Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Quelle coupe adopter quand on est une femme moderne de 50 ans ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115
coiffure pour femme de 50 ans à la modecoiffure pour femme de 50 ans à la mode

L’arrivée de la cinquantaine n’est pas une fatalité. Cheveux grisonnants et fins, peau moins tonique et plus terne… la mélancolie s’installe mais pas de panique, nous avons ce qu’il vous faut pour retrouver le sourire : des modèles de coiffures pour femmes de 50 ans, modernes et dynamiques ! Éveillons votre intérêt ? Alors, c’est parti !

Opter pour la meilleure coupe de cheveux à 50 ans et plus

À 20 ou 30 ans, nous pouvons nous permettre de changer de style aussi souvent que nous le souhaitons : passer d’une longue chevelure à une coupe très courte, adopter la frange droite pour finir en mèche, etc. Une fois les 50 ans passés, il est difficile de se lancer dans des transformations radicales, car les fibres capillaires sont moins résistantes, les cheveux plus cassants, plus fins et de plus en plus blancs. Lorsqu’on est une femme moderne de 50 ans, il est conseillé d’éviter les coupes longues et très longues, qui alourdissent le visage et donnent un air triste et fatigué. Les cheveux en dessous des épaules, c’est oublié !

coupe femme moderne de 50 ans

coupe femme moderne de 50 ans

Quelles sont les meilleures coupes pour les femmes modernes de plus de 50 ans ?

Les coiffures pour femme moderne de plus de 50 ans sont les coupes courtes et mi-longues. Avec cette longueur, vous allez alléger votre visage, avoir une bonne mine et amincir votre silhouette. Les coupes à privilégier sont : le carré mi-long ou la coupe garçonne, en ajoutant une frange pour moderniser votre coupe. Cela dépendra toutefois de la forme de votre visage, si vous portez des lunettes, etc.

Se baser sur des célébrités, bonne ou mauvaise option ?

C’est une excellente suggestion ! Il y a aujourd’hui de nombreuses stars qui ont dépassé les 50 ans : Sharon Stone, Monica Belluci et Cristina Cordula, Sophie Marceau, etc. Ces femmes restent à la pointe de la mode, même après 50 ans. Notre suggestion est donc de s’inspirer de ces stars, tout en préservant le naturel. Évitez les coiffures trop strictes ou des colorations trop extravagantes. Restez naturelle, mais élégante et moderne.

Coupe femme boucléeCoupe femme bouclée
@Pinterest

Coloration cheveux à éviter après 50 ans

Pas de couleurs extravagantes, c’est sûr. Mais attention également à ne pas opter pour des nuances trop sombres. Elles vont vous donner un air fatigué et ternir votre teint. On écarte donc le noir intense, le châtain foncé ou tout autre tons qui s’approchent d’une couleur trop foncée. Pour un effet bonne mine instantané, privilégiez des teintes proches de votre couleur naturelle et ajoutez des reflets plus chauds ou clairs. Votre chevelure aura ainsi plus d’éclat et de volume.

Astuces pour une coiffure actuelle pour femme de 50 ans

Pour être à la mode à 50 ans, il faut être bien équipé. C’est pourquoi nous vous avons concocté quelques conseils pour adapter votre coupe tout en adoucissant vos traits.

coiffure femme moderne de 50 anscoiffure femme moderne de 50 ans
@Paris Match

La coupe ovale

Une coupe ovale va contribuer à adoucir et atténuer vos traits tirés ou si vous avez un visage trop anguleux. Lorsque vous atteignez les 50 ans (ou plus), vous pouvez modifier les lignes qui entourent votre visage. Pour cela, vous pouvez raccourcir et effiler les mèches qui entourent votre visage, elles s’adapteront parfaitement à vos contours, tout en masquant les irrégularités.

Des longueurs effilées

Pour apporter de la matière, de la densité et du volume à votre coupe, vous pouvez également effiler les longueurs. Cependant, il faut que cette pratique soit subtile et invisible, sinon l’effet sera annulé. Une fois réalisée correctement, cette coupe ravivera votre style.

Coupe mi-longue femme 50 ansCoupe mi-longue femme 50 ans
@Pinterest

La frange

Que l’on ait 20, 30, 50 ou 70 ans, la frange est toujours appréciée. Mais veillez à adopter une frange adaptée à la forme de votre visage, pour ne pas créer l’effet inverse de celui recherché. La frange est une alliée précieuse pour masquer vos petits complexes : comme les rides du front !

La coupe courte

Vous en avez toujours rêvé, mais vous n’avez jamais osé ? C’est peut-être l’instant parfait pour passer à une coupe courte un peu déstructurée pour être à la page. L’avantage de la coupe courte, c’est qu’en plus d’être facile à entretenir, elle offre fraîcheur et dynamisme à votre visage.

coiffure femme moderne de 50 ans

Style de coupe femme moderne de 50 ans

Si vous souhaitez revigorer votre coiffure courte, vous pouvez opter pour des pattes plus longues, au niveau de la nuque. Cela ajoutera une impression de finesse, tout en mettant en valeur votre visage. Petit plus, vous aurez l’air plus jeune, même si vous avez 50 ans.

Suggestion coiffure à suivre après 50 ans

Si vous désirez une coupe à la mode à l’âge de 50 ans, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, la coupe (évidemment), mais également la couleur. Passé 50 ans, optez pour un balayage. Ce style est facile à porter, peu importe votre coupe (à l’exception des coupes courtes très courtes), et il permettra d’ajouter du volume et de la densité à votre chevelure. Autre suggestion ? En choisissant un balayage blond, vous aurez moins besoin d’aller chez le coiffeur, car les cheveux blancs seront plus faciles à dissimuler.

Articles similaires

4.1/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X