Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Tout savoir pour bien préparer son voyage a Mykonos


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Voyage Mykonos

Mykonos était probablement la plus célèbre de toutes les îles grecques avec ses moulins à vent d’un blanc étincelant. La saison commence à Pâques, ce qui est nettement plus tôt que dans les autres Cyclades (sauf Santorin).
Bien sûr, il y a beaucoup d’homosexuels masculins, pour lesquels Mykonos est un lieu de rencontre estival très prisé. Mais l’attrait branché de l’île attire des gens de toutes sortes de pays qui ont découvert les avantages du tourisme. Tout cela a un prix et Mykonos est désormais inaccessible pour ceux qui sont fauchés, du moins pendant l’été.
On se rend à Mykonos pour être vu ou les deux, pas pour connaître la paix et la tranquillité… Il n’est pas indispensable de le faire, si l’on s’accroche encore à une image de la Grèce d’autrefois.
D’un autre côté, il faut la visiter si vous aimez vous amuser toute la nuit. L’île fait également partie des lieux de rencontre les plus populaires de la jet-set (gay mais pas seulement) dans laquelle tout Athènes bourdonne.
On ne pourra pas enlever tout l’attrait de Mykonos. On se perdra toujours dans les charmantes rues bordées de petites maisons aux volets bleus délavés, aux murs blanchis à la chaux qui abritent de nombreuses églises… comme il existe des bistrots en France.
Le moment le plus idéal pour se rendre à Mykonos est le début de matinée ou le milieu d’après-midi où beaucoup de gens préfèrent faire des barbecues sur la plage.
Après 22 heures, les ruelles se transforment en boîte de nuit à ciel ouvert.
Vous serez peut-être étonné par le nombre de chapelles qui se trouvent sur l’île. Cela est dû au fait que dans le passé, les habitants de Mykonos étaient impliqués dans la piraterie et, en cas de problèmes en mer, s’engageaient à construire une chapelle une fois qu’ils avaient pu s’échapper.

Attractions à Mykonos

Un demi-siècle d’internationalisme

Il est difficile d’imaginer le passé, lorsque Mykonos était une petite île sans électricité et que les gens venaient ici pour visiter la célèbre île voisine Delos. Le plus grand changement s’est produit dans les années 50, quand Onassis est arrivé avec La Callas, Jacky O, Marlon Brando, Grace Kelly et la princesse Soraya, Elisabeth Taylor, Nureyev, Pierre Cardin, Stavros Niarhos… Des noms mythiques de la jet-set ont été associés à Mykonos et en ont fait la destination de vacances grecque la plus recherchée par les riches, les célébrités et les artistes.

La liste des personnes célèbres qui ont visité Myconos ne cesse de s’allonger : Harrisson Ford, Tom Hanks, Shakira, Lady Gaga, Steven Spielberg, Monica Bellucci, Liam Neeson, Hugh Jackman, Michael Douglas, Catherine Zeta Jones, Clive Owen, Jean Paul Gaultier, Giorgio Armani, Russell Crowe…

La plus connue des Hora de la mer Égée

Hora, la capitale de Mykonos, est un phare brillant de blancheur sur le fond bleu de la mer Égée, et se caractérise par son architecture distinctive. Les quartiers de maisons de capitaines avec des églises du passé et des puits, ainsi que les rues étroites qui sont peintes à la chaux et les pots de fleurs se balancent avec des gens qui admirent. À Yialos, vous pourrez rencontrer les célèbres pélicans. Vous vous rendrez à l’église de Saint-Nicolas de Kadena (de l’Ancre), vous assisterez également à la construction de l’Hôtel de Ville datant de 1780 et de l’ancienne école de Mavros. En passant par la Barkia, vous atteindrez la célèbre église Panaghia Paraportiani qui est qui a été construite au 17ème siècle comme un chef-d’œuvre, composé de cinq églises.

La Petite Venise et les moulins à vent

Dans la Petite Venise, un des endroits les plus photographiés de Myconos, les maisons construites à la fin du 18ème siècle, ont des racines dans l’eau. On pense que par leurs portes donnant sur l’eau, les pirates ramenaient leurs trésors… Aujourd’hui, elles abritent des restaurants et des bars ainsi que des balcons d’où la vue sur la couleur vibrante de la mer est époustouflante. Un autre attrait de Mykonos est la collection de moulins à vent qui se dressent fièrement devant la mer, et qui sont éclairés de façon impressionnante la nuit. Ils ont été construits pour écraser les céréales avec la force des vents du nord jusqu’au début du 20e siècle.

