Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Wolf cut : comment le porter sans faux pas ?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Le wolf cut est une coupe de cheveux qui peut être très tendance, mais qui ne convient pas à tout le monde. Dans cet article, nous allons vous donner les conseils et astuces pour porter le wolf cut sans faux pas. Nous discuterons des différents types d’épaisseurs et de couleurs de cheveux qui peuvent être les mieux adaptés à ce type de coupe, ainsi que des éléments à prendre en compte lors du choix d’une coupe de cheveux. Nous donnerons également des conseils sur les meilleures façons de coiffer et d’entretenir votre wolf cut pour obtenir le meilleur résultat. Finalement, nous vous fournirons quelques exemples de looks que vous pouvez obtenir avec ce type de coupe.

Le Wolf cut est devenu une tendance incontournable depuis quelques mois. Que ce soit pour les influenceuses les plus suivies, comme pour Madame ToutLeMonde, ce style de coupe de cheveux dégradée est à la mode. Tiktok, Instagram ou Pinterest peuvent en témoigner ! Vous cherchez la coiffure parfaite qu’il vous faut, et surtout adaptée à votre type de cheveux fins ou à votre visage rond ? Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur le Wolf cut pour femme !

Le Wolf Cut, une coupe hybride

WOLF CUT

Célébrité des réseaux sociaux depuis 2021, le Wolf cut est la coiffure tendance de cette saison. Hybride, elle combine le meilleur de la coupe shag des années 70 et de la fameuse coupe mulet des années 80. De la première, on conserver la mise en forme dégradée sur plusieurs couches et de la seconde, la longueur au niveau du cou. Et c’est tant mieux ! Car trop fréquemment, quand on évoque « longueur sur la nuque » on pense à Jeff Tuche, Mc Giver ou des joueurs de foot des années 90. Et ce n’est pas toujours très séduisant, n’est-ce pas ? Mais la mode a le don de se réinventer sans cesse, et de s’améliorer à chaque itération. Une preuve supplémentaire des grands bienfaits du vintage !

Coiffure dégradée : 5 minutes pour se faire belle !

WOLF CUT

Le principal avantage de cette coupe est qu’elle procure un effet volumisant immédiat. Les différentes longueurs permettent un maintien naturel. Cependant, il faut la coiffer, surtout si vous avez les cheveux fins. Le moyen le plus efficace d’obtenir du volume à la racine est de sécher les cheveux à l’envers, car les mèches dégradées font perdre du poids. C’est un grand avantage pour celles qui ont une chevelure abondante. Avoir du volume est donc essentiel pour sauver un Wolf cut, même sur des cheveux courts. Une légère ondulation « crunchy » à l’aide d’un spray marin et vous êtes prêtes à affronter le monde comme une reine ! Si vos cheveux sont très lisses, créez une vague sur certaines mèches pour donner du corps et du mouvement à la coiffure. Car une coupe dégradée trop plate n’est pas très jolie !

Wolf cut blond ou brun, on joue sur le mouvement

Le Wolf cut est adapté à toutes les nuances capillaires. Que ce soit pour des cheveux blonds pâles, des bruns sombres, des châtains ou des roux, tout est possible. Néanmoins, les mèches et le balayage ne sont pas le style le plus approprié à cette coupe de cheveux, car leur effet est contrebalancé par l’autre. Selon les plus grands coiffeurs, cela réduirait la force de votre dégradé. Par contre, il est possible d’éclaircir ou même de contraster les pointes pour donner plus de caractère à votre look. Si vous êtes audacieux, vous pouvez oser des nuances vives !

Coiffure pour les visages ronds : découvrez l’importance de la frange !

WOLF CUT

Ce qui fait la particularité du Wolf Cut, c’est sa frange. Une coupe dégradée sans frange, c’est un peu comme un mojito sans alcool : ça ressemble, mais ce n’est pas ça !

C’est justement la frange qui lui donne un côté caméléon. Elle donne du corps aux cheveux fins, et joue avec les ombres pour un look adapté aux visages ronds. Épaisse pour camoufler un grand front, ou effilée pour affiner les traits, elle fait la différence. Que vous préfériez Tokyo et sa mini frange droite ou Billie Ellish et sa frange rideau, jouez avec les structures pour mettre en valeur votre visage grâce une frange adaptée à votre visage.  

La Wolf Cut pour les femmes : attention aux tentatives de réalisation personnelle !

Une coiffure dégradée est souvent compliquée à réaliser à domicile. Sauf si l’on est une experte des ciseaux, bien sûr ! Les différentes longueurs de coupe qui font le succès de la Wolf Cut peuvent rapidement causer des catastrophes si elles ne sont pas bien faites. Dans le cas où vous devriez courir chez le coiffeur pour sauver votre coupe, il n’aura probablement pas d’autre choix que de couper court. Résultat : au lieu d’un look sauvage et sexy, vous obtiendrez une coupe de consolation…

Adoptez une coiffure dégradée super tendance !

Vivez la grande mode des coiffés-décoiffés sur les réseaux sociaux ! Que ce soit avec des cheveux courts ou longs, vous savez maintenant comment adopter cette mulet moderne sans vous tromper. Il ne vous reste plus qu’à trouver le maquillage parfait pour mettre en valeur cette nouvelle coupe, en mettant l’accent sur les yeux ou sur la bouche.

Pour vous rafraîchir la mémoire, le Wolf Cut est tout à fait adapté aux cheveux mi-longs, mais peut également convenir aux cheveux bouclés et parfois même aux cheveux courts (avec une certaine longueur, bien sûr). Cette coupe asymétrique est si originale qu’elle n’exige pas toujours une coloration. Elle est très tendance en hiver et en été !

Articles similaires

4.6/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X