Sujet de conversation avec une fille : comment l’intéresser et la faire vibrer

Si vous cherchez à avoir une conversation intéressante avec une fille qui vous intéresse, alors vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous aborderons des stratégies et des conseils pratiques pour vous aider à intéresser et à faire vibrer une fille. En suivant ces conseils, vous pourrez créer une connexion profonde et durable avec la fille que vous voulez. Nous discuterons des sujets qui permettront de stimuler la conversation, des techniques pour maintenir l’intérêt et des moyens d’engager la conversation à un niveau plus personnel. Alors, si vous êtes prêt à apprendre à intéresser et à faire vibrer une fille, alors lisez la suite!

Vous vous êtes préparé pour ce premier rendez-vous avec cette femme qui vous fait fantasmer depuis des jours, mais c’est aussi l’occasion de l’ennui et du stress. Vous avez déjà eu cette expérience, où vous ne trouvez rien d’intéressant à dire pour ne pas ruiner vos chances ? De nombreux hommes savent ce que c’est que de se retrouver dans cette situation !

Et pourtant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez lire cet article. Mais parfois, l’homme est convaincu que la femme s’est intéressée à lui, alors qu’en vérité, elle s’est ennuyée pendant tout le rendez-vous. Pourquoi ? Car nous n’avons pas les mêmes centres d’intérêt. Beaucoup d’hommes qui cherchent à séduire pensent qu’ils doivent lui vendre du rêve. Or, parler de son poste ou de ses voyages peut être contre-productif.

Afin d’éviter ces impairs, apprenez à connaître les sujets de conversation à aborder avec une fille et ne gâchez pas vos chances de réussir votre rencard !

Pourquoi est-ce important de trouver un bon thème de discussion avec une fille ?

Vous pourriez penser que cet article est inutile. Que de toute façon, vous improviserez une fois avec elle. Qu’il vous suffira de vous adapter à sa personnalité, à sa nature, pour trouver un sujet qui l’intéressera. Une grave erreur.

Vous savez, comme moi, que cela ne se passe jamais vraiment ainsi. Le stress, une fille particulièrement timide ou un imprévu peuvent vous mettre hors de vous. En conséquence : vous n’êtes plus inspiré et votre rendez-vous est un échec.

parler avec une fille

De plus, votre but n’est pas seulement de parler avec elle. Vous ne souhaitez pas être son ami, ni son confident, mais son petit ami. Donc il faudra faire mieux que de l’intéresser ou d’éviter les blancs. Vous devez la captiver, la faire vibrer (et de préférence, créer une tension sexuelle).

Préparer un peu ce que vous allez lui dire (sans vous faire des notes avec tous les sujets que vous comptez aborder pendant la soirée) vous aidera également à être plus détendu, plus sûr de vous. Un minimum de préparation est toujours rassurant une fois dans le feu de l’action (surtout si vous n’avez pas beaucoup d’expérience).

Erreurs déjà commises

Les hommes ayant l’intention d’améliorer leurs compétences relationnelles avec les femmes lisent souvent des articles ou des guides sur la séduction. Ce n’est pas un mal, c’est normal de vouloir se perfectionner. Hélas, les conseils qui y sont donnés sont parfois trop généraux ou peu adaptés à la situation et peuvent même contenir des erreurs dangereuses.

Par exemple :

  • « Faites-lui comprendre que vous êtes mieux que les autres mecs qu’elle a rencontré et insistez sur votre valeur » ou ;
  • « Faites-la réver en lui montrant à quel point votre vie est super intéressante ».

Ne les prenez pas au pied de la lettre, car cela risque de vous rendre pénible pour votre interlocutrice. Les femmes fuient les hommes prétentieux qui ne parlent que d’eux et ne s’intéressent pas à leur interlocutrice. Ce comportement est totalement contre-productif, car cela signifie que vous avez besoin de prouver votre valeur et que vous n’êtes pas très sûr de vous.

En réalité, ce qui intéresse vraiment les femmes : c’est elle !

Le moyen le plus efficace de l’attirer : parlez-lui d’elle !

Cela ne devrait pas vous surprendre. Les femmes aiment autant parler d’elles que les hommes. La chose qui la fera vibrer, et vous permettra de marquer des points, est tout simplement elle-même. Consciemment ou non, elle se sentira beaucoup plus à l’aise si vous parvenez à la faire parler d’elle, à partager ses expériences, ses passions, son travail, ainsi que ses précédentes histoires amoureuses.

De quoi discuter en rencard ?

Vous pourrez aussi, en centrant vos sujets de conversation sur votre cible, lui donner confiance. Un homme qui ne parle que de lui donne l’impression qu’il n’accorde pas vraiment d’attention à la femme qu’il a en face de lui. Car en réalité, il aurait le même discours quelle que soit la fille qu’il doit séduire. Alors que si vous lui posez des questions à son sujet, et surtout que vous réagissez à ce qu’elle vous répond (ce qui lui prouve que vous l’écoutez) vous lui enverrez un message clair :

Je suis intéressé par toi et je souhaite apprendre à te connaître, découvrir ce qui te rend unique.

Elle se sentira valorisée par vous, comme sur un pied d’égalité. C’est exactement ce sentiment qu’il faut créer chez elle pour qu’elle se sente suffisamment à l’aise pour entrer elle aussi dans un jeu de séduction. Donc si vous souhaitez vous démarquer des autres hommes qu’elle a pu rencontrer (et qui lui ont certainement débité le blabla habituel du mec intéressant, menant une vie passionnante) : faites-lui parler d’elle et concentrez vos sujets de conversation sur ce qui pourra la mettre en avant.

