6 escales pour un weekend en France entre copines 

Les meilleures destinations en France pour un week-end entre amies
Les meilleures destinations en France pour un week-end entre amies

Les copines, c’est la vie ! Dans les moments difficiles comme dans les bons, l’amitié est une chose précieuse à entretenir et à chérir ! Vous voulez partir entre copines pour un week-end 100% girly ? Voici quelques idées d’endroits pour votre escale entre amies. Découvrir de grandes villes françaises, aller au spa, faire du sport, où poser ses valises pour profiter pleinement d’un week-end entre filles ?

Annecy

Week-end à Annecy

Week-end à Annecy

Prenez une pause et découvrez Annecy le temps d’un week-end. Profitez du calme des montagnes, du charme de la vieille ville et du lac à proximité. Pendant votre séjour, vous trouverez de nombreuses activités à faire, comme des sports nautiques, des glissades d’été, du shopping dans le Vieux Annecy ou encore une détente au bord de l’eau. La ville est bien desservie par la gare et vous pourrez y arriver rapidement en TGV depuis n’importe quelle grande ville. Alors, partez avec vos amis pour un week-end unique entre lac et montagnes. 

Weekend à Deauville 

Vacances à Deauville 

Vacances à Deauville 

Renommée et célèbre, la magnifique Deauville est idéale pour organiser un EVJF inoubliable. C’est une excellente destination pour se relaxer ou s’amuser entre filles. Le décor paradisiaque de la mer et des maisons typiques vous offrira une vue splendide. Vous pourrez y déambuler dans ses rues et découvrir des charmantes boutiques. En fonction de la saison, vous pourrez même vous adonner à la pratique du paddle ou du yoga sur la plage ! Les groupes à la recherche de calme trouveront également de quoi se détendre dans l’un des Spa emblématiques de Deauville. Prévoyez une tenue chic pour aller visiter le Casino de Deauville, lieu incontournable de cette ville Normande ! 

Bordeaux 

Bordeaux sortir le soir Bordeaux sortir le soir
@maziarz/shutterstock

La cité girondine est un endroit parfait pour un voyage riche en événements. Son charme et sa renommée attirent un grand nombre de personnes qui souhaitent s’évader pour le temps d’un week-end. A Bordeaux, on peut profiter du paysage de la Garonne, des nombreux vignobles qui font la renommée de la région, de la remarquable gastronomie de cette grande ville et de bien d’autres choses. 

L’indispensable à faire lors d’une escapade entre filles est sans aucun doute de réserver un restaurant pour un repas de groupe à Bordeaux au charme typique, sans oublier de goûter les cannelés, un dessert typiquement bordelais ! Ensuite, vous pouvez décider de vous promener dans les rues de la ville ou de vous diriger vers la mer pour profiter des plages de sable fin. A moins d’une heure du centre, de magnifiques plages vous attendent pour faire des sessions de bronzage ou essayer le surf ! 

Toulouse 

Ville rose pour week-end

Ville rose pour week-end

La cité rose, surnommée ainsi, est une ville dynamique. Elle est remplie de vie culturelle et c’est une ville française étudiante. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir, des expositions, des monuments classés, des restaurants, des activités sportives, et des activités insolites. L’atmosphère y est agréable et elle est très bien reliée. Vous pouvez y arriver en seulement quelques heures en TGV depuis la plupart des grandes villes françaises. Les briques roses de Toulouse vous attendent pour un week-end de détente que vous n’oublierez pas de sitôt. 

St Tropez 

weekend entre copines à St Tropez 

weekend entre copines à St Tropez 

Vous et vos amis adorez sortir dans des lieux branchés ? Vous êtes fous de paillettes ? Dirigez-vous alors vers la célèbre baie de St Tropez pour un week-end plein de glamour. Promenade sur le vieux port, shopping dans les rues de St Trop’, séance de bronzage sur les sublimes plages de Pampelonne et soirée endiablée au VIP Room, vous avez déjà tout prévu !

L’Isle sur la Sorgue 

escapade L’Isle sur la Sorgue

escapade L’Isle sur la Sorgue

Vous recherchez une évasion et le charme méridional sans devoir aller jusqu’au sud de la France ? Pourquoi ne pas choisir une commune typique du Vaucluse ? L’Isle sur la Sorgue est reconnue pour sa beauté. On la surnomme d’ailleurs la petite Venise Française. Elle est également appelée la cité des antiquaires. Les appréciatrices de vieilles pièces et de brocantes adoreront se promener dans les nombreux magasins du village. 

Autour de l’Isle sur la Sorgue, votre groupe pourra découvrir des petites villes à l’atmosphère pittoresque. Préparez-vous à être émerveillés, ces lieux sont vraiment magnifiques. 

La France propose de nombreuses destinations pour un week-end entre amies. En fonction de votre point de départ et de vos envies, vous avez juste à trouver une idée dans cette liste.

Articles similaires

4.4/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X