Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Qu’est-ce que le Kobido ? Ce massage anti-âge à faire en institut ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Découvrez le nouveau massage anti-âge venu du Japon : le Kobido. De plus en plus demandé par les esthéticiennes, il enrichit les offres de soins proposées en institut de beauté. Que faut-il savoir sur le massage Kobido ? Explications.

Le Kobido : une thérapie faciale traditionnelle japonaise

kobido massage visage

Plus qu’un soin visage, la thérapie faciale kobido est considérée comme un art ancestral à l’usage du bien-être et de la beauté dans le pays du Soleil Levant. Vieux de plus de 500 ans, sa méthode est maîtrisée uniquement par quelques masseurs à travers le monde.

Le massage kobido requiert un savoir-faire précis, sollicitant la dextérité des doigts et des poignets du masseur, mais aussi ses avant-bras et même ses épaules. Il se réalise donc avec des mouvements spécifiques et soigneusement cadencés, pour produire un lifting naturel.

Le masseur s’attache à façonner, frotter, étirer, lisser, faire vibrer et imposer des pressions sur la peau et les muscles peauciers du visage, de la gorge, de la nuque. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour réaliser un massage kobido, avec presque une demi-douzaine de catégories selon la zone à traiter et avec une grande variété. Le masseur oriente sa pratique selon les besoins de sa cliente.

Le massage kobido est aujourd’hui très apprécié des femmes japonaises, qui sont nombreuses à bénéficier régulièrement de ce massage, autant pour le bien-être qu’il offre que pour ses effets beauté. Un engouement qui s’étend à présent même en Occident, où de plus en plus de centres de massage le proposent.

Par sa complexité, le massage kobido est à faire exécuter par un spécialiste formé à cette pratique comme notamment l’Institut Kallista qui propose des soins anti-âge et des conseils spécifiques essentiellement pour un ovale du visage parfait.

Avantages du massage Kobido

massage facial japonais Kobido

Ce massage japonais est reconnu pour ses vertus anti-âge. Les techniques de massage appliquées relâchent les tissus du visage et du cou, réduisant ainsi les rides et redessinant les contours du visage. D’autres effets bénéfiques sont à noter : il décongestionne la peau, élimine les toxines et stimule la circulation sanguine.

La séance se termine par un teint reposé et frais. Les maux de tête sont également atténués grâce au réalignement des flux d’énergie.

Qui peut bénéficier d’un massage Kobido ?

L’âge n’est pas un obstacle pour avoir envie d’un massage. La technique Kobido est destinée principalement aux peaux matures, mais pas uniquement. Elle est accessible à tous les types de peaux. Une fois appliquée sur une peau plus âgée, elle offre un effet de lifting très remarquable. Les rides et les ridules s’estompent dès la fin du massage. Il active la production naturelle de collagène et d’élastine, qui sont nécessaires pour garder la souplesse et l’élasticité de la peau. Les yeux fatigués, gonflés et cernés s’illuminent.

Cette méthode peut également être pratiquée sur des peaux plus jeunes, à partir de 30 ans, pour prévenir l’apparition des premières rides mais aussi pour éliminer les signes de fatigue et de stress ainsi que le voile terne dû à la pollution.

Kobido : Profiter d’un massage en institut

massage anti rides kobido

Durant un massage Kobido, le masseur effectue une chorégraphie de mouvements variés : tantôt lents, tantôt rapides ; tantôt légers, tantôt profonds… Il touche des endroits du haut du corps pour libérer l’énergie et offrir tous les avantages du massage.

Ce type de soin visage nécessite une formation adéquate. Il est donc conseillé de le pratiquer en institut, sous la guidance d’une experte en Kobido.

Un massage Kobido se démarre en posant une serviette chaude sur le visage. Cela procure une sensation de décontraction immédiatement et prépare la peau à la séance en dilatant les pores.

Pour que ses gestes coulent durant le Kobido, la masseuse applique une crème sur ses doigts et de l’eau à pH neutre. Elle masse la première moitié du visage, puis la seconde et enfin le cou, la nuque et les épaules.

Quelle fréquence pour les séances de massage Kobido ?

Les premiers effets bénéfiques sont immédiats, cependant, pour obtenir des résultats encore plus profonds et durables, plusieurs séances sont recommandées. Il est conseillé de prévoir deux massages par semaine pendant quelques semaines. Ensuite, un massage Kobido ponctuel peut être envisagé pour entretenir le résultat et pour un moment de détente et de bien-être.

Le Kobido est un massage très apprécié dans les instituts de beauté, grâce aux effets liftants naturels qu’il procure et à la longue histoire de cette technique ancestrale japonaise. Il peut redonner une nouvelle jeunesse au visage, et rééquilibrer le chi pour une sensation de bien-être immédiate.

 

Articles similaires

4.6/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X