Spiruline, quels sont les prix du marché ?

Si vous recherchez des informations sur les prix actuels des produits à base de spiruline, vous êtes au bon endroit. Dans cet article SEO, nous allons passer en revue le marché de la spiruline et vous donner des informations sur les prix actuels. Nous discuterons des différents types de produits à base de spiruline, des différents fabricants et des différents points de vente pour vous aider à trouver le produit qui vous convient le mieux et à obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Nous vous donnerons également des conseils sur la façon d’acheter en ligne et de trouver des offres spéciales sur les produits à base de spiruline afin de vous aider à économiser de l’argent.

Sous la forme de comprimés, de gélules, de poudre ou encore de brindilles… La spiruline (Spirulina platensis) est parmi les produits complémentaires alimentaires indispensables à ce jour puisqu’elle aide à booster la tonicité, la vitalité et en cas de fatigue pour se sentir plus énergique.

Vous connaissez sûrement la spiruline, ce super-aliment qui a fait ses preuves grâce aux nombreux bienfaits nutritionnels qu’il apporte, mais connaissez-vous les tarifs du commerce ? 

Aujourd’hui, examinons de plus près les prix de la spiruline en fonction de différents éléments que nous verrons ultérieurement. Pour tout connaître, lisez la suite de cet article !

Découvrez les vertus de la spiruline

Spiruline, quels sont les prix du marché ?La spiruline est une micro-algue faisant partie des cyanobactéries, transformée en compléments alimentaires sous forme de comprimés, de gélules ou de paillettes afin d’en faciliter l’ingestion. 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la qualifie de super-aliment car elle regorge de nutriments et bienfaits nutritifs. 

Sa composition est variée et se compose principalement de protéines, de vitamines (B1, B2, B6, E…), de minéraux (fer, calcium, phosphore, magnésium, potassium…) ainsi que d’antioxydants (phycocyanine, chlorophylle, bêta-carotène…). Elle renferme également tous les acides aminés essentiels et non essentiels. 

Toutefois, il est important de noter que la vitamine B12 présente dans la spiruline n’est pas assimilable par le corps humain, car elle n’est pas sous forme active. 

On trouve généralement deux types de spiruline : la spiruline bleue, riche en phycocyanine, et la spiruline verte, riche en chlorophylle. Les deux sont très intéressantes. 

Aujourd’hui, de nombreuses offres sont proposées pour acheter de la spiruline, mais attention à ne pas choisir un produit de mauvaise qualité. Le prix varie en fonction de plusieurs critères qualitatifs et éthiques qu’il faut prendre en compte. 

Comment est établi le coût de la spiruline ?

L’achat de spiruline est devenu courant, c’est un supplément alimentaire facilement disponible, mais les prix de la spiruline peuvent varier considérablement d’un produit à un autre. En général, plus la qualité de la spiruline est élevée, plus le coût est élevé, car certains moyens sont mis en œuvre pour obtenir un produit de finition exceptionnel.

Voici quelques éléments qui peuvent influer sur le prix de la spiruline.

Méthode de production

La spiruline est cultivée dans le bassin d’eau douce, habituellement non pollué, et il faut beaucoup de soleil. C’est dans ces conditions simples, naturelles et adéquates que cette algue se développe et se multiplie.

Pour obtenir des suppléments alimentaires, le séchage est une étape vitale : il doit être lent, doux et sans produit chimique. Au contraire, les industriels misent sur le rendement et la vitesse, donc ils utilisent un séchage ultra-rapide, ce qui entraîne une forte perte en nutriments. Le produit final obtenu n’a plus grand intérêt et peut être parfois dangereux en fonction des méthodes utilisées (solvants, conservateurs chimiques, rayonnement, etc).

Le prix de la spiruline peut être considérablement réduit si elle est issue d’une production industrielle intensive.

Agriculture française

Lorsqu’on achète de la spiruline, la traçabilité est essentielle. La spiruline française est possible car des micro-productions artisanales et à petite échelle sont créées en France. 

Certaines spirulines proviennent de pays lointains comme la Chine et ont très peu de transparence en ce qui concerne les moyens utilisés pour leur transformation. Produites en masse, la qualité de la spiruline diminue et son prix aussi. 

Agriculture biologique

Il est primordial que la spiruline provienne de l’agriculture biologique, car cette algue absorbe certaines substances chimiques telles que les métaux lourds qui se retrouvent dans le supplément alimentaire consommé. 

