Quelle coupe de cheveux pour femme de 50 ans ?

Avec l’âge, nos cheveux traversent plusieurs étapes. Ils perdent leur pigment naturel, ce qui explique l’arrivée des mèches blanches. La texture du cheveu se fait plus rugueuse et le volume se réduit peu à peu. Avec la mauvaise coupe, on peut rapidement paraître plus âgé. Vous êtes une femme de 50 ans et vous recherchez une coiffure tendance et rajeunissante ? Vous êtes au bon endroit !

Nous vous aiderons à savoir comment choisir votre coupe de cheveux pour femme de 50 ans selon votre forme de visage. Nous mettons à votre disposition des conseils et astuces pour obtenir une coupe de cheveux qui rajeunit !

Les coupes de cheveux à privilégier après 50 ans

A 50 ans, pour avoir un look jeune et dynamique, le mieux est d’opter pour des cheveux courts. La coupe courte (au-dessus du menton) donne plus de luminosité au visage. Il est préférable d’éviter les coupes trop structurées car elles durcissent les traits. Les franges déstructurées sont à privilégier pour enjoliver la coupe. Plus on avance dans l’âge, plus il faut choisir des coupes aériennes (carré wavy, coupe pixie, etc). De même, il faut éviter de souligner les zones du visage qui ont perdu en fermeté et élasticité. Enfin, puisque le volume diminue, on évite de trop dégrader ses cheveux.

Trouver la coiffure parfaite pour les femmes de 50 ans en fonction de la forme de leur visage

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 50 ans et un visage ovale ?

Les femmes avec un visage ovale ont de la chance : cette forme s’adapte le mieux aux cheveux courts. Vous pouvez choisir entre un carré mi-long, carré déstructuré, frange sur le côté, coupe pixie, et plus encore…

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 50 ans et un visage rond ?

Pour une femme avec un visage rond, il est conseillé de sélectionner une coiffure qui allonge le visage et donne un aspect moins rond. Les coupes destructurées et asymétriques sont donc les plus adaptées, avec une frange effilée pour casser subtilement l’arrondi. Vous pouvez également optez pour une coupe courte avec du volume, ou un carré court wavy ou shag pour celles qui ont les cheveux épais ou bouclés. Évitez la raie au milieu et les longueurs trop longues, droites et lisses !

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 50 ans et un visage carré ?

Pour un visage carré, le but est de le féminiser et de l’adoucir pour l’arrondir. Les coupes courtes asymétriques sont parfaites pour atteindre ce résultat. Une couleur blonde ou lumineuse ajoutée à une coupe à la garçonne ou une coupe pixie est un bon moyen de paraître plus jeune.

5 astuces pour optimiser votre coiffure après 50 ans

coupe de cheveux pour femme de 50 ansPARIS, FRANCE – FEBRUARY 05: Alessandra Sublet attends the 26th « Trophees Du Film Francais » Photocall at Palais Brongniart on February 05, 2019 in Paris, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)

Mèches et balayages pour un effet lumineux

Pour faire ressortir votre coupe, optez pour des balayages qui rehausseront votre couleur naturelle et créeront un jeu de contrastes. Un beau blond, un cuivre, un doré ou un miel, il y en a pour tous les goûts… Il est toutefois déconseillé de teindre les cheveux courts ou très fins.

Cédez à la tentation de la frange

Frange rideau, frange effilée, frange asymétrique, la frange a le pouvoir de moderniser n’importe quelle coupe. Elle est un allié de taille pour les femmes de 50 ans et plus, et à l’avantage d’être très tendance cette année !

Pointes effilées pour plus de volume

En effilant les longueurs de votre coupe, vous ferez d’une pierre deux coups : vous aurez une plus jolie chevelure et un effet mouvement. C’est l’astuce idéale pour redonner du style et du dynamisme à votre coiffure !

Le carré flou et la coupe pixie

coupe de cheveux pour femme de 50 ans

Essayez la coupe pixie, très tendance et qui se décline en plusieurs variantes. Si vous optez pour cette coupe courte, choisissez une frange pas trop épaisse pour plus de modernité. Vous pouvez aussi opter pour un effet coiffé-décoiffé plutôt que lisse. N’oubliez pas, les produits coiffants sont vos meilleurs amis pour texturiser votre coupe. Autre option : le carré flou, plus classique mais très élégant. Vous pouvez également adopter un carré bouclé si vos cheveux sont naturellement épais ou bouclés.

Résumé

  • Après cinquante ans, adoptez des coupes courtes ou mi-longues pour plus de volume ;
  • Soyez attentifs à la couleur, c’est aussi important que la coupe, même si vous êtes blancs, la santé des cheveux reste fondamentale ;
  • Choisissez une coupe qui s’adapte à votre type de visage ;
  • Les coupes à la mode pour les femmes de 50 ans sont le Pixie, le Carré Flou ou toute coupe déstructurée ;
  • La frange offre un look moderne à tous les styles, mais doit être fine et légère.

 

Articles similaires

4.5/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X