Teinture blanche pour cheveux : conseils et faux pas à éviter

Les cheveux blancs sont à la mode et peuvent être très élégants à condition que la teinture blanche soit appliquée correctement. Si vous envisagez de teindre vos cheveux en blanc, vous devez être conscient des conseils et des faux pas à éviter. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils utiles pour teindre vos cheveux en blanc et éviter les erreurs qui pourraient les endommager. Nous expliquerons également comment entretenir et hydrater vos cheveux blancs après la teinture. Alors, si vous êtes prêt à prendre le plongeon et à adopter la tendance des cheveux blancs, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la teinture blanche pour cheveux et sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Teinture blanche pour cheveux  conseils et faux pas à éviterTeinture blanche pour cheveux  conseils et faux pas à éviter

Vous avez envie d’un changement pour cette saison estivale ? Que diriez-vous d’essayer la coloration blanche pour cheveux ? Les cheveux blancs sont maintenant très à la mode, à condition qu’ils soient uniformément colorés.

Si vous êtes tenté par cette teinture, sachez qu’elle fait partie des plus difficiles, car à moins que vos cheveux soient d’une couleur très claire, le processus est long, mais le résultat est superbe et le tout, en 6 étapes.

Étape 1 : se préparer à la décoloration

teinture blanche cheveux

teinture blanche cheveux

Plongeons directement dans le sujet : la décoloration. C’est une étape essentielle pour que la teinture blanche pour cheveux tienne sur votre chevelure. Plus elle sera naturellement sombre, plus la décoloration sera importante.

Mais avant de faire la décoloration, tout doit être en place pour un résultat digne d’un feed instagram :

  • Vos cheveux doivent être très, très décoloré pour que la coloration prenne sur votre chevelure. N’hésitez pas à en faire plusieurs (avec quelques jours de pause) pour un résultat optimal ;
  • Faire des soins entre chaque décoloration, car si vos cheveux sont trop abimés, la couleur ne restera pas longtemps ;
  • La décoloration doit être homogène. Si certaines zones sont plus ou moins décolorées, alors la teinture blanche ne tiendra pas ;
  • Laisser vos cheveux tels quels : pas de fer à lisser ou à boucler, ni même de sèche-cheveux. Il est préférable d’éviter de fragiliser davantage vos cheveux ;
  • Et prenez votre temps ! Pour passer d’un brun à un blanc, vous devrez être patient. Si vous faites des décolorations trop rapprochées, vous brûlerez vos cheveux…

Étape 2 : passage à la décoloration

teinture blanche cheveux

teinture blanche cheveux

 

Prête ? Alors c’est parti ! Équipez-vous des outils (précisés ci-dessous) et lancez-vous dans la décoloration. 

Pour préparer votre décolorant, il faut mélanger la poudre décolorante avec la crème oxydante et l’additif pour shampoing. Vous trouverez toutes les instructions au dos ou dans la notice des produits.

Ensuite, munissez-vous d’une brosse à coloration et appliquez le mélange sur vos cheveux en commençant par les pointes, jusqu’aux racines (l’inverse d’une coloration classique). Pour une décoloration plus précise, prenez le temps et effectuez la décoloration mèche par mèche, afin que l’intégralité de votre chevelure soit recouverte de produit.

Une fois terminée, laissez poser environ 30 minutes sous un film plastique, puis rincez et shampooingnez votre tête.

Une fois le dernier shampoing terminé, vous devriez ressortir avec une chevelure plus ou moins blonde. Si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Il arrive parfois que la décoloration n’ait pas bien prise et que votre chevelure ressorte orange, c’est normal. Laissez passer quelques jours, faites des soins et réitérez l’expérience. 

Quels outils ?

  • De la poudre décolorante ;
  • De la crème oxydante ;
  • Du colorant ;
  • Un additif pour shampoing colorant ;
  • Un shampoing violet pour neutraliser les reflets jaunes.

Mais également, des gants pour protéger vos mains, un peigne, des pinces à cheveux, un minuteur, un miroir pour vérifier l’arrière de votre crâne, une brosse à coloration, du film plastique et bien sûr, des serviettes. 

Étape 3 : Appliquez la coloration blanche pour cheveux 

teinture blanche cheveux

teinture blanche cheveux

Vous avez fait le plus dur ! La décoloration terminée, vous êtes prêts à utiliser la coloration blanche pour cheveux. Pour cela, vous pouvez le faire chez un coloriste, mais également chez vous ! Achetez une teinture blanche et un oxydant et suivez les instructions avant d’ajouter l’additif dans le mélange. 

Quelle coloration blanche choisir ? Permanente ou temporaire ?


Pour choisir entre les deux types de teinture, cela dépend de vos besoins et de vos envies. Voici les différences pour vous aider à faire votre choix :

Pour la coloration permanente :

  • Meilleure tenue ;
  • Unifie la base en cas de décoloration non homogène ;
  • Plus difficile à faire soi-même ;
  • À base d’oxydant, il faut attendre au moins 30 jours entre chaque teinture.


Pour la coloration temporaire :

  • Parfait pour le temps d’une soirée ou pour faire des retouches ;
  • Pas besoin de décoloration ;
  • Rendu peu naturel ;
  • Disparaît dès le premier shampoing.


Étape numéro 4 : le lavage 

Une fois que le temps de pose de votre coloration des cheveux est terminé, il est temps de les rincer. Pour cela, vous aurez besoin d’un shampoing violet qui neutralisera les reflets jaunes et donnera une teinte plus blanche à votre chevelure. Il est impératif de bien frotter pour retirer tout le produit !

Étape 5 : appliquez une crème oxydante sur vos cheveux

Une fois le shampoing terminé et que le résultat vous convient, mélangez de l’oxydant avec un colorant et l’additif. Une fois le mélange effectué, appliquez-le sur votre chevelure des pointes, jusqu’à la racine et laissez reposer durant 30 minutes, puis rincez à nouveau vos cheveux (pas besoin de shampoing), une fois de plus pour vous garantir un résultat proche de la perfection !

Soignez votre teinture blanche pour cheveux

teinture blanche cheveux

teinture blanche cheveux

Pour terminer, veillez à prendre soin de vos cheveux ! Ils ont subi des agressions lors du processus et méritent des soins adaptés à votre teinture, mais aussi à votre type de cheveux. Utilisez un masque capillaire une fois par semaine et un soin sans rinçage chaque jour pour les protéger des facteurs externes et fortifier les fibres. Tournez-vous vers des masques capillaires maison pour utiliser des produits naturels.

Conclusion

  • La teinture blanche est magnifique mais nécessite beaucoup de temps!
  • Avant de colorer vos cheveux, vous devrez passer par un processus de décoloration.
  • Les teintures peuvent abîmer vos cheveux, alors veillez à utiliser des shampooings adaptés pour que votre nouvelle couleur conserve son éclat.

Articles similaires

4.7/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X