Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

10 astuces pour enlever une tache d’alcool sur un vêtement 


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Vous avez récemment renversé de l’alcool sur votre précieux vêtement et vous cherchez des moyens efficaces pour enlever la tache? Ne vous inquiétez pas car nous avons ce qu’il vous faut. Ci-dessous, nous vous partageons 10 astuces avancées pour enlever une tache d’alcool sur un vêtement. Découvrez comment enlever les taches d’alcool en quelques étapes faciles et obtenez des résultats rapides et efficaces!

1. Supprimer une tache d’alcool frais

Si vous avez récemment fait une tache d’alcool sur vos vêtements, l’enlever est très simple. Commencez par absorber le liquide avec un papier absorbant conçu à cet effet. Puis, prenez un chiffon propre et humidifiez-le légèrement d’eau bien froide, l’eau chaude pourrait fixer la tache. Frottez la trace.

Souvent, cette action est suffisante, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez frotter la tache avec du savon de Marseille ou du liquide vaisselle et rincer. Ensuite, mettez le vêtement en machine sur le programme adapté à la nature du tissu.

Le papier absorbant peut être remplacé par de la Maïzena, du talc ou de la farine. La poudre absorbera la tache et ensuite, vous n’avez plus qu’à brosser. Attention à ne pas utiliser de sel car il fixerait la tache, contredisant ainsi les idées reçues.

2. Éliminer une tache d’alcool séchée

Si la tache a eu le temps de sécher et de s’imprégner, vous devez alors frotter avec de la lessive liquide, mais parfois cela ne suffit pas. Vous devrez appliquer une couche de savon de Marseille sur le tissu et le laisser agir quelques heures. Il suffit ensuite de bien rincer.

Si malgré tout, la tache est encore là, mouiller un linge propre avec un mélange d’alcool domestique et d’eau à parts égales.

S’il s’agit de vin rouge, tremper le vêtement dans du lait durant quelques heures. Ensuite, vous devez laver votre vêtement à froid avant de le placer au lave-linge sur le programme habituel.

S’il s’agit de coton blanc et que la tache résiste à tous les traitements, vous pouvez avoir recours à l’eau de Javel.

3. Utiliser l’alcool à 90° pour les taches de vin

L’alcool à 90° offre des résultats satisfaisants pour éliminer les taches de vin et d’alcool. La méthode est simple et très efficace.

  • Humidifiez un morceau de tissu avec de l’alcool à 90°.
  • Frottez doucement la tache jusqu’à sa disparition.
  • Rincez à l’eau claire.

4. Éliminer une tache de vin rouge grâce au vinaigre et au bicarbonate

Si la tache s’est séchée, le vinaigre blanc est une solution très efficace. Il faut humecter un chiffon doux et propre avec du vinaigre blanc et le tamponner sur la tache. On peut également laisser le tissu tremper dans un mélange formé par 50 % d’eau, 25 % d’alcool ménager et 25 % de vinaigre blanc.

5. Utiliser du citron et du bicarbonate

Une autre solution consiste à mélanger du bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron frais. Cette méthode tout à fait naturelle est très efficace. Appliquez la préparation obtenue sur la tache et laissez-la agir pendant une heure. Finalement, lavez le vêtement à l’eau froide.

6. Nettoyage à la vodka

La vodka peut s’avérer très efficace pour éliminer les taches d’alcool coloré, même lorsqu’elles sont sèches. La concentration d’alcool qu’elle contient est suffisante pour faire disparaître les pigments de vin rouge. Il suffit d’imbiber la tache avec de la vodka et de laisser l’alcool pénétrer dans le tissu. Progressivement, la couleur s’estompe et le vêtement peut ensuite passer à la machine à laver, sur un programme à froid.

7. Utilisez du savon de Marseille

Cette méthode est adaptée à tous les types de tissus et est la plus sûre. Il faut humidifier légèrement du savon de Marseille. Ensuite, vous frottez directement la tache avec avant de laver le vêtement à la main ou dans un lave-linge à froid. Si le tissu a absorbé de la bière ou un autre alcool, vous mouillez encore moins le savon de Marseille et vous le frottez sur la tache en question. Laissez ensuite agir pendant 15 minutes, frottez, rincez et mettez au lave-linge ou lavez-le à la main.

8. Détachant à base de vinaigre blanc

Humidifiez un chiffon avec du vinaigre blanc et l’utilisez pour tamponner la tache. Vous constaterez que celle-ci s’estompera et se dissipera. Après cela, il ne vous reste plus qu’à rincer et nettoyer votre vêtement.

9. Nettoyer avec du liquide vaisselle

Si vous souhaitez trouver une alternative aux produits alcoolisés et au vinaigre blanc, le liquide vaisselle est une excellente solution. Imbibez un chiffon d’eau mélangée à du liquide vaisselle, faites mousser, frottez et rincez abondamment. Vous devriez facilement enlever la tache.

10. Utilisant de l’ammoniaque

Cette approche est applicable aux taches d’alcool anciennes. Diluez votre ammoniaque à moitié puis appliquez-la sur un chiffon propre et sec. Essuyez la tache, rincez et lavez.

Articles similaires

4.4/5 - (10 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X