8 règles d’or pour réussir un maquillage nude

Le maquillage nude est la tendance en matière de beauté. Il permet de mettre en avant la beauté naturelle, sans avoir l’air trop apprêté. Cependant, réussir un maquillage nude peut s’avérer plus difficile que prévu. Pour vous aider, voici 8 règles d’or pour réussir votre maquillage nude. Nous vous expliquerons comment choisir les bons produits, bien appliquer votre maquillage et obtenir un look naturel mais élégant. Ce guide vous aidera à réussir votre maquillage nude, à chaque fois.

réussir un make-up discretréussir un make-up discret

Ultra-tendance à cette époque, le make-up discret peut être porté aussi bien en journée dans un environnement de travail qu’en soirée pour une rencontre informelle entre amis. Découvrez toutes nos recommandations et les règles d’or pour réussir un make-up discret dans cet article !

Vous obtiendrez une peau naturellement belle

Pour un maquillage nude réussi, il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup de produit. L’objectif est d’obtenir un look impeccable sans trop en faire.

La chose la plus importante est d’avoir une peau saine et naturellement belle, ce qui réduit considérablement l’utilisation du maquillage.

Pour cela, vous devez prendre soin de votre peau et le faire régulièrement. Ne sautez jamais l’étape du démaquillage et nettoyez votre visage matin et soir. Hydratez-vous avec un produit adapté à votre type de peau et faites un gommage et un masque une fois par semaine. Vous pouvez également concocter vos propres soins à la maison avec des ingrédients courants.

Grâce à ces soins, vous n’aurez pas besoin de recourir à des techniques de maquillage lourdes, comme le contouring ou le fixateur de maquillage.

reussir un maquillage nude

reussir un maquillage nude

Vous obtiendrez une peau radieuse

Pour réussir un make-up nude, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produits. L’idée est de parvenir à un résultat parfait sans trop en faire.

La chose la plus importante est d’avoir une peau saine et lumineuse, ce qui réduit considérablement l’utilisation du maquillage.

Pour cela, vous devez prendre soin de votre peau et le faire régulièrement. Ne sautez jamais l’étape du démaquillage et nettoyez votre visage matin et soir. Hydratez-vous avec un produit adapté à votre type de peau et faites un gommage et un masque une fois par semaine. Vous pouvez également préparer vos propres soins à la maison avec des ingrédients courants.

Grâce à ces soins, vous n’aurez pas besoin de recourir à des techniques de maquillage compliquées, comme le contouring ou le fixateur de maquillage.

reussir un maquillage nude

reussir un maquillage nude

Vous obtiendrez une peau sublime

Pour un make-up nude réussi, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup de produits. L’objectif est d’avoir un résultat parfait et naturel sans trop en faire.

La chose la plus importante est d’avoir une peau saine et magnifique, ce qui réduit considérablement l’utilisation du maquillage.

Pour cela, vous devez prendre soin de votre peau et le faire régulièrement. Ne manquez jamais l’étape du démaquillage et nettoyez votre visage matin et soir. Hydratez-vous avec un produit adapté à votre type de peau et faites un gommage et un masque une fois par semaine. Vous pouvez également préparer vos propres soins à la maison avec des ingrédients communs.

Grâce à ces soins, vous n’aurez pas besoin de recourir à des techniques de maquillage complexes, comme le contouring ou le fixateur de maquillage.

reussir un maquillage nude

reussir un maquillage nude

Trouvez les produits de maquillage adaptés à votre peau

En ce qui concerne les produits de beauté, il est essentiel de sélectionner des produits de maquillage adaptés à votre type de peau, spécialement pour ce qui est des produits pour le teint. Prenez le temps de réaliser un vrai bilan de votre peau (en institut ou en recueillant des informations en ligne) afin de choisir les bons produits pour vous. L’avantage, en plus de ne pas endommager votre jolie figure, est que votre maquillage s’appliquera mieux, durera plus longtemps et surtout que le résultat sera nettement plus esthétique. Vous avez très certainement déjà remarqué les effets d’une base de teint en stick sur une peau sèche : on a l’impression de peler (effet « cakey » en anglais) et ce n’est pas très charmant.

Reconnaître les meilleures teintes

Soit clair : ce conseil s’applique à tous les maquillages, pas seulement pour un look naturel réussi ! Évitez de choisir un fond de teint un peu plus sombre que votre teint naturel pour avoir l’air en meilleur santé !! D’abord parce que cela ne fonctionne pas (coucou les lignes d’encolure et les oreilles) et ensuite parce que c’est le contraire de l’objectif nude ! Prenez donc le temps de choisir un fond de teint, un anti-cernes et éventuellement un correcteur de teint qui sont exactement de la même couleur que votre peau. N’hésitez pas, si nécessaire, à mélanger deux nuances pour obtenir la vôtre.

8 règles d'or pour réussir un maquillage nude

8 règles d'or pour réussir un maquillage nude

Atteindre un teint parfait

Le teint est l’étape clé d’un maquillage nude réussi. On pourrait presque se contenter de cela. Pour obtenir ce résultat, on suit les instructions précédentes et on procède de la manière suivante : application d’une base pour le teint (facultative mais pratique), fond de teint appliqué à l’aide d’un pinceau pour un fini lisse et étiré, anti-cernes, correcteur si nécessaire, poudre de soleil (avec parcimonie et si vous avez l’habitude de le faire) et blush. Ni trop, ni trop peu, et tout bien étiré pour éviter l’effet plâtre. Petit conseil pratique : avoir un système d’organisation du maquillage bien pensé et efficace ! Besoin d’idées pour organiser votre espace beauté ? Consultez notre article « Comment ranger son maquillage » !

8 règles d'or pour réussir un maquillage nude
8 règles d'or pour réussir un maquillage nude

Maîtriser l’art du floutage des ombres à paupières

Pour mettre en valeur votre beauté naturelle, oubliez les smokey eyes et autres tracés de liner précis et optez pour un maquillage des yeux subtil et naturel.

Choisissez alors deux nuances de fards à paupières complémentaires de tons neutres (beige, taupe, greige, brun, mordoré…) et appliquez la plus claire sur l’ensemble de la paupière mobile. Ensuite, ajoutez la nuance plus foncée dans le coin externe. Utilisez ensuite un pinceau fluffy pour étirer les couleurs vers l’arcade sourcilière et estomper le tout.

Maitrisez l’application de votre mascara

Le mascara est un élément essentiel pour obtenir un maquillage nude réussi. Il