Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

10 solutions pour recouvrir un carrelage mural


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Revêtir un carrelage lisse par de la peinture

Si vous avez un carrelage lisse et sans relief, vous pouvez le recouvrir à moindre coût en utilisant une peinture spécialement conçue pour carrelage et pièce d’eau. L’application est relativement facile, et les finitions mates sont plus durables. Selon la qualité de la peinture, vous n’avez pas besoin de passer une sous-couche avant. Il suffit de passer les joints en peinture avec un pinceau et ensuite d’appliquer la peinture au rouleau. Dans la plupart des cas, et particulièrement lorsque le carrelage est sombre, il faut appliquer deux à trois couches. Ces peintures sont résistantes à l’humidité et aux projections d’eau. Elles existent en différentes couleurs, ce qui vous permet d’obtenir l’effet décoratif souhaité. Le prix moyen de cette peinture est d’environ 8 euros du m².

Application de résine : pour une décoration professionnelle !

Le revêtement en résine époxy est idéal pour rénover votre carrelage de salle de bain en un temps record. Très étanche, durable et ne nécessitant pas de sous-couche, c’est une excellente idée pour donner un nouveau souffle à votre espace d’eau. Nettoyez bien la zone à peindre avec de l’acétone pour le dégraisser, puis utilisez les bons outils pour un résultat parfait.

Bien que plus cher que la peinture spéciale pour carrelage, elle offre une durabilité plus élevée. Deux couches suffisent pour couvrir facilement les carreaux anciens. Terminez par une couche de finition pour une protection optimale des murs. Un mètre carré coûtera environ 18 euros.

Rénovation rapide et facile avec le carrelage adhésif

La rénovation des surfaces en carrelage est simplifiée grâce au carrelage adhésif. Il est inutile de retirer l’ancien revêtement. La pose est très simple, cependant il est nécessaire de préparer la surface avant de commencer. Il n’y a pas de joints à gratter et il nécessite très peu d’entretien. Il est aisé à découper. En quelques heures, vous pouvez rénover cette pièce en toute simplicité, même sans être un bricoleur expérimenté. Il existe de nombreux modèles, avec des textures, des couleurs et des motifs variés. Il est cependant recommandé de choisir un produit de qualité pour maintenir sa durabilité. Attention à la pose pour éviter toute détérioration.

Stickers: une solution abordable

Les autocollants sont un moyen rapide de recouvrir un carrelage ancien, à condition qu’il ne soit pas trop altéré. Cette méthode est simple et à la portée de tous. Bon marché, les stickers sont facilement disponibles dans une variété de couleurs et de motifs pour apporter une touche décorative à votre pièce. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez parmi les tailles standard, vous pouvez très bien opter pour du sur-mesure.

Donnez un nouveau look à votre carrelage ancien

Le carrelage existant peut être conservé sans être enlevé. C’est une option à envisager si vous souhaitez rénover sans tout changer. Toutefois, vous devez être prudent et vérifier que les anciens carreaux ne bougent pas. Pour la pose du nouveau carrelage, nettoyez la surface et utilisez une colle de qualité. N’hésitez pas à demander conseil à un carreleur si vous avez des doutes.

Carrelage Mural
© istock

Cachez les imperfections avec des plaquettes de parement

Les plaquettes décoratives sont une solution idéale pour obtenir une finition qui ressemble à la brique ou à la pierre. Elles sont très faciles à poser sur un carrelage ancien et assurent une bonne adhérence et une tenue parfaite. Elles donneront à vos pièces d’eau un aspect authentique.

Mise en place du panneau mural : simple et rapide

Le montage est très facile et vite fait. Il est soit fixé de manière directe sur le carrelage ou placé sur un support métallique. De nombreuses marques proposent ces panneaux dans plusieurs matériaux comme le polyuréthane, le bois composite, la fibre de verre, le PVC, le béton de résine, le stratifié ou le grès cérame. Vous devez choisir la bonne méthode de pose en fonction de la superficie à recouvrir. Ils sont disponibles en différentes finitions et dans divers décors. Le prix des panneaux est assez élevé, à savoir environ 50 euros par mètre carré, et peut aller jusqu’à 500 euros le mètre carré. Faites attention lors de la pose pour garantir l’étanchéité. Vous avez ainsi la possibilité de changer entièrement votre décoration sans entreprendre de gros travaux.

Transformer l’apparence avec du vinyle

Vous pouvez moderniser rapidement votre salle de bain en recouvrant vos carrelages avec un vinyle de qualité. Ce matériau est disponible dans des styles très à la mode, et est durable et facile à entretenir. Il est également très économique et fournit un excellent niveau de confort thermique et acoustique.

Pose de parquet clipsé pour salle de bain

Le parquet est idéal pour créer une ambiance chaleureuse dans votre salle de bain. Sa pose est simple et rapide, sur un carrelage déjà existant, et il est possible de le démonter si nécessaire. Il est important de sélectionner le parquet adapté aux pièces humides.

Le béton ciré : Une touche contemporaine pour votre espace

Le béton ciré est un produit facile à appliquer pour un effet moderne et design dans votre pièce. Vous pouvez aussi utiliser un revêtement décoratif qui offre les mêmes caractéristiques. Il est important de choisir un produit de qualité et de le poser en une seule fois pour éviter toutes imperfections. Il n’est pas nécessaire de préparer une sous-couche ou de poncer. Cette technique peut paraître compliquée à première vue, mais elle est en fait très simple à mettre en œuvre. Une fois le béton appliqué, il est conseillé de le protéger avec un vernis spécifique pour éviter l’humidité et les projections d’eau. C’est une solution très économique, puisqu’elle ne coûte que 15 euros le m².

Le béton ciré peut être posé à la taloche ou à la lisseuse, selon l’outil le plus pratique à utiliser. C’est une technique idéale pour les carreaux à motifs en relief. Il faut appliquer plusieurs couches pour un effet optimal.

Articles similaires

4.4/5 - (11 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X