Terracotta : Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante ?

La terracotta, ou poudre bronzante, est un produit de maquillage très tendance qui se retrouve dans les trousses de maquillage de beaucoup de femmes. Il est conçu pour donner une allure naturellement hâlée à votre peau, mais il est important de bien choisir et appliquer la bonne poudre pour obtenir le meilleur résultat. Dans cet article, nous allons discuter des principaux types de terracotta, des conseils pour vous aider à choisir le bon produit et des techniques d’application de la poudre bronzante. En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’obtenir un teint hâlé naturel et éclatant.

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzanteTerracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

La poudre de soleil est un produit cosmétique fondamental pour façonner un visage et ainsi apporter de la clarté et de la chaleur à notre teint. Terracotta, poudre de soleil, bronzeur, poudre bronzante … Autant de noms pour un seul et même objectif : Un effet bonne mine et un teint hâlé tout au long de l’année ! Mais comme tout produit de maquillage, il est important de bien sélectionner la teinte de sa poudre de soleil ainsi que de l’appliquer correctement pour recouvrir votre teint d’un léger voile, lumineux et naturel.

Qu’est-ce que la Terracotta ? Pourquoi et comment l’utiliser ? Quelle nuance choisir selon sa carnation ?

Qu’est-ce que la Terracotta et à quoi sert la poudre de soleil ?

La Terracotta, également appelée « bronzeur » ou « poudre de soleil », est un produit de maquillage qui sert à structurer et à rehausser le visage. On l’utilise notamment pour pratiquer la technique du contouring.

Cependant, la Terracotta a d’autres vertus puisqu’elle colore légèrement le teint, lui donnant un joli fini hâlé en permanence grâce à un fini satiné, nacré et perlé présent dans la formule.

La poudre de soleil n’est pas seulement réservée à l’été, elle est utilisée toute l’année et fait l’unanimité parmi les femmes pour offrir à tous les types de carnation un teint doré, hâlé et effet bonne mine.

La plus connue des Terracotta est la célèbre poudre Terracotta de chez Guerlain, mais de nombreuses autres marques (Becca, Givenchy, Make-up for ever, Kiko, Nars, Too Faced …) commercialisent leurs propres produits, pouvant varier en teinte, dosage, texture ou effet recherché.

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Quel est le rôle de la Terracotta et de la poudre de soleil ?

La Terracotta, également appelée « bronzeur » ou « poudre de soleil », est un produit de maquillage qui permet de sculpter et d’illuminer le visage. On peut par exemple l’utiliser pour le contouring.

Mais la Terracotta peut également colorer doucement le teint, lui donnant un fini hâlé avec un fini satiné, nacré et perlé.

La poudre de soleil est à utiliser toute l’année et elle fait le bonheur des femmes qui recherchent un teint doré, hâlé et effet bonne mine.

La plus célèbre Terracotta reste la poudre Terracotta de chez Guerlain, mais d’autres marques existent (Becca, Givenchy, Make-up for ever, Kiko, Nars, Too Faced …) et proposent des produits de couleurs, dosages, textures ou effets variés.

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante>Afin de donner une illusion de finesse aux traits de votre visage, il est important de savoir appliquer correctement la Terracotta. Sur les côtés du visage, sur les tempes et sur le menton, il est conseillé d’appliquer le produit en insistant bien sur les angles du visage afin de créer un effet de douceur. Puis, vous pourrez appliquer le produit sur les zones hautes du visage pour adoucir les traits et les ossatures.

Le but est de structurer et adoucir les traits de votre visage. Ainsi, vous devriez appliquer un rouge à joues rose pour un effet bonne mine et terminer avec une poudre bronzante sur les tempes et la mâchoire pour remodeler et arrondir la forme de votre visage.

Comment appliquer de la poudre bronzante pour obtenir un effet bonne mine

Comment appliquer de la poudre bronzante pour obtenir un effet bonne mine

Quelle nuance de poudre bronzante sélectionner selon la couleur de son teint ?

Le secret d’un maquillage du teint réussi, c’est avant tout de choisir et de sélectionner une couleur et une nuance adaptée à votre carnation et ce peu importe le type de produit (base de teint, anti-cernes, correcteur ou poudre bronzante) ou l’effet recherché (maquillage classique ou sophistiqué).

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

En ce qui concerne la Terracotta ou la poudre bronzante, si vous avez une peau claire, il est alors suggéré de se tourner vers des nuances très légères et neutres avec des reflets dorés, cuivrés, rosés ou beiges légèrement irisés pour un rendu le plus proche possible du naturel tout en apportant tout de même un peu de lumière et de chaleur.

Pour les femmes ayant la peau foncée, il est conseillé de se tourner vers des nuances chaudes avec des reflets orangés, dorés, cuivrés, caramels ou chocolats avec un fini plutôt mat qui va considérablement mettre en valeur les peaux foncées naturellement hâlées.

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Terracotta - Comment bien choisir et appliquer de la poudre bronzante

Les variétés de poudres bronzantes

Les poudres bronzantes proposent différentes textures et finis qui s’adaptent à tous les tons de peau et à toutes les préférences :

  • La poudre bronzante « mate » : Idéale pour donner une illusion d’un bronzage plus intense, elle sculpte le visage et apporte une finition veloutée.
  • La poudre bronzante « iridescente » : Composée d’une texture satinée, perlée et nacrée, elle doit être utilisée avec modération sur les zones stratégiques du visage pour éviter toute surcharge qui pourrait mettre en relief les petits défauts. Si elle est bien appliquée, elle illumine le teint comme un highlighter.
  • La poudre bronzante « multi-nuances » : Généralement sous forme de palette, elle se compose de multiples nuances et de nacres qui s’adaptent aux besoins et aux envies de chaque personne.

Résumé final

  • La Terracotta est conçue pour sculpter le visage et ajouter de l’éclat et de la chaleur à l’épiderme.
  • Il est très important de bien adapter la teinte de la poudre à votre carnation et de l’appliquer en fonction de la forme naturelle de votre visage.
  • De nombreuses textures et finis sont disponibles (finition mate, irisée ou à multi-nuances).

Articles similaires

4.3/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X