Veste à épaulettes, Robe épaulettes etc… La tendance revient !

Les épaulettes sont à nouveau à la mode ! Les tendances vont et viennent, mais les épaulettes sont là pour rester. Qu’il s’agisse de vestes, de robes ou de manteaux, les épaulettes font leur grand retour et sont plus populaires que jamais. Apportant une touche de sophistication et d’élégance à tout look, les épaulettes sont la pièce maîtresse de la mode du moment. Découvrez comment intégrer ce must-have à votre look et obtenir un look à la mode et tendance qui vous démarquera des autres.

Reviens vers le présent avec les épaulettes ! Après avoir passé plusieurs années à l’arrière de nos placards, les épaulettes sont à nouveau à la mode. En version XXL années 80 ou plus discrète, c’est la coupe que tout le monde veut adopter. Voici nos astuces pour porter les épaulettes sans fashion faux-pas.

Les épaulettes : marqueur d’un style professionnel

Les épaulettes sont à l’origine, rappelons-le, une coupe de vêtement typiquement masculine, souvent présente sur les uniformes officiels, et plus largement dans le vestiaire de bureau. Dans les années 80, les femmes commencent à les porter, avec l’aide de grands couturiers, dont Thierry Mugler est le plus connu. Mais, plus que simplement une tendance de mode, les épaulettes sont un symbole de l’émancipation des femmes ! En effet, c’était à cette époque que les femmes entraient (enfin) vraiment dans le monde du travail, et surtout dans celui de l’entreprise. Bien que ce monde soit encore très masculin, les épaulettes fournissent aux femmes l’opportunité de s’habiller selon les codes vestimentaires masculins, tout en restant discrètes.

On arrête là pour l’aspect sociologique des épaulettes, mais peut-être que leur retour en force peu de temps après le mouvement #MeToo et la libération de la parole des femmes n’est pas aussi anodin qu’on pourrait le croire…

Les épaulettes : symbole du style professionnel

Les épaulettes sont à l’origine, rappelons-le, une coupe classiquement masculine, que l’on trouvait notamment sur les uniformes et plus généralement dans les vêtements de bureau. Dans les années 80, les femmes ont commencé à les porter, sous l’impulsion de grands couturiers, dont Thierry Mugler est le plus célèbre. Mais, plus qu’une tendance de mode, les épaulettes sont un symbole de l’émancipation de la femme ! C’est à cette époque que les femmes entraient (enfin) vraiment dans le monde du travail, et surtout dans celui des entreprises. Bien que ce monde soit encore très masculin, les épaulettes permettent aux femmes d’adopter les codes du vestiaire masculin, sans en faire trop pour autant.

On arrête là pour l’aspect sociologique des épaulettes, mais peut-être que leur retour en force peu de temps après le mouvement #MeToo et la libération de la parole des femmes n’est pas aussi anodin qu’on pourrait le croire…

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X