Nommée première cause de fashion faux pas par nous-mêmes, la vulgarité est un obstacle à ne pas sous-estimer.
Si certaines pièces sentent la vulgarité à plein nez (coucou les tops moulants en lycra lacérés avec soutien-gorge apparent par exemple), il arrive parfois que nous nous retrouvions ébahies devant une tenue qui, dans notre tête pourtant, avait tout pour être « séduisante mais pas vulgaire », et qui, une fois portée, nous donne de mauvais airs de Loana à l’époque du Loft. Malheur, tragédie et drame, qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans l’assemblage ?
On examine les règles principales pour éviter l’obstacle et on vous donne 5 idées de robe séduisante sans virer vulgaire.
Sommaire
ToggleÉviter la vulgarité : nos règles d’or
La vulgarité peut parfois nous prendre au dépourvu, que ce soit avec une coupe mal adaptée à notre morphologie ou encore une matière trop cheap. Voici les règles d’or à suivre pour éviter cela.
Laisser de la place à l’imagination
Le top dentelle transparent sur un soutien-gorge noir est parfait, mais le top moulant et décolleté associé à un soutien-gorge push-up est à proscrire. La robe moulante est autorisée pour un look sexy, mais elle ne doit pas être boudinée. Le décolleté plongeant est toléré, mais à petite dose.
Le bon dosage
Tout est une question de dosage : il faut éviter de cumuler les éléments sexy et opter pour un ou deux seulement. Ainsi, on évite les cuissardes avec la robe de soirée, le corset apparent ou autre faute de goût !
Choisir sa zone de mise en avant
On a le choix : poitrine, dos, épaules, fesses, jambes, bouche… Il faut choisir ce que l’on souhaite mettre en valeur et s’y tenir. On évite donc la mini-robe rouge en vinyle décolletée portée avec des cuissardes et des collants résille.
Une question d’attitude
La dernière règle d’or à observer est que la sexyness reste avant tout une question d’attitude et que la vulgarité dépend de celle-ci. Il faut donc faire attention à la façon dont on se comporte pour rester élégante.
Comment s’habiller sexy sans être vulgaire ?
Continuons notre exploration des moyens d’être sexy sans être vulgaire avec cette sélection de 5 robes qui vous mettront en valeur sans passer pour vulgaire et nos conseils pour les accessoiriser.
La robe rouge
Si vous deviez choisir une seule couleur pour incarner le glamour et le sex-appeal, ce serait certainement le rouge. C’est pourquoi une robe rouge est généralement sexy. Toutefois, il faut composer avec goût et miser sur une coupe plus sobre : pas trop courte et pas trop décolletée !
La mini dress en simili
Le cuir et le simili sont des matières très sexy, mais qui peuvent aussi être sophistiquées et élégantes. N’hésitez pas à opter pour une mini robe en simili, c’est très tendance en ce moment, et veillez à rester sur une coupe droite et des accessoires sobres !
La maxi dress fendue
Même si la maxi-dress n’est pas connue pour être particulièrement sexy, un modèle avec une fente sur la jambe peut être très séduisant. Préférez une robe plutôt fluide qui dévoilera votre jambe en mouvement, avec une allure très suggestive.
La robe dos-nu
Articles similaires
- Etre stylée en robe rouge : conseils et idées looks
- 7 idées de maillot de bain sexy mais pas vulgaires !
- 3 idées et conseils pour porter la robe pin-up