Tout savoir sur l’épilation avec fonction de la lune

L’épilation est une pratique courante pour les personnes à la recherche d’une peau douce et lisse. Et dans le monde de la beauté, une nouvelle tendance est devenue très populaire ces dernières années : l’épilation avec fonction de la lune. Cette méthode s’appuie sur l’influence de la lune sur le corps humain et offre aux femmes un moyen plus durable et naturel pour apprécier leur beauté. Dans cet article, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre comment cette méthode peut vous aider à obtenir des résultats parfaits et durables. Vous apprendrez comment adapter votre routine d’épilation aux cycles de la lune, quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation de la fonction lunaire et, enfin, comment adopter cette méthode pour vous-même.

Depuis l’Antiquité, nous savons que les phases lunaires ont une influence sur les mœurs et la croissance des végétaux. On sait également que l’environnement astral agit sur la pousse des cheveux et des poils, ainsi que sur leur texture et leur épaisseur. Une nouvelle théorie a donc vu le jour : l’épilation selon la Lune. Découvrez comment optimiser son épilation avec le calendrier lunaire et à quel moment il est préférable de s’épiler pour diminuer la prolifération des poils.

Différences entre la Lune Montante, Descendante, Croissante et Décroissante ?

La Lune Montante ou Ascendante est le mouvement de la Lune qui s’élève dans le ciel et se contraste avec la Lune Descendante. Ce phénomène s’effectue durant 27,32 jours, appelés mois sidéral, dont 13,5 jours pour le montant et 13,5 jours pour le descendant.

Pour connaître le mouvement de la Lune, observez-la pendant deux jours consécutifs afin de savoir si elle monte ou descend dans le ciel.

La Lune Croissante et Décroissante sont des mouvements qui décrivent le changement de forme du croissant de la Lune. Le cycle de ces mouvements est de 29 jours, 12 heures et 44 minutes, appelés mois synodique. La Lune Croissante se manifeste de la Nouvelle Lune où elle est invisible à la Pleine Lune où elle est entièrement visible, avec un croissant qui s’agrandit chaque jour et la Lune Décroissante s’effectue entre la Pleine Lune et la Nouvelle Lune.

Pour reconnaître la Lune Croissante, elle doit former un D (pour l’hémisphère nord) ou un C (pour l’hémisphère sud) et pour reconnaitre la Lune Décroissante, elle doit former un C (pour l’hémisphère nord) ou un D (pour l’hémisphère sud).

Quelle est la période idéale pour s’épiler selon la lune ?

Le meilleur moment pour se raser est lorsque la lune est en baisse. Pendant ce cycle, la repousse des poils est plus lente. Si vous vous épilez pendant une phase de lune ascendante, les poils repousseront plus vite.

La lune décroissante (entre la pleine lune et la nouvelle lune) est également favorable à l’épilation. Si on parvient à conjuguer les deux (lune en baisse et décroissante), c’est encore mieux !  Cependant, ces deux conditions ne se présentent pas assez souvent pour que l’on se base uniquement sur elles pour s’épiler.

Notons que plus on se trouve près de l’équateur, moins l’influence de la lune sur l’épilation sera remarquable.

Et pour les cheveux ?

La phase ascendante de la lune est l’idéal pour prendre soin de ses cheveux. En effet, cette période favorise la repousse des poils. Il est donc judicieux de se rendre chez le coiffeur ou de réaliser un soin capillaire à ce moment-là, car les cheveux repousseront plus vite et plus robustes. Il est conseillé de couper et de teindre les cheveux durant la lune croissante.

De plus, étant donné que les ongles sont composés de kératine, il est préférable de les couper pendant la lune croissante.

Articles similaires

4.2/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X