Sommaire
ToggleCultiver l’Aglaonème
Cette plante très facile à entretenir peut se satisfaire d’une faible luminosité pendant un certain temps. Pour le maintenir en bonne santé, il est conseillé de la placer de temps en temps dans un endroit bien ensoleillé afin qu’elle puisse reprendre des forces et pousser. En effet, elle a besoin de cette énergie pour bien se développer. L’Aglaonema comutatum est celle qui pousse le mieux à l’ombre.
Le soin et la lumière pour l’aralia
L’aralia est une plante facile à entretenir qui nécessite peu de soins et de luminosité, à condition que le sol et l’air ne soient pas trop secs. Son seul défaut est qu’elle peut devenir envahissante.
L’Aspidistra
Cette plante a besoin d’une atmosphère ombragée, mais il faut que deux critères soient réunis : l’air ne doit pas être trop sec et les températures peu élevées. Il peut très bien s’adapter à une pièce sombre et assez fraîche, comme une salle de bain.
Le Adiantum Fragrans
Cette fougère intérieure est plus notoire sous les appellations de capillaire ou cheveux de Vénus. Elle affectionne les endroits ombragés, cependant elle a besoin de lumière indirecte. Elle prise la fraîcheur et elle peut atteindre jusqu’à 40 cm de haut. En revanche, n’oubliez pas de l’arrosée fréquemment pour la garder en bonne santé !
Le Bromélia
Sa couleur vive apporte de la gaieté à votre intérieur. Facile à cultiver à l’ombre, elle ne nécessite qu’un arrosage régulier et modéré pour se sentir bien. Dépaysement et santé assurés grâce à cette plante tropicale !
L’entretien facile du palmier des montagnes
Le palmier des montagnes est l’une des variétés de palmier d’intérieur les plus simples à entretenir et qui préfère les endroits ombragés. Son entretien est peu contraignant. Cependant, lorsqu’il est placé dans un lieu sombre, il ne produit pas de fleurs jaunes au printemps. Pour pouvoir admirer ses grappes de petites fleurs, il convient de le placer dans un endroit bien éclairé quelques temps avant l’arrivée de cette saison.
Le Dracaena
C’est une plante qui ne tolère ni la chaleur ni la lumière directe du soleil. Il faut toutefois songer à la tailler régulièrement. En dehors de cette précaution, elle s’épanouit facilement à l’intérieur.
Découvrez la fleur de lune
Cette plante est facile à entretenir et ne nécessite pratiquement aucun travail de jardinage. Si vous êtes du genre à oublier d’arroser vos plantes, la fleur de lune est faite pour vous ! Elle se contente de l’ombre et ne supporte pas les rayons du soleil direct. Cette fleur décorative est une des plus simples à cultiver et a l’avantage de purifier l’air.
La Laiche du Japon pour votre décoration intérieure
La Laiche du Japon est idéale pour décorer les pièces de votre intérieur qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière. Plante qui aime l’humidité, n’oubliez pas de l’arroser régulièrement. Avec ses feuilles délicates, elle est très jolie et trouvera une place de choix dans votre salon, votre cuisine ou même votre salle de bain.
Le lierre aureum
Fait partie des plantes dépuratives, mais son atout principal est qu’il se développe parfaitement dans les endroits sombres et nécessite peu d’entretien.
Pépéromias : les plantes de petite taille
Pour ceux qui cherchent une petite plante à intégrer à leur intérieur, les pépéromias sont une excellente option. Ces végétaux ne dépassent pas généralement 15 cm de haut et apprécient les endroits sombres et humides. Une arrosage régulier est nécessaire pour les entretenir.
Les avantages de posséder un Polystic à épées
Le Polystic à épées est une plante qui n’exige pas de forte luminosité et s’épanouit à l’ombre. Son sol doit être constamment humide, de sorte qu’il faut l’arroser régulièrement. Dense et magnifique, elle permet d’ajouter une touche naturelle à l’environnement. Un vaporisateur ou une brumisation occasionnelle lui permettent de rester en bonne santé.
Maranta leuconeura
Cette plante tropicale se cultive facilement, nécessitant seulement d’être arrosée régulièrement et d’être protégée des rayons du soleil, car ses feuilles risquent de sécher rapidement en cas d’exposition excessive.
Commentaires sur la Calathea
La Calathea est une plante très élégante qui n’apprécie pas trop la lumière, mais qui devra être arrosée régulièrement. Elle déteste le froid et doit être maintenue à une température minimum de 13°C, ce qui en fait une plante d’intérieur idéale.
Le Philodendron
Cette plante est très jolie et elle offre la possibilité de fleurir même dans les lieux à faible luminosité. Il faut cependant bien s’en occuper, en veillant à ce que le sol soit légèrement humide et sans excès d’eau. De plus, elle contribue à nettoyer l’air ambiant.
Le Ficus pumila
Cette plante présente une croissance mesurée et un feuillage sombre très décoratif. Veillez à ne pas arroser excessivement votre Ficus pumila.
Le Clivia
Cette plante préfère les endroits ombragés, mais il est conseillé de la remettre au soleil de temps en temps. Ainsi, vous pourrez obtenir un très beau feuillage sombre malgré l’absence de floraison.
La Cordyline
Elle est parfaite pour les zones ombragées et est facile à entretenir et à cultiver.
Sansevieria (ou langue de belle-mère)
Cette plante a une exceptionnelle aptitude à vivre sans difficulté même dans les endroits les plus sombres. Elle est apte à transformer toutes les substances nocives en oxygène. Elle peut aussi équilibrer l’humidité de votre pièce.
Vous savez maintenant quel genre de plante choisir pour les zones les plus ténébreuses de votre maison. Si vous voulez une plante florissante ou une plante verte, vous avez l’embarras du choix.
Articles similaires
- 24 plantes grimpantes d’intérieur
- Les 30 plus belles fleurs bleues pour un jardin apaisant
- 13 plantes grasses extérieures qui résistent au gel