Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment

Revivez les années 80 et 90 avec le renouveau des vernis fluorescents et phosphorescents. La mode des couleurs néon est de retour et elle s’invite à la manucure. Apprenez à maîtriser l’art de la manucure néon avec nos conseils !

Pourquoi craquer pour du vernis phosphorescent ?

Vive, rayonnant, saisissant et porteur de bonne humeur, le vernis fluorescent est l’allié idéal de celles qui recherchent une manucure à la fois gaie et à la mode.

Vous pouvez le porter en hiver pour contrer la tristesse et en été pour illuminer vos vacances, et il est parfait pour rehausser les looks classiques.

Vous pouvez l’utiliser pour une couvrance totale, ou bien de manière plus subtile, en ajoutant des touches. Quels que soient vos préférences, nous vous donnons les meilleurs conseils et astuces pour obtenir une manucure néon parfaite.

Comment obtenir une manucure néon ?

Il existe deux façons d’obtenir une manucure néon : un vernis laque classique, et une poudre phosphorescente. Voici comment procéder.

vernis phosphorescent

Comment appliquer un vernis phosphorescent ?

Si vous optez pour l’option vernis phosphorescent, c’est très simple, il s’applique comme tous les autres vernis. On vous conseille cependant d’appliquer un base coat blanc plutôt que transparent, car les vernis fluo ont tendance à manquer d’opacité. Une fois votre base coat posé, vous pouvez appliquer deux couches de vernis phosphorescent, puis une couche de top coat.

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment[email protected]

Comment appliquer une poudre phosphorescente ?

La poudre phosphorescente est un peu plus compliquée à utiliser, mais permet de transformer n’importe laquelle de vos laques en vernis fluorescent, ce qui est plutôt pratique.

Si vous choisissez de passer par la poudre phosphorescente, vous devez tout d’abord appliquer votre vernis classique, puis déposer une couche de poudre dessus avec un pinceau adapté, et enfin ajouter une couche de top coat.

Autre option, « fusionner » l’un de vos vernis en mélangeant directement la poudre phosphorescente dans le flacon, mais attention au dosage : votre vernis doit rester assez liquide pour pouvoir s’appliquer facilement.

Préparer sa manucure aux couleurs néon : soin des mains indispensable

Il est clair que les teintes fluorescentes attirent les regards vers vos mains, elles doivent donc être irréprochables, l’accent est mis là-dessus. Prenez le temps de bien vous en occuper : bain à l’eau tiède, crème nourrissante, huile pour les cuticules, etc. Assurez-vous de bien repousser vos cuticules de manière à ce que la base de vos ongles soit parfaitement uniforme.

Comment réussir une manucure néon facilement ?

Vous n’avez ni matériel ni talent pour le nail art ? Ce n’est pas grave ! Voici nos meilleures astuces pour obtenir une manucure néon réussie sans se fouler :

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment[email protected]

Manucure néon en un seul vernis

Le plus simple : choisissez une teinte de vernis fluo et appliquez-la sur tous vos ongles. Complétez avec un top coat pour un fini mat, et voilà !

Manucure néon en nuances

Prenez cinq nuances de vernis néon, et appliquez-les sur vos ongles de la plus foncée à la plus claire, avec une teinte par ongle.

Une fois terminé, ajoutez un top coat et votre manucure néon est parfaite !

Un vernis fluo en accent nail

Commencez par appliquer un vernis transparent ou nude sur tous vos ongles, à l’exception de celui de l’annulaire sur lequel vous appliquerez du vernis phosphorescent. Une manucure subtile mais très tendance !

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment[email protected]

Créer des designs originaux avec des couleurs fluorescentes

Le vernis scintillant est le choix idéal pour créer des nail arts uniques et originaux. Voici quelques idées.

Manucure baby boomer aux tons phosphorescents

La manucure baby boomer se caractérise par la réalisation d’un dégradé de couleur sur chaque ongle, en commençant par la teinte la plus foncée à la base de l’ongle.

Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser le vernis fluorescent, préférez confier ce travail à un professionnel.

Manucure en demi-lune aux couleurs néon

La manucure en demi-lune est à la mode en ce moment et avec des couleurs néon, c’est encore plus spectaculaire ! Si vous souhaitez adopter le vernis fluorescent tout en restant discret, c’est la solution parfaite. Vous aurez besoin de « guides » de manucure (petits autocollants pour faciliter le tracé des formes) et d’un pinceau fin. Commencez par poser une couche de vernis transparent sur votre ongle, laissez sécher et positionnez votre petit guide.

Vernissez ensuite votre lunule, et retirez le guide immédiatement pour éviter d’enlever des écailles de vernis séché.

Laissez sécher à nouveau puis appliquez une couche de top coat.

Vernis phosphorescent et manucure néon : la nouvelle tendance du moment[email protected]

French manucure fluo

Pour ce nail art, il vous suffit de poser une couche de vernis transparent et de vernir ensuite le bout de l’ongle avec un vernis scintillant. Là encore, l’utilisation de guides de manucure est fortement recommandée. Terminez, comme toujours, par un top coat.

Dots phosphorescents

Vous connaissez probablement le nail art dots ? Il vous suffit de faire un ou plusieurs petits points sur vos ongles avec un vernis fluorescent. Petite astuce, si vous n’avez pas de matériel spécial nail art, vous pouvez utiliser le bout d’une barrette plate, ça fonctionne très bien.

Nos recommandations shopping pour un look manucure phosphorescent

  • Dark Light Top Coat de Nocibé
  • Les vernis à ongles luminescents Savi Land, qui brillent dans l’obscurité !
  • Les teintes Néon de Peggy Sage
  • Peel Off Cuticule Protector Base de Kiko
  • Guides de manucure Peggy Sage

Articles similaires

4.1/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X