30 fleurs d’été pour un beau jardin estival

Merveille estivale : le tournesol

Tournesol
© Pixabay

Cette fleur de saison estivale typique a besoin d’être exposée au soleil pendant toute la journée. Sa fleur peut alors atteindre un diamètre de 40 cm. À la fin de l’été, dégustez ses graines grillées.

Crocosmia

Crocosmia
© Pixabay

Cette plante ornementale saisonnière est communément appelée montbrétia. Elle est caractérisée par des touffes de feuilles qui soutiennent des hampes florales à teintes jaunes, oranges ou rouges.

Fleur de Cœur-de-Marie

 Coeur De Marie
© Pixabay

Cette charmante plante vivace égayera votre jardin de ses pétales de mai à août. Facile à cultiver, elle a besoin d’un environnement à l’abri des vents froids et à mi-ombre.

Canna

Plante bulbeuse avec des fleurs colorées
© Pixabay

Le canna est une plante à bulbes dont les feuilles sont proches des bananiers et dont les pétales colorés font penser aux contrées tropicales. Une fois les températures négatives écartées, on peut les mettre en pleine terre et en plein soleil pour apprécier leur charme floral.

Acanthe

Acanthe
© Pixabay

L’acanthe est une vivace à feuilles découpées et fleurs dressées en longs épis, qui apportera une touche stylisée à votre jardin.

Le Bacopa

Photo du Bacopa
© Pixabay

Cet élément végétal, qui s’accommode aussi bien de la lumière du soleil que de l’obscurité, produit des jolies fleurs blanches dont le style épuré séduira votre cœur.

Hémérocalle

Hémérocalle
© Pixabay

Facile à cultiver, il existe de nombreuses variétés pour satisfaire tous les goûts. Chaque plante produit des tas joliment fleuries. Appelé « lis d’un jour » car chaque fleur ne dure qu’un jour, l’hémérocalle offre des floraisons qui s’étendent sur plusieurs mois.

Hosta

Hosta
© Pixabay

Cette plante offre une floraison de juin à septembre, mais sa beauté s’étend également à son feuillage. Elle tolère aussi bien l’ombre que le soleil, à la condition que le sol soit frais.

Mauve Officinale

Mauve Officinale
© Pixabay

Cette plante vivace robuste se développe dans les environs des points d’eau. Elle doit être implantée dans un sol humide et offrira des fleurs de juillet à septembre.

Le Platycodon

Platycodon
© Pixabay

Cette plante vivace à feuillage touffu est très peu exigeante et vous offrira ses fleurs en forme d’étoile tout au long de l’été.

Freesia

Fleur de Freesia
© Pixabay

Cette plante à bulbe a des feuilles plates et une tige florale qui porte une dizaine de fleurs en coupe. Le freesia se présente sous plusieurs coloris et l’endroit idéal pour l’exposer est ensoleillé.

Astrance

Astrance
© Pixabay

Cette vivace offre une charmante fleur blanche ou rose au cours de l’été. La plupart des orientations conviennent si elle est installée dans un sol frais.

Consoude : une plante à couper le souffle

Consoude : une plante à couper le souffle
© Pixabay

La consoude est une plante vivace à la floraison estivale qui ravira vos abeilles. Pour profiter de ses innombrables avantages, placez-la dans un emplacement ensoleillé et un sol riche et humide.

Aconit

Aconit
© Pixabay

Cette plante aux fleurs superbes est un poison très dangereux pour les humains et certains animaux. Prenez donc des précautions avec cette plante vivace. On peut la trouver dans différentes couleurs.

Watsonia

Fleur de Watsonia
© Istock

Tout au long de l’été, admirez sa luxuriante floraison qui se manifeste sous la forme d’épis portant des inflorescences en forme d’étoile. Cette plante vivace est simple à entretenir et aime être exposée au soleil.