Ouvrir la conversation : les 5 premières minutes sont déterminantes

Avant de voir quels sont les sujets à aborder avec une fille, quelques conseils pour se lancer. Les 5 premières minutes vont conditionner la suite des évènements. Si vous réussissez à attirer son attention, à capter son intérêt et à la mettre en confiance, vous avez gagné. Mais si vous ne parvenez pas à obtenir son attention, il sera difficile de récupérer la situation.

L’astuce est de demeurer détendu et naturel. Vous n’êtes pas un jury ou en face d’une caméra de télévision. Restez léger et divertissant, n’abordez pas des sujets trop lourds ou intimes. Vous êtes là pour passer un bon moment. Alors, restez-en aux bases.

Garder un temps d’avance

Selon vos connaissances sur elle, commencez par lui demander ce qu’elle fait dans la vie, ce qui l’intéresse, quelle musique elle écoute, où elle aime bien sortir. Faites-la parler d’elle-même en évitant les sujets trop personnels (que vous pourrez aborder plus tard, si le courant passe bien).

sujet de conversation avec une fille

La meilleure stratégie est de gagner du temps en la mettant à l’aise pour que la communication soit plus fluide. Récoltez le plus d’informations possible sans la harceler de questions et utilisez-les pour trouver des sujets qui l’intéresseront. Montrez-lui que vous l’écoutez et que vous vous intéressez à elle.

Les 5 plus beaux sujets de discussion à jour

Passons aux choses sérieuses. C’est bien joli tout ça, mais quels sujets aborder avec une fille pour l’inciter à parler d’elle-même ? Voici concrètement 5 sujets qui devraient vous permettre de la captiver et de rendre votre dialogue le plus intéressant pour elle.

Quel que soit le sujet que vous choisirez, n’oubliez pas que votre but est de lui faire éprouver des émotions (positives de préférence, hein)! Alterner des thèmes intimes qui lui permettront de se remémorer des moments marquants et agréables de son enfance. Faites-la rêver en évoquant ses plans de voyage, ou ses aspirations pour l’avenir. Faites-la rire en l’incitant à partager sa passion (et en ayant le courage de jouer le mec qui ne sait rien à ce sujet, pour valoriser son expérience, ses connaissances). Bref, ayez une conversation vraiment engageante, qui ait du sens !

Un souvenir marquant de sa vie

Un sujet que j’aime bien aborder avec les filles lors d’un premier rencart est le souvenir le plus inoubliable qu’elle a de son enfance. C’est un excellent moyen de l’inciter à se livrer, et de lui donner confiance. Généralement, nous avons de bons souvenirs de cette période insouciante et légère de notre vie. Vous réussirez donc à la mettre dans un bon état d’esprit pour le reste de la soirée.

Vous pouvez aussi l’encourager à montrer son côté un peu plus fou en lui demandant quelle est la chose la plus imprévue qu’elle ait déjà faite. Chacun à un moment donné tout plaqué pour suivre un coup de foudre ou partir à l’autre bout du monde. Vous lui ferez revivre ces instants riches en émotions fortes et intenses et révélerez toute sa folie.

Les voyages (passés et futurs)

Un autre intéressant sujet de conversation à aborder avec votre date sont les voyages. N’hésitez pas à lui demander quelles sont les destinations qu’elle souhaiterait absolument visiter, et pourquoi. Mais aussi les meilleurs souvenirs de voyage qu’elle a. L’idée de partir à l’autre bout du monde ou de s’installer dans un nouveau pays a toujours le pouvoir de nous fasciner.

C’est un moyen fantastique de s’évader à deux (sans quitter votre chaise), mais aussi de se trouver des points communs. Il y a fort à parier que vous ayez tous les deux visité la même ville (parfois à la même époque), ou rencontré les mêmes petites galères en voyage !

Ses passions

Pour captiver une fille, il n’y a rien de mieux que de lui faire parler de ce qui la passionne. Votre cible a sûrement des hobbies (que ce soit du sport, une discipline artistique ou une série dont elle ne se lasse pas). C’est le meilleur moyen de la faire parler pendant des heures (sans qu’elle ne s’en rende compte) car nous adorons tous discuter des sujets qui nous excitent.

quoi dire pour captiver les femmes

Vous pouvez par exemple lui demander le style de musique qu’elle écoute, et les concerts auxquels elle aimerait aller (un excellent moyen de planifier une nouvelle date) ou encore ce à quoi elle se consacrerait si elle pouvait quitter son emploi.

Ses rêves/ses projets pour l’avenir

Outre nos passions, ce qui nous fait le plus vibrer sont les rêves que l’on aimerait accomplir (parfois sans se l’avouer) ou les plans fous auxquels on aimerait se consacrer avant de mourir. Posez-lui la question de manière originale en lui proposant de vous dire le rêve que vous aimeriez qu’elle réalise si vous étiez le génie de la lampe.

Une passion qui l’anime

Ceci va l’obliger à envisager des choses positives et à atteindre le plus profond de son être. Elle aura souvent des étoiles dans les yeux, le désir de tout laisser tomber pour réaliser son rêve d’enfant. Et vous en apprendrez d’avantage sur elle, créant une liaison intime entre vous.

Ses romances

Pour terminer, un sujet que j’aime bien aborder avec une fille que je rencontre pour la première fois (pas obligatoirement à notre première rencontre, par contre) est celui des romances. C’est un peu plus délicat, car c’est un sujet très personnel dont elle n’aura peut-être pas envie de parler. Généralement, je commence par parler de moi pour la mettre à l’aise. Puis je lui demande ce qu’elle attend d’une relation, ce qui lui a manqué dans ses anciennes histoires, ou sa vision du couple.

Elle peut vous étonner par ses réponses. Et c’est le meilleur moyen de séduire (de façon subtile) votre conversation. Et de déterminer si votre attraction est réciproque.

Articles similaires

4.8/5 - (23 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine