Tenues de demoiselle d’honneur : comment s’habiller pour un mariage quand on est enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous devez bientôt assister à un mariage ? Vous ne savez pas comment vous habiller pour l’occasion ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et des idées pour trouver la tenue parfaite pour un mariage quand on est enceinte. Nous allons parler des couleurs, des matières, des styles et des accessoires qui feront de vous la demoiselle d’honneur la plus charmante et la plus élégante de la fête. Nous vous aiderons également à trouver les bonnes tenues et les bons accessoires pour mettre en valeur votre silhouette et votre grossesse. Alors, lisez attentivement cet article pour trouver la tenue parfaite pour votre mariage !

robe demoiselle d'honneur et grossesse, longe dentelle

Vous êtes enceinte et vous faites partie des demoiselles d’honneur pour un mariage ? Ne vous inquiétez pas, il existe des tenues spécialement créées pour les femmes enceintes qui souhaitent être à la mode. Quelques pièces classiques (et même des combinaisons) peuvent vous sublimer, à condition de bien les choisir. N’ayez pas peur : vous pouvez être aussi belle que les autres demoiselles d’honneur le jour J ! Découvrez nos astuces pour trouver une robe parfaite pour un mariage quand on est enceinte.

Trouver la tenue parfaite pour les femmes enceintes demoiselles d’honneur

robe femme enceinte demoiselle honneur rose longue

robe femme enceinte demoiselle honneur rose longue

Se vêtir de façon adéquate lorsque l’on est enceinte et demoiselle d’honneur n’est pas une mince tâche. Dans l’espoir que la future mariée offre le choix de la tenue aux demoiselles d’honneur et prenne en compte le fait qu’elles sont enceintes, ainsi que les femmes avec des rondeurs… Si vous avez le droit de choisir votre robe, vous devez être prudente quant à sa coupe. Comme vous le savez, il existe plusieurs styles de robes de cérémonie et certaines ne sont pas conseillées pour les femmes enceintes.

robe grossesse mariage

robe grossesse mariage
Quel style de robe de mariage convient aux femmes enceintes demoiselles d’honneur ?

  • La robe longue empire : avec son ourlet sous la poitrine et son tissu qui s’évase doucement, elle est parfaite pour les femmes enceintes et celles qui cherchent à camoufler quelques rondeurs.
  • La robe trapèze : elle se rapproche de la robe empire, la robe longue trapèze est idéale pour les demoiselles d’honneur enceintes car elle ne comprime pas le ventre et elle est très agréable à porter avec sa coupe assez ample et fluide.
  • La robe cocktail : ce modèle chic convient aux mariages haut de gamme et élégants. Optez pour une robe mi-longue qui ne soit pas trop ajustée au niveau du ventre et plutôt évasée, pour un style danseuse.
  • La robe bohème : la robe longue romantique de style bohème-chic est appropriée aux demoiselles d’honneur même enceintes, car elle est très légère, confortable et elle dissimule la plupart des rondeurs !

Certaines robes sont déconseillées si vous êtes enceinte. C’est le cas des robes sirènes, qu’on laisse volontiers à la mariée, et des robes bustier qui, souvent, cintrent trop la taille et le ventre.

Avoir des tissus légers

robe femme enceinte mariage

robe femme enceinte mariage

Les robes de mariage pour femme enceinte sont souvent confectionnées avec des tissus légers et aériens, ce qui est parfait pour mettre en évidence vos courbes de femme enceinte. En général, ces vêtements sont très populaires auprès des demoiselles d’honneur (qu’elles soient enceintes ou non), car elles sont raffinées, agréables à porter et correspondent à la cérémonie d’un mariage. Nous vous conseillons donc de privilégier les tissus légers qui vont épouser subtilement votre jolie ventre, tout en restant souples et sans être inconfortable. Pour ajouter du style et de la tenue à votre robe, choisissez un modèle avec un cintrage haut, c’est-à-dire près de la poitrine, sans corset, pour ne pas gêner votre abdomen ou couper votre silhouette de femme enceinte. C’est aussi simple que cela !

robe demoiselle honneur grossesserobe demoiselle honneur grossesse
@Cicinia

Quelle tenue pour les demoiselles d’honneur ?

Lorsqu’il s’agit de couleurs, vous avez le choix entre une teinte qui vous plaît ou bien une nuance qui s’accorde avec le thème du mariage. La mariée ou les demoiselles d’honneur peuvent décider d’opter pour une couleur commune pour se démarquer et s’identifier plus facilement. Il est fréquent que les demoiselles d’honneur choisissent des robes unies dans des tons pâles tels que le rose ou le clair. Vous pouvez opter pour une robe demoiselle d’honneur blanche (attention, elle peut accentuer le volume de votre ventre), champagne, bleu clair ou vert pastel. D’autres demoiselles d’honneur préfèrent des robes rouges, bordeaux ou bleu roi mais dans ce cas il faut que tout le monde soit d’accord. Votre grossesse n’a pas beaucoup d’impact ici. Sauf que les robes à motifs vous vont encore mieux qu’avant ! Si vous aimez les imprimés, n’hésitez pas car elles mettent en avant votre ventre de future maman. Floraux, pois, exotiques, etc. Il y en a pour tous les goûts.

Adopter la mode de la combinaison demoiselle d’honneur

combinaison femme enceinte chic mariagecombinaison femme enceinte chic mariage
via @Pinterest

Si vous ne voulez pas porter de robe ou si vous souhaitez être originale, pourquoi ne pas adopter la combinaison pour le mariage ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais en ce moment, les combinaisons sont à la mode pour les demoiselles d’honneur. Vous pouvez toutes porter une combinaison ou la choisir pour vous seule, peu importe ! La combinaison est l’alternative parfaite pour les femmes enceintes demoiselles d’honneur qui ne veulent pas porter de robes ou pour celles qui aiment suivre les dernières tendances. Elle met parfaitement votre ventre en valeur, elle structure votre silhouette et elle vous offre un style élégant, féminin et à la mode… Que demander de plus ? Nous vous recommandons d’essayer votre combinaison demoiselle d’honneur, pour être sûre qu’elle s’adapte à votre bidon. Les teintes pastel et poudrées sont parfaites.

Personnaliser la tenue de demoiselle d’honneur pendant la grossesse

Trouver le tenue parfaite quand on est enceinte peut s’avérer compliqué. Voici quelques astuces pour mettre en valeur votre silhouette tout en camouflant votre ventre rond. Optez pour un modèle avec des bretelles fantaisies (un nœud, des volants, de la dentelle, etc.), ou bien sans bretelles, et découvrez l’impact d’un joli ceinturon en dentelle ou fleuri. Les manches, la jupe et les volants peuvent être en mousseline pour créer du volume et de la légèreté. Et pour parfaire votre look, n’oubliez pas d’accessoiriser votre tenue avec un bracelet, des boucles d’oreilles, un collier ou même un serre-tête.

Vous êtes demoiselle d’honneur et enceinte ? Il est possible de trouver une robe ou une combinaison qui saura mettre en avant votre beauté et votre ventre rond !

Articles similaires

4.1/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X