Robe bohème Gypsy : la tendance de l’été

Vous cherchez une robe qui sera à la fois élégante et décontractée ? Alors la robe bohème Gypsy est faite pour vous ! Apparue sur les podiums à la fin des années 90, cette tendance n’a cessé de s’amplifier et cet été, elle est plus populaire que jamais. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste cette tendance, et comment la porter de manière à obtenir un look à la fois estival et à la mode. Nous vous donnerons également quelques conseils sur le choix des accessoires et des chaussures qui compléteront parfaitement votre tenue.

Chic et romantiques, les robes gypsy bohème sont incontournables cette année pour un look tendance en 2021. Nous les adorons pour leur coupe fluide et confortable. Elles sont féminines et également caractérisées par le style gypsy et son esprit décontracté.

Quelle est la robe bohème gypsy à adopter pour la saison ? On vous fournit quelques conseils sur cette tendance vestimentaire qui ne cesse de nous charmer.

Examen de la tendance bohème gypsy chic

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Dentelles, franges, motifs floraux, robes longues amples et fluides, la mode bohème chic ne perd pas de sa magie, comme le démontrent les looks de la boutique Bohème Infinity. Avec un retour des influences des années 70, la tendance gypsy chic devient même un style évident cet été pour le plus grand bonheur des fans de la mode bohème !

Il faut dire que le style bohème chic a tout pour séduire, surtout lorsqu’il s’agit de choisir une jolie robe bohème à l’allure gypset.

Féminin, romantique et glamour, la robe bohème est le vêtement phare des looks de la gypsy girl. Mais comment reconnaître une robe bohème gypsy ? C’est très simple, la robe gypsy est un peu la version moderne de la robe bohème classique. Longue et diaphane, elle est empreinte de caractère. Avec elle, on retrouve toute une génération d’icônes modes des années 70.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Donc pour réussir votre look boho chic de l’été, impossible de passer à côté de la robe bohème gypsy, la robe qui vous donne immédiatement envie d’aller prendre un verre sur la plage avant de se rendre à une soirée chic tropézienne.

Découvrez les 7 codes du style bohème gypsy sur Bohème Infinity

Chez Bohème Infinity, vous trouverez votre « boho bonheur » parmi la large collection de robes bohème longues et courtes, d’imprimés, et de matières variés. Voici les 7 codes du style bohème gypsy repérés sur Bohème Infinity :

  1. Robe longue échancrée
  2. Robe blanche avec broderie anglaise
  3. Motif foulard
  4. Ceintures et lacet à pompons
  5. Incrustations de dentelle
  6. Broderies perlées
  7. Couleurs terre : ocre, camel, rouge brique, marron.

Quel vêtement bohème gypsy choisir ?

Elles offrent une variété infinie de modèles toujours plus féminins les uns que les autres. Evidemment, la vraie robe bohème gypsy par excellence est inévitablement fluide et longue. Elle est confortable et agréable à porter. Elle peut être courte ou longue, mais on craque totalement pour les robes bohèmes maxi !

Si vous recherchez une pièce phare, jetez votre dévolu sur une ravissante robe bohème longue à motifs que vous compléterez avec une grande ceinture XXL. La robe bohème blanche produit également toujours son petit effet en été.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Observez les détails ! Volants, manches bouffantes, dentelles, perles, coupe asymétrique, autant de finitions qui caractérisent la robe bohème gypsy.

On adore également beaucoup la robe esprit voyageur dans sa version colorée. Robe bohème rouge brique ou verte ou encore bleu nuit à la manière d’une muse de groupe de rock. Il sera très facile de l’accessoiriser.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Si vous préférez une robe bohème courte, optez pour une robe portefeuille ou une robe patineuse. Les décolletés cache-cœur ont l’avantage de mettre en valeur toutes les formes.

Pour les imprimés, faites preuve d’audace avec un imprimé animal ou jouez la sécurité avec un imprimé floral. N’oubliez pas les tons pastel et les robes au style ethnique, elles sont parfaites pour un style vestimentaire bohème gypsy.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Personnaliser une robe bohème gypsy avec des accessoires

Les accessoires sont un élément fondamental dans votre look. Ils rehaussent le bronzage, mettent en valeur vos atouts et surtout ils définissent votre style. La femme gypsy adore les accessoires. Et la ceinture est un must absolu! Elle souligne la taille et sublime ses courbes. Les bijoux sont aussi indispensables pour compléter le look avec des bracelets multi-rangs ou des colliers multi-chaînes. Sans oublier le sac en osier ou en paille tressée.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

En ce qui concerne les chaussures, c’est une histoire de goût. Mais le style bohème affectionne tout particulièrement les sandales tressées qui arrivent au niveau des chevilles ou les matières naturelles telles que le raphia. Vous pouvez aussi opter pour une tendance mules en cuir blanches ou mules en osier pour un look bohème chic décontracté. Les baskets peuvent aussi faire l’affaire pour un style romantique.

Robe bohème Gypsy

Robe bohème Gypsy

Enfin, pour des occasions plus formelles, vous pouvez prendre la direction du style Coachella en optant pour des bottes de cowboy ou des bottines style rock (type Chunky boots) avec votre robe bohème gypsy. Ajoutez un blouson militaire pour femme pour les soirées fraîches. En revanche, pour une tenue glamour, on mise sur des sandales à talons.

Et vous, pour quelle robe bohème gypsy allez-vous craquer cette saison ?

Articles similaires

4/5 - (30 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X