Quelle robe sexy sans virer vulgaire ? 

Nommée première cause de fashion faux pas par nous-mêmes, la vulgarité est un obstacle à ne pas sous-estimer

Si certaines pièces sentent la vulgarité à plein nez (coucou les tops moulants en lycra lacérés avec soutien-gorge apparent par exemple), il arrive parfois que nous nous retrouvions ébahies devant une tenue qui, dans notre tête pourtant, avait tout pour être « séduisante mais pas vulgaire », et qui, une fois portée, nous donne de mauvais airs de Loana à l’époque du Loft. Malheur, tragédie et drame, qu’est-ce qui ne fonctionne pas dans l’assemblage ? 

On examine les règles principales pour éviter l’obstacle et on vous donne 5 idées de robe séduisante sans virer vulgaire

Éviter la vulgarité : nos règles d’or

robe sexy

robe sexy

La vulgarité peut parfois nous prendre au dépourvu, que ce soit avec une coupe mal adaptée à notre morphologie ou encore une matière trop cheap. Voici les règles d’or à suivre pour éviter cela

Laisser de la place à l’imagination

Le top dentelle transparent sur un soutien-gorge noir est parfait, mais le top moulant et décolleté associé à un soutien-gorge push-up est à proscrire. La robe moulante est autorisée pour un look sexy, mais elle ne doit pas être boudinée. Le décolleté plongeant est toléré, mais à petite dose

Le bon dosage

Tout est une question de dosage : il faut éviter de cumuler les éléments sexy et opter pour un ou deux seulement. Ainsi, on évite les cuissardes avec la robe de soirée, le corset apparent ou autre faute de goût ! 

Choisir sa zone de mise en avant

On a le choix : poitrine, dos, épaules, fesses, jambes, bouche… Il faut choisir ce que l’on souhaite mettre en valeur et s’y tenir. On évite donc la mini-robe rouge en vinyle décolletée portée avec des cuissardes et des collants résille. 

Une question d’attitude

La dernière règle d’or à observer est que la sexyness reste avant tout une question d’attitude et que la vulgarité dépend de celle-ci. Il faut donc faire attention à la façon dont on se comporte pour rester élégante.

Comment s’habiller sexy sans être vulgaire ?

Continuons notre exploration des moyens d’être sexy sans être vulgaire avec cette sélection de 5 robes qui vous mettront en valeur sans passer pour vulgaire et nos conseils pour les accessoiriser. 

La robe rouge

robe rouge sexyrobe rouge sexy
@&OtherStories

Si vous deviez choisir une seule couleur pour incarner le glamour et le sex-appeal, ce serait certainement le rouge. C’est pourquoi une robe rouge est généralement sexy. Toutefois, il faut composer avec goût et miser sur une coupe plus sobre : pas trop courte et pas trop décolletée ! 

La mini dress en simili

mini robe en cuir sexy

mini robe en cuir sexy

Le cuir et le simili sont des matières très sexy, mais qui peuvent aussi être sophistiquées et élégantes. N’hésitez pas à opter pour une mini robe en simili, c’est très tendance en ce moment, et veillez à rester sur une coupe droite et des accessoires sobres !

La maxi dress fendue

robe longue fendue sexyrobe longue fendue sexy
@PrettyLittleThings

Même si la maxi-dress n’est pas connue pour être particulièrement sexy, un modèle avec une fente sur la jambe peut être très séduisant. Préférez une robe plutôt fluide qui dévoilera votre jambe en mouvement, avec une allure très suggestive. 

La robe dos-nu

robe dos nu sexyrobe dos nu sexy

Depuis quelques saisons, le dos nu est devenu la tendance en matière de coupes sexy, et ça fonctionne à merveille sur les robes. Quel que soit le style ou la couleur, une robe dos nu peut être très sexy sans être vulgaire, et c’est pour cette raison que l’on adore !

La robe fourreau

robe fourreau sexyrobe fourreau sexy
@Asos

Le rouge est une couleur sexy par excellence, mais la robe fourreau est la coupe glam par excellence, directement inspirée de Jessica Rabbit.

Toutefois, il est important de veiller à respecter un certain dosage : si vous optez pour une robe fourreau, il est conseillé de la porter avec des accessoires et un look élégant. 

La robe chasuble

robe chasuble sexyrobe chasuble sexy
@Topshop

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la robe chasuble peut être rendue plus sexy en la mixant avec les bons accessoires.

Échangez par exemple le tee-shirt basique pour une bralette en dentelle et portez-la avec des escarpins à bout pointu !

En hiver, mélangez-la avec un pull en cachemire porté à même la peau, une paire de collants couture et vos chaussures préférées, et vous obtiendrez un look à la fois élégant et sexy ! 

Articles similaires

4.6/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X