Robe blazer : conseils et idées looks pour bien la porter

Si vous cherchez à adopter un style intemporel et élégant, la robe blazer est l’un des meilleurs choix de garde-robe que vous pouvez faire. Ce vêtement polyvalent peut être porté à l’occasion d’un rendez-vous important ou bien pour une soirée décontractée. Si vous êtes prêt à porter cette pièce incontournable, alors ce guide SEO vous donne des conseils et des idées looks pour bien porter la robe blazer. Nous aborderons également les différents types de robes blazer et leurs combinaisons infinies, ainsi que les accessoires et les chaussures à assortir. Avec ces informations, vous pourrez trouver la robe blazer parfaite pour toutes les occasions !

Ces dernières années, le blazer s’est imposé comme une pièce à la mode et sa robe sœur s’est aussi fait une place dans les dressings. Des modèles variés sont disponibles : classique et unie, à rayures, à carreaux, à motif léopard, en velours, en tweed… Venez découvrir l’engouement pour la robe blazer et nos conseils pour l’arborer avec style.

L’incontournable robe blazer

robe blazer

Une des plus récentes tendances de mode qui a envahi le monde de la mode est la tendance sleepwear ou le port de la robe blazer. Cette tenue allie à la fois le classique et l’original, un style décontracté et élégant, très à la mode. Une robe blazer est, en fait, un blazer qui descend jusqu’au milieu de la cuisse, avec une taille cintrée, pour un look chic facile à porter. 

La robe blazer est facile à porter car elle va avec tout : le short cycliste (avec une robe blazer courte), des escarpins noirs (pour remplacer la petite robe noire en soirée), des baskets (pour un look urbain), une ceinture (pour des lignes structurées)… Et on peut la porter à toutes les saisons !

Quel style pour une robe blazer ?

La robe blazer est très versatile, elle peut être portée avec plusieurs styles :

  • Le style boyish, en choisissant une longue veste blazer oversize ou même un blazer masculin
  • Le style chic, avec une robe blazer cintrée et ajustée, dans une matière du type cuir ou satin
  • Le style décontracté, en ajoutant une ceinture ou un collier volumineux à sa robe blazer
  • Le style streetwear, en assortissant votre robe blazer rayée de chaussures de sport 
  • Le style vintage en optant pour une robe blazer en tweed avec des derbies

Optez pour la robe blazer qui vous met en valeur

robe blazer

Il existe différents modèles de robe blazer, choisissez celui qui mettra le plus votre silhouette en évidence ou qui s’accordera avec le style que vous voulez adopter. La robe blazer peut aussi bien mettre en avant votre décolleté ou vos jambes longues et fines que masquer un léger embonpoint, des hanches trop larges, ou un ventre rebondi.

Si vous préférez une robe blazer ample, choisissez une taille au-dessus, une coupe plus large ou regardez du côté du vestiaire masculin ! Si par contre, vous souhaitez une robe blazer bien ajustée, la taille est très importante et nécessite des essayages.

Le choix de la couleur ou du motif de votre robe blazer dépendra de ce que vous recherchez en matière de style. Couleur unie ou motifs (rayures, pieds de poule, carreaux, etc.) ; couleurs sombres ou pastel… Vous avez l’embarras du choix. N’hésitez pas à acheter plusieurs robes blazer pour obtenir celle qui convient à chaque situation (et humeur !). 

Comment porter la robe blazer ?

robe blazer@junesixtyfive

La robe blazer est un vêtement assez simple que l’on peut associer avec une multitude d’accessoires. Gardez à l’esprit que la robe blazer se porte avec sobriété, il faut donc éviter d’en faire trop.

On peut ajouter un collier XXL (ou plusieurs colliers) pour habiller le décolleté ; une ceinture pour ajuster la robe blazer et habiller la taille ; un short cycliste pour un look streetwear (à porter avec une robe blazer courte) ; un body en dentelle en-dessous ou encore un pull à col roulé…

En hiver, on pourra aussi porter sa robe blazer avec des collants: à pois, en résille, à paillettes, unis, transparents, etc.

Au niveau des chaussures, le choix est large : baskets, escarpins, chaussures à petit talon carré, derbies, mules, cuissardes, etc. La robe blazer s’accordera parfaitement avec tous ces styles et accessoires.

La robe blazer est une pièce incontournable du moment ! Elle est facile à porter et très confortable. Quel que soit le style que vous souhaitez arborer: chic, sexy, casual ou street, la robe blazer vous ira à merveille.

Crédits photos couverture @KammyAlmeida @ZoeReport

Articles similaires

4.8/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X