Forme (poudre, comprimés, gélules, etc)

Le prix de la spiruline varie également en fonction de la forme choisie. Cette algue est disponible sous différentes formes : brindilles, paillettes… De nombreuses alternatives sont proposées pour des applications variées. La poudre peut être ajoutée à des yaourts ou des smoothies par exemple.

Les formes les plus coûteuses sont celles qui nécessitent plus de transformations, comme les paillettes ou les brindilles. 

Tarifs des différents types de spiruline à connaître

Spiruline, quels sont les prix du marché ?Une spiruline de qualité (non traitée, bio, française, etc) s’achète aux alentours d’une quinzaine d’euros pour 150 comprimés, en fonction du distributeur choisi. Cette spiruline est riche en nutriments, acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments et est cultivée de manière éthique.  

Les prix des paillettes ou brindilles, pour 100 g, sont compris entre 35 et 40 euros.  

En ce qui concerne la poudre, les tarifs sont plus bas car moins de transformation est nécessaire. Il faut compter entre 15 et 20 euros pour 100 g. 

Les ampoules de spiruline sont les plus coûteuses et s’échelonnent entre 30 et 65 euros pour une vingtaine d’ampoules. Ce prix est justifié par la fraîcheur et la haute concentration en phycocyanine. 

La spiruline liquide est habituellement intégrée à des boissons destinées aux sportifs et un flacon de 50 cl se vend entre 5 et 8 euros.

Soyez prudent avec la spiruline bon marché

En général, il est important d’examiner attentivement la qualité des produits consommés au quotidien (lire les étiquettes, en apprendre plus sur le fournisseur, etc).

La spiruline avec un prix inférieur à 5 euros pour quelques grammes est souvent issue de la production industrielle qui utilise des méthodes de transformation qui ne respectent pas l’algue (chauffage à haute température, produits chimiques, etc.), la teneur en nutriments diminue considérablement, ce qui entraîne un supplément alimentaire sans ingrédients naturels.

Cependant, restez vigilant ! Il n’est pas nécessairement vrai que la spiruline moins chère est produite et transformée sous de mauvaises conditions. En effet, le prix d’une spiruline de mauvaise qualité, souvent traitée, irradiée ou chauffée, peut être similaire à celui d’une spiruline de très bonne qualité puisque les fournisseurs recherchent le profit.

Il est donc essentiel de s’informer afin de détecter une spiruline de mauvaise qualité.

En outre, l’achat de spiruline bon marché peut parfois être dangereux pour la santé car elle peut contenir des substances controversées.

Spiruline, quels sont les prix du marché ?Où trouver de la spiruline ?

On peut obtenir de la spiruline de qualité dans des magasins bio et en ligne sur des sites fiables dédiés aux suppléments alimentaires. Les pharmacies proposent aussi cet aliment.

Bénéficier des avantages de la spiruline : notre sélection de compléments alimentaires

Découvrez notre sélection de produits à base de spiruline sûrs et de grande qualité :

Spiruline en brindilles 

La spiruline en brindilles biologique et française est composée de plus de 25 % de phycocyanine. Elle est garantie sans irradiation, additifs, OGM, nanoparticules, dioxyde de titane, colorants et conservateurs. 

Spiruline en comprimés 

Les comprimés de spiruline sont purs, biologiques et 100 % naturels. Sans adjuvant, agglomérant ni métaux lourds, ces comprimés sont contrôlés par Ecocert et certifiés Naturland et C.L.E.A.N, ce qui témoigne de leur grande qualité. Disponibles en 60, 180, 300 et 1000 comprimés. 

Spiruline en ampoules

Les ampoules contiennent de la spiruline fraîche très concentrée en phycocyanine. Cette forme liquide augmente l’absorption et l’assimilation par l’intestin grêle et les cellules. 

La qualité au dessus de tout : découvrez les prix de la spiruline !

En achetant de la spiruline, n’oubliez pas que les prix varient en fonction de sa qualité. Que ce soit sous forme de comprimé, de gélule ou de poudre, en choisissant un produit de qualité, vous pourrez profiter de tous ses bienfaits : vitamines, minéraux, acides aminés, nutriments et micronutriments. Prêt à tester ?

 

Spiruline, quels sont les prix du marché ?

 

Spiruline, quels sont les prix du marché ?

Articles similaires

4/5 - (26 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X