Corydale

Corydale
© Pixabay

Au cours de l’été, le corydale décorera les coins ombragés dans votre jardin avec ses fleurs en grappes plus ou moins serrées et variées.

Gaura

Gaura
© Pixabay

Il s’agit d’une plante vivace à fleurs qui ressemblent à des papillons roses ou blancs durant tout l’été. La floraison peut s’étendre au-delà dans les régions où le climat est doux.

Agapanthe

Agapanthe
© Pixabay

Vous trouverez différentes variétés d’agapanthes. Certaines sont plus robustes que d’autres, mais toutes embelliront votre jardin pendant l’été grâce à leurs magnifiques ombrelles blanches, violettes ou bleues.

Clématite

Clématite
© Pixabay

Cette splendide végétation grimpante requiert un peu plus d’attention pour pouvoir se développer correctement. Elle embellira vos barrières mais vous pouvez aussi l’utiliser dans un treillis pour un époustouflant rendu grâce à ses grandes fleurs.

Fleur de l’Arum

 Arum
© Pixabay

Cet élégant fleurissement se révèle par paliers tout au long de l’été, offrant un ravissement visuel. Néanmoins, en état sauvage elle pousse à côté des sources d’eau, on devra par conséquent la planter dans un milieu où la terre est humide.

Dahlia

Dahlia
© Pixabay

Facile à cultiver et à multiplier, le Dahlia est devenu une plante incontournable des jardins. Durant l’été, il offre une variété de formes, de couleurs et de tailles de fleurs qui ravira vos yeux.

Hortensia

image d'Hortensia sur Pixabay
© Pixabay

Cet arbuste produit de grandes fleurs en forme de pompons. Pendant le choix de son emplacement, il est préférable d’éviter ceux qui sont exposés à la chaleur du soleil l’après-midi.

Achillée

Achillée
© Pixabay

Cette plante vivace supporte bien nos climats, elle est donc facile à cultiver. Elle s’accommode également de la sécheresse et vous procurera une floraison abondante tout au long de l’été.

Persicaire

Vivace offrant des fleurs durant tout l'été
© Pixabay

La persicaire est une plante vivace qui produit un nombre conséquent de fleurs durant la saison estivale. Son épi fleuri et son feuillage sont très décoratifs.

Scabieuse Macédonienne

Scabieuse Macédonienne
© Istock

La scabieuse macédonienne est une variété de plante vivace à croissance rapide qui produit des belles fleurs globuleuses en été.

Pétunia

Image de pétunia
© Pixabay

Vous pouvez profiter des fleurs des pétunias durant toute la saison estivale et même plus. Il s’agit de plantes annuelles qui apprécient le soleil ou une légère ombre.

Verveine : une plante à fleurs qui s’épanouit au soleil

Verveine
© Pixabay

La verveine est une plante à fleurs qui préfère un emplacement chaud et bien ensoleillé. On peut la planter en pleine terre, mais aussi dans un récipient, en suspension ou en jardinière. Pour obtenir un maximum de floraison, il faut tailler les fleurs fanées.

Plante Grasse: Le Pourpier

Plante Grasse - Pourpier
© Pixabay

Le pourpier est une variété de plante grasse qui nécessite peu d’entretien pour produire des fleurs à la fois robustes et esthétiques. Si vous souhaitez en profiter, il vous suffit d’un ensoleillement optimal. Une grande diversité de pourpiers est à votre disposition, alors n’hésitez pas à choisir celui adapté à votre jardin sec.

Fuchsia

Fuchsia fleurs
© Pixabay

Cet arbuste se distingue par des fleurs en forme de cloche. Il peut supporter des températures jusqu’à -10°, au-delà une protection sera requise.

Impatiens

Plante annuelle Impatiens
© Pixabay

Cette espèce végétale, qui s’adapte à l’intérieur et à l’extérieur, offre une floraison luxuriante durant la saison estivale.

Articles similaires

4.5/5 - (17 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X