Spray éclaircissant cheveux : comment l’utiliser ?

Si vous cherchez à illuminer vos cheveux sans recourir à des produits chimiques, alors le spray éclaircissant pour cheveux pourrait être une solution parfaite. Dans cet article, nous allons examiner comment utiliser le spray éclaircissant pour cheveux, les avantages et les inconvénients de ce produit ainsi que des conseils pratiques pour obtenir les meilleurs résultats. Nous verrons également quels sont les produits les plus populaires afin que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à vos cheveux. Alors, si vous cherchez à donner à vos cheveux un petit coup de pouce en matière d’éclaircissement, lisez la suite pour en savoir plus sur l’utilisation du spray éclaircissant pour cheveux !

Vous êtes de retour de vacances, bronzée, vos cheveux ont été savamment éclaircis et vous êtes détendue. Quelques mois plus tard, vous avez les cheveux ternes et vous vous demandez « c’est quand les vacances ? » Pas de panique ! Un spray éclaircissant pour les cheveux est la solution, comme si vous retourniez bronzer et siroter des cocktails au soleil, mais depuis votre maison. Un petit balayage maison et vous voilà lumineuse et remotivée ! Découvrez comment bien utiliser ce soin éclaircissant pour vos cheveux et éviter de finir en pleurs dans votre salon de coiffure, en suivant ce guide !

Comment appliquer le spray éclaircissant pour cheveux

spray éclaircissant cheveux précautions

Le spray éclaircissant pour cheveux est très facile à utiliser et c’est super pratique ! Différent des kits de décolorations habituels, pas besoin de mélange, ce produit est prêt à l’emploi : il suffit de vaporiser sur les cheveux propres et humides.

Vous souhaitez obtenir un effet couleur soleil sur vos racines ? Appliquez le spray éclaircissant sur ces parties, en prenant soin de bien couvrir le tour des oreilles et la nuque. Une fois fini, un coup de peigne et le tour est joué.

Si vous souhaitez rafraîchir un tie and dye, séparez vos cheveux en deux et attachez chaque couette à l’endroit où le dégradé doit commencer. Pshit-Pshit sur les longueurs !

Cependant, si vous recherchez des mèches fines et dégradées, ce produit n’est pas l’idéal car il ne procure pas assez de précision. Quelle que soit votre technique, voici deux conseils à retenir :

  • Il n’est pas nécessaire de rincer le produit car il continue à agir au fil des jours
  • Le résultat sera plus prononcé si vous séchez vos cheveux au soleil ou à la chaleur

Comment donner de la lumière à ses cheveux : quelle couleur ?

spray éclaircissant cheveux

Illuminer ses cheveux est le souhait d’un grand nombre de femmes (et d’hommes aussi !). Pas forcément de façon drastique, mais une touche de luminosité est toujours la bienvenue, non ? Si vous avez les cheveux blonds – naturels ou non — ou châtains clairs, vous obtiendrez des nuances intéressantes avec ce type de produits capillaires. Plus votre couleur de base sera claire, plus l’effet du spray éclaircissant sera remarquable.

Mais si vous êtes brune, il est préférable de prendre rendez-vous dans votre salon de coiffure préféré ! Ce type de soin éclaircissant ne permet pas d’atteindre des teintes plus de deux tons en dessous de la couleur de départ. Sur une base foncée, vous obtiendriez des reflets cuivrés ou acajou, mais pas le joli blond miel désiré ! 

Désavantages du soin décolorant cheveux

Basé sur l’eau oxygénée, l’utilisation du spray décolorant pour cheveux doit être limitée. En fait, il va assécher vos mèches, ce qui est inévitable. Mais pas plus que les autres produits blanchissants. La fibre capillaire est très fragile et une application trop fréquente de soins décolorants rend les cheveux poreux et fragiles. Utilisé parfois pour un effet « bronzé » ou pour un balayage à la maison, il n’aura aucun effet catastrophique.

C’est une utilisation répétée qui peut être problématique. Alors ne succombez pas à l’envie de mèches platine obtenues par des vaporisations quotidiennes de spray ! Appliqué trop près du cuir chevelu, il peut causer des irritations sur les peaux sensibles. Enfin, en fonction de votre couleur de base, des nuances jaunes peuvent apparaître avec le temps. Une seule solution à ce problème : des shampooings violets anti-jaunissement. C’est parfait pour éliminer les reflets indésirables des cheveux et mèches décolorés.

Appliquer abondamment les produits capillaires

spray éclaircissant cheveux précautions

Pour éviter l’assèchement causé par le spray éclaircissant pour les cheveux, vous devez utiliser de grands soins capillaires qui hydratent et nourrissent. Huile de bain, masque à l’aloe vera, masque hydratant cheveux maison ou huile de ricin : allez-y généreusement !

Une à deux fois par semaine, prenez soin des cheveux fragilisés. Vous pouvez également appliquer des produits protecteurs thermiques si vous êtes adeptes des fers à lisser. Tout est bon pour protéger la fibre capillaire ! C’est essentiel avec ce type de soin éclaircissant. Lorsque vous allez chez le coiffeur, des soins capillaires sont toujours appliqués après avoir fait des mèches ou une décoloration. Pour votre balayage maison, adoptez les mêmes méthodes que les pros ! 

Un effet bronzé qui ne se démode jamais !

Le spray éclaircissant cheveux vous permet de réaliser un balayage maison ou un effet bronzé en quelques minutes. Et à un prix bien plus bas qu’en salon de coiffure ! Avoir des cheveux plus clairs en deux tons depuis sa salle de bains, c’est quand même très pratique, non ? 

Articles similaires

4.4/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X