavy et flou, est une excellente option pour déstructurer la coiffure et ajouter des courbes au visage. Pour les coupes mi-longues, favorisez l’ondulation et le déstructuré pour mettre en valeur votre visage.

visage carre idee coifure

visage carre idee coifure

Les coiffures à éviter quand on a un visage carré

Évitez les carrés qui s’arrêtent au menton, car ils souligneront votre mâchoire et renforceront le côté masculin. Les coupes courtes et garçonnes sont également peu recommandées car elles accentueront les angles du visage.

visage carre idee coifure

visage carre idee coifure

Quelle coiffure cheveux courts pour un visage carré ?

Pour les cheveux courts, optez pour le déstructuré : un carré wavy, flou et en dégradé fera toujours votre bonheur car il va adoucir les traits de votre visage. Évitez les carrés trop droits ou s’arrêtant au menton.

Choisissez toujours une coupe de cheveux en courbes, pour arrondir aussi les traits du visage.

visage carre idee coifure

visage carre idee coifure

Quelle longueur est idéale pour un visage carré ?

Pour un visage carré, une coupe allongée est idéale pour adoucir les angles du visage. Optez pour des coupes longues et déstructurées pour allonger le visage et lui donner du volume, ou des coupes mi-longues pour adoucir ses traits.

Il n’y a pas de taille de cheveux idéale pour un visage carré. Chaque longueur peut mettre en valeur ce type de morphologie si elle est utilisée avec justesse. Vous pouvez choisir une coupe longue, des cheveux mi-longs ou même un carré, à condition que vous ajoutiez du volume et un look légèrement flou qui adoucira les traits saillants comme la mâchoire ou les pommettes. Évitez les carrés trop courts, qui accentueront les angles du visage et le rendront plus dur. Vous pouvez tout tenter ! C’est grâce à un bon équilibre des proportions que vous pourrez essayer toutes les coupes !

Est-ce que je peux me permettre une frange avec un visage carré ?

Oui, vous pouvez. Mais certains types de franges ne sont pas adaptés à votre morphologie.

Pour adoucir les traits, la frange longue et un peu épaisse est une bonne alternative pour atténuer le front et les angles.

Plutôt que de la porter droite, vous pouvez aussi la diviser en deux, en plaçant les mèches sur vos tempes, ce qui atténuera aussi les angles.

Est-ce que je dois choisir une raie au milieu ou sur le côté ?

Une raie sur le côté est sans doute la meilleure option pour votre visage car elle adoucira le look en ajoutant du volume et une apparence déstructurée. En revanche, une raie au milieu ajoutera une allure plus stricte à votre coiffure, ce qui est à éviter… Elle mettra en évidence vos pommettes et angles, et donnera à votre visage un aspect plus carré et masculin.

Quelles cheveux choisir pour affiner la mâchoire ?

Les cheveux ondulés sont la meilleure option pour affiner la mâchoire. Pour arrondir les angles très marqués, rien de mieux qu’un look courbé et arrondi grâce à la coiffure. Les ondulations sont parfaites pour cela. De plus, le style wavy est à la mode. Vous pouvez l’obtenir avec des produits tels que des sprays ou des mousses. Si vos cheveux sont très raides, un appareil chauffant peut être une bonne solution, mais veillez à bien les protéger avant pour ne pas les abîmer.

Si vous vous réjouissez particulièrement de vos cheveux lisses, vous pouvez quand même en tirer profit en créant un dégradé à partir des racines. Cela apportera du volume et offrira un résultat très bénéfique pour votre visage.

Articles similaires

4.9/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X