Le béton fluide est un mélange de ciment, d’anhydrite et d’eau. Lorsqu’ils sont mélangés, ils donnent une chape ferme et robuste capable de supporter des centaines de kilos, selon son épaisseur et ses dimensions. Cependant, elle sera moins forte si vous marchez dessus trop tôt, ce qui est pourquoi il est important de respecter le temps de séchage.
Sommaire
ToggleCombien de temps pour que la chape soit prête à être foulée ?
Il n’y a pas de réponse unique, car le temps nécessaire pour le séchage de votre chape peut varier en fonction de divers facteurs, tels que :
En été, la chape sèchera plus rapidement que lorsque le temps est froid et humide, en hiver.
Une chape de 3 cm d’épaisseur séchera plus vite qu’une chape de 10 cm d’épaisseur.
Une chape maigre séchera plus vite qu’une chape traditionnelle.
En gros
Pour ne pas prendre le moindre risque, il est préférable d’attendre entre 3 et 4 jours avant de marcher sur la chape. Si vous avez opté pour une chape fluide ou liquide, il est conseillé d’attendre une semaine entière. Cette durée est nécessaire pour s’assurer que l’eau contenue dans le produit s’évapore correctement. Il est important de prendre en compte les différents types de chape.
Relatif à la chape en ciment :
Attention à la chape anhydrite :
Il faut être prudent lors de l’installation du sol et, en particulier, du parquet. Si le revêtement n’est pas complètement sec, il risque de se détériorer rapidement à cause de l’humidité.
Attendez plusieurs jours supplémentaires avant de placer des meubles lourds.
Articles similaires
- Combien de temps avant de marcher sur une chape liquide ?
- Dosage mortier : comment bien le doser ?
- Combien de temps attendre avant de dormir dans une chambre repeinte ?