Le soleil brille

Jetez un coup d’œil aux nombreux restaurants et lieux de vie nocturne, vous pourriez apercevoir votre star de télévision préférée, le mannequin le plus populaire, le designer le plus sexy ou la personne dont vous êtes fan de danse. Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez voir à Mykonos ! De la Petite Venise au Super Paradis De Matoyiannia à Psarrou, Ornos, Paradis et Paradis, les fêtes sont au rendez-vous tout l’été.

Les vacances à Mykonos sont synonymes de fête, de soirées et de journées programmées ou non, avec des DJs de renommée mondiale ainsi que des invités …. du monde entier ! Boissons sur la plage ou sur les terrasses, avec vue sur les moulins à vent illuminés, champagne et danse jusqu’à tard dans la nuit. Toutes les émotions sont au rendez-vous !

Un hôte aux nombreuses étoiles

Pendant vos vacances à Mykonos, vos désirs deviennent réalité. Une destination luxueuse qui a tout pour plaire. Une île grecque qui propose d’élégantes villas et suites dotées de piscines privées donnant sur les eaux bleues infinies de la mer Égée, et des designs primés. Avec un service haut de gamme et des repas sur des terrasses avec vue sur la piscine, des quais privés ou des yachts. Mykonos continue d’inspirer l’admiration, même à ceux qui sont habitués au monde de la vie de luxe. L’hospitalité ici est une forme d’art de la plus haute qualité.

Des vacances en faisant du shopping dans les rues de Hora

Faire du shopping à la Hora de Mykonos est une tradition. Oui, vous êtes sur une île grecque, où vous pouvez regarder les dernières modes qui sont exposées dans ses vitrines. Il en va de même pour les créateurs de bijoux. À Matoyiannia, vous pouvez voir une pléthore de personnes normales et de célébrités traverser les vitrines étincelantes de vêtements et d’accessoires célèbres, ainsi que de bijoux exquis ou bizarres. C’est la « promenade » la plus étonnante qui existe et qui vous emmène dans les rues de Mykonos.

Plaisirs délicieux en mélangeant le « parfum » de Myconos

À Mykonos, dans les cuisines des restaurants les plus en vogue, ou dans les hôtels et les plages, on voit les chefs lever leurs baguettes pour contrôler leur orchestre. Des ingrédients frais et des recettes du monde entier, des repas exquis qui offrent des photos, et des vins rares. À Mykonos, vous trouverez certains des meilleurs établissements gastronomiques de la Méditerranée, avec de nombreuses distinctions et récompenses. N’hésitez pas à prendre part à un « circuit agrotouristique à Myconos ».

Les plus belles plages de Mykonos

Des eaux bleues et turquoise et une plage de sable aux couches épaisses. Certaines des plus belles plages de la mer Égée se trouvent ici. Lorsque vous levez les yeux vers la mer, vous verrez toutes les nuances de bleu, du bleu marine à l’azur. Aghios Sostis, Kalafatis, Lia, Ornos, Paragka, Paradise, Super Paradise, Ftelia, Psarou. Les plages sont nombreuses à Mykonos et pourtant elles sont toutes superbes. En bateau, en voiture, ou à pied, vous pourrez accéder aux plages les plus cosmopolites ou les plus reculées. Le tubing banane, le ski nautique, le jet-ski, le wakeboard, la planche à voile et le parachute ascensionnel font partie des sports qui se pratiquent sur les plages organisées.

Mykonos amie des gays

Jacky O a présenté Mykonos à ses amis gays américains dans les années 1970. Les Mykoniens sont extrêmement accueillants aux différences accepté la communauté gay, et Mykonos a pu devenir l’endroit le plus homo-friendly en Grèce et aussi l’un des plus connus dans le monde entier. Chaque année, il y a de plus en plus de bars, d’hôtels, de restaurants de plage et de clubs qui sont consacrés exclusivement à la clientèle gay.

Trésors dans l’ombre de Mykonos, Grèce

Autres Mykonos

La colline de Paliokastro avec le fort de Gizi et le site néolithique de Ftelia La tombe mycénienne dans la région d’Aggelika Les puits anciens et les vestiges de forts, sont les preuves de la riche histoire de l’île. Des attractions qui valent la peine d’être visitées et vous en serez récompensé !

