6 recettes de peeling maison

Les femmes qui font attention aux bienfaits des produits naturels pour la peau pourraient être intéressées par la pratique de peelings faits maison.Ce mode DIY est une solution rentable pour prendre soin de sa peau sans trop d’efforts.Pour faciliter votre routine beauté, nous vous proposons des idées de recettes de peeling maison pour entretenir votre peau de façon naturelle.

Pourquoi adopter les bienfaits des peelings à domicile?

Le soin de sa peau est un rituel beauté quotidien à ne pas négliger. Le gommage ou « peeling », est un soin de la peau qui permet d’enlever les cellules mortes et d’éliminer les imperfections. Les avantages sont innombrables : une peau plus lisse, une meilleure hydratation, une réduction des tâches brunes ou encore des ridules. Pratiquer un peeling à domicile est donc une excellente solution pour prendre soin de sa peau et avoir un teint plus net et plus lumineux, sans se ruiner! De nombreuses recettes de peeling maison sont faciles à préparer et à réaliser. Elles sont naturelles et efficaces!

À quelles zones corporelles appliquer un gommage ?

Les gommages ne sont pas exclusivement destinés au visage. Il est possible de pratiquer un peeling du corps, des pieds, un peeling maison anti-acné ou un gommage anti-vergetures. Il en existe en effet pour toutes les parties du corps.Par exemple, il est conseillé de réaliser des gommages fréquemment pour éviter la formation des poils incarnés. Les gommages participent également à la beauté des pieds en prévenant l’apparition des durillons ou des cors.Ces derniers sont très appréciés car ils procurent une sensation de légèreté et font de la peau une surface douce et soyeuse.

6 recettes de peeling maison

Le gommage au miel

Les instituts de beauté proposent souvent des gommages à base de miel. Le miel est très intéressant pour la peau car il possède des propriétés anti-inflammatoire, antioxydante et antibactérienne, qui redonnent de la luminosité à une peau terne.

On le pratique généralement 2 fois par semaine lors des saisons d’hiver pour redonner éclat et vitalité dans cette période de grisaille.

La recette de peeling maison au miel : mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de sucre roux et une cuillère à soupe d’huile d’olive.

C’est aussi simple que ça! Votre gommage est prêt, il vous suffit de l’appliquer sur le corps ou le visage et de gommer délicatement avant de rincer. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan.

N’hésitez pas à utiliser votre préparation comme peeling maison pour les lèvres. Le miel, associé au sucre et à l’huile végétale, viendra nourrir en profondeur la peau fine de vos lèvres pour la protéger durablement.

Le peeling à l’Aloé vera

Je vous conseille cette recette si vous cherchez un gommage maison pour peau grasse.

Le citron mélangé à l’Aloé vera peuvent vous aider à réguler votre excès de sébum.

Le peeling au marc de café

Vous êtes une accro au café? Vous jetez chaque jour votre marc de café à la poubelle? Il est temps d’être écologique et de réutiliser votre marc de café pour vous faire un superbe gommage du corps maison pour les vergetures . Écologique, économique et ultra efficace, c’est promis!

On le sait, la caféine est largement utilisée dans l’industrie pharmaceutique car elle regorge de bienfaits pour la peau. On la connait notamment pour son action sur les vergetures et les capitons. Avec son action drainante, la caféine active la circulation sanguine et empêche le gras de se stocker.

Pour la recette, il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe  bien remplie de marc de café avec une huile végétale. Sachez que l’huile d’argan et l’huile de noix sont reconnues pour leur action anti-âge…

peeling marc de café maison

Le gommage au kiwi

Le kiwi est un super fruit. Rempli de vitamines et de nutriments, c’est un antioxydant pour la peau. Il va vous permettre de lutter contre le vieillissement cutané. Et en plus, les bienfaits du kiwi sont très nombreux.

Un peeling au kiwi va vous donner de l’éclat et rajeunir vos cellules.

La recette : Mixez la chair d’un kiwi avec 1 cuillère à soupe de yaourt nature et 1 cuillère à soupe de miel. Vous obtiendrez le parfait peeling anti-âge maison!

Le gommage au citron

Quels sont les bienfaits du citron sur la peau? Enlever les points noirs, resserrer les pores dilatés, réduire les inflammations de la peau, agir contre l’acné, les bonnes raisons d’utiliser le citron ne manquent pas, et ce, particulièrement si vous avez une peau à tendance atopique.

Le peeling maison au citron va aussi vous permettre de lutter contre l’apparition des ridules. C’est un excellent soin anti-âge.

La recette du peeling maison au citron : mélangez 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de sucre roux.

peeling maison citron

6 recettes de peeling maison

Le gommage au miel

Les instituts de beauté proposent fréquemment des gommages à base de miel. Le miel est très avantageux pour la peau car il a des propriétés anti-inflammatoire, antioxydante et antibactérienne, qui redonnent de l’éclat à une peau terne.

On le pratique généralement 2 fois par semaine lors des saisons d’hiver pour redonner lueur et vitalité dans cette période de grisaille.

La recette de peeling maison au miel : mélangez une cuillère à soupe de miel liquide avec une cuillère à soupe de sucre roux et une cuillère à soupe d’huile végétale.

C’est aussi simple que ça! Votre gommage est prêt, il vous suffit de l’appliquer sur le corps ou le visage et de gommer délicatement avant de rincer. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan.

N’hésitez pas à utiliser votre préparation comme peeling maison pour les lèvres. Le miel, associé au sucre et à l’huile végétale, viendra nourrir en profondeur la peau fine de vos lèvres pour la protéger durablement.

Le peeling à l’Aloé vera

Je vous conseille cette recette si vous cherchez un gommage maison pour peau grasse.

Le citron mélangé à l’Aloé ver

Gommer le visage ou les jambes avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est recommandé pour les teints normaux à gras; mélangez simplement 2 cuillers à soupe de bicarbonate de soude avec 1 cuillère à soupe d’eau pour obtenir une pâte à appliquer en exfoliation faite maison sur le visage et les jambes.

Si votre peau est sensible, remplacer l’eau par une huile végétale riche en nutriments et en hydratation.

 

Vous avez désormais plusieurs recettes maison pour vos exfoliations. Ouvrez vos placards et prenez soin de votre peau dès maintenant!

Le marc de café, le miel, le citron, le kiwi, l’huile d’olive, le sel d’Epsom : lequel sera votre gommage préféré?

Articles similaires

4.7/5 - (18 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X