4 idées looks pour bien porter le tailleur femme à un mariage

Le mariage est une occasion spéciale et nous nous attendons à ce que notre look soit à la hauteur de l’occasion. Quoi de mieux qu’un tailleur femme pour être à la fois élégant et féminin? Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour porter un tailleur à un mariage, vous êtes au bon endroit! Dans cet article, nous allons vous présenter 4 idées looks pour bien porter le tailleur femme à un mariage. Nous aborderons les différentes façons de porter le tailleur, des couleurs à choisir et des accessoires pour compléter votre look. Nous espérons que cet article vous aidera à trouver la combinaison parfaite pour vous assurer de briller le jour du mariage.

Vous désirez changer et porter autre chose qu’une robe mignonne pour un mariage ? Bonne idée ! La tendance est au tailleur pour femme cette saison, et c’est l’ensemble idéal pour être une invitée de mariage. Voici comment porter le tailleur pour femme lors d’un mariage

Style femme androgyne-glam avec un tailleur

C’est une excellente idée pour être à la pointe de la mode et pour être originale à un mariage. Un peu difficile à maîtriser mais tellement joli ! Le smocking femme, porté à la façon masculine et glamour, est un excellent choix pour être chic et sexy à la fois.

Idéal pour qui ? 

Les poitrines généreuses devront malheureusement passer leur chemin car l’idée est de ne rien porter (ou presque) sous sa veste. Mais pour les plus menues d’entre nous, c’est une très belle idée. Il est conseillé de porter un bandeau pour s’adapter à l’ambiance mariage.

tailleur femme androgyne

tailleur femme androgyne

Comment le porter ?

Une veste smocking (avec un col satiné) et un bandeau suffisent pour obtenir ce look. On vous conseille de miser sur une matière élégante pour un mariage tel que le velours brillant. Choisissez également une couleur autre que le noir, par exemple le violet, le prune, le bleu marine ou le rouge corail. N’oubliez pas de chausser des talons hauts et c’est parti !

Style monochrome avec un tailleur pantalon pour un mariage

Vous êtes sur le point de choisir un tailleur pantalon pour votre mariage? Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à trouver le look monochrome parfait, y compris le haut parfait à assortir.

Comment s’y prendre ? 

Choisissez une couleur qui complétera votre teint en premier lieu, car vous allez en porter beaucoup. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver le tailleur de vos rêves et le joli top assorti que vous glisserez en dessous.

Nous vous recommandons d’opter pour un pantalon fluide, très tendance en ce moment, et pour un top en soie ou en satin inspiré de la lingerie, vous serez superbe.

Pourquoi c’est cool ?

Le monochrome est très à la mode en ce moment, mais en plus, c’est un look qui fonctionne pour tout le monde. Le monochrome affine et allonge la silhouette, ce qui est avantageux pour toutes les femmes.

tailleur femme

tailleur femme

Tailleur-jupe pour femme, un look classique

Ultra-traditionnel, le tailleur-jupe pour femme n’est pas nécessairement vieillot, il suffit de bien le choisir. Explications

Comment éviter le style « mémère » ? 

Le grand piège du tailleur-jupe pour une cérémonie, c’est de tomber dans le style « mémère ».

Pour contrer cet écueil, on mise sur une jupe moderne comme la jupe coupe patineuse, et le must, c’est une longueur midi, sublime sur les silhouettes en 8. Uni ou à motifs, l’ensemble vous donnera des airs de danseuse étoile et, surtout, un style adéquat pour une cérémonie.

En ce qui concerne la veste, misez sur une coupe cintrée qui mettra votre taille en valeur, avec de jolis boutons si possible. 

Quoi porter avec ? 

Toujours dans l’optique d’éviter le style « mémère », on opte pour un haut tendance, one-shoulder, à volants ou à épaulettes pour rester dans les must-have du moment.

Aux pieds, chaussures de jolies sandales métallisées argentées ou dorées. 

tailleur jupe femme

tailleur jupe femme

Osons un tailleur pantalon (un peu) luxueux

Dépassons nos craintes et osons des tenues qui sortent de l’ordinaire lors d’un mariage ! Car c’est une journée festive et il est temps de se faire plaisir. 

Version lamée

Amatrices de brillants que nous sommes, nous adorons tout ce qui scintille, en particulier le lamé (un article a même été écrit à ce propos). C’est à la mode, amusant et, lorsque c’est bien fait, très élégant.

Pour réaliser votre ensemble pantalon à paillettes de mariage, vous aurez besoin d’un beau tissu (le lamé ne pardonne pas les mauvais choix), et d’un peu d’audace. Pour le reste, misez sur la sobriété : un simple haut noir ou blanc, et des jolies sandales simples feront parfaitement l’affaire. De même pour le maquillage, pas de paillettes sur les yeux ! 

Version fleurie

Même constat avec le tailleur pantalon à fleurs, que ce soit en jupe ou en pantalon, cela fera un superbe costume de mariage, et vous serez même gâtée si le mariage est au style champêtre.

On compose sa tenue de la même manière qu’avec le lamé, c’est-à-dire en optant pour la simplicité et l’élégance.

Articles similaires

4.6/5 - (12 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X