Les petites îles autour de Mykonos

Trois petites îles autour de Mykonos peuvent enrichir votre séjour en Grèce en vous offrant plus… d’aventure. Rineia, Tragonissi, Ktapodia. Des plages avec des criques vertes et des grottes qui abritent des phoques méditerranéens Monachus-Monachus, et des fonds marins étonnants attendent d’être découverts lorsque vous visitez Myconos.

Le phare d’Armenistis

Il s’agit de l’un des phares les plus fascinants des Cyclades, datant de 1891. Une promenade dans le jardin égéen du musée nautique situé à Hora sera récompensée par la révélation de son mécanisme original. Faites une pause en admirant le coucher de soleil. Vous et le soleil plongeant dans la mer Égée. C’est l’un des plus beaux couchers de soleil que vous pourrez voir sur l’île de Myconos, en Grèce.

Il est important de le savoir avant votre voyage à Mykonos, en Grèce :

Quelle est la durée du vol entre Mykonos et la France ?

Pour rejoindre Mykonos, il faut compter environ 3h15 pour un vol direct (en été) depuis Paris. Pour trouver un billet d’avion à bas prix pour Mykonos, pensez à réserver le vol à l’avance, en particulier pour les voyages en haute saison.

De quels documents ai-je besoin pour me rendre à Mykonos ?

Pour se rendre à Mykonos, il faut respecter les mêmes conditions d’entrée que celles qui s’appliquent à la Grèce et aux îles grecques ainsi qu’à la Grèce. En fait, tous les citoyens de l’Union européenne ainsi que les citoyens suisses doivent être munis d’un passeport ou d’une carte d’identité nationale authentique...

Que dois-je savoir sur les questions de santé lors d’un voyage à Mykonos ?

Avant de partir pour Mykonos, il est essentiel de connaître les directives sanitaires pour la Grèce. Aucun vaccin n’est requis. Il est recommandé d’être à jour dans ses vaccinations « universelles ». Puisque vous vous trouvez en Europe, il est recommandé d’envisager de demander une carte européenne d’assurance maladie qui peut être utilisée pendant deux ans.

Quelle est la période idéale pour se rendre dans les Cyclades à Mykonos ?

Pour visiter les Cyclades, dont Mykonos, le printemps (de mai au dernier jour de juin) est une saison agréable car la nature est en pleine floraison. Il est vrai que tous les magasins ne sont pas ouverts avant le premier jour de mai. De début septembre à mi-octobre, c’est la période idéale du point de vue du climat. Le temps est agréable, propice à la baignade et il n’y a pas beaucoup de vent. Pendant les mois d’été (juillet-août), le temps est agréable mais il fait très chaud et vous risquez d’être le seul à la plage.

Où puis-je dormir à Mykonos ?

Il existe de nombreuses possibilités d’hébergement à Mykonos : les hôtels, en particulier, n’ont qu’à trouver une location de vacances qui convienne à vos besoins. Cependant, les hôtels sont généralement surpeuplés et chers pendant la haute saison, et il est difficile de trouver des chambres dans une résidence privée. Il est donc essentiel de réserver votre chambre à l’avance.

Y a-t-il des problèmes de sécurité à Mykonos ?

Il n’y a pas de problèmes de sécurité en Grèce, qui est un pays généralement sûr, à l’exception des îles des Cyclades. Mais attention aux vols dans certaines zones touristiques, comme dans tout autre pays.

Y a-t-il un décalage horaire entre la France et Mykonos ?

Il y a un décalage horaire entre Mykonos ainsi que la Grèce d’une heure par rapport à la France toute l’année. S’il est 13 heures en Grèce et 12 heures en France, il est 12 heures en France.

Quel type de véhicule dois-je prendre pour me déplacer à Mykonos ?

Vous pouvez choisir entre plusieurs moyens de transport pour vous déplacer dans toute l’île de Mykonos. Mykonos. La location d’un véhicule ou d’un scooter (soyez prudent !) est un excellent moyen de se déplacer en douceur sur l’île et d’atteindre les coins les plus reculés. Le réseau de bus est bien développé et convient aux courts trajets.

Quelles sont les principales destinations de Mykonos ?

Mykonos regorge d’endroits à visiter, tous plus uniques les uns que les autres. Pour vous assurer de ne pas négliger l’essentiel pendant vos vacances, voici deux lieux incontournables :
– Mykonos-Chora ;
— Super Paradis.

Articles similaires

4.4/5 - (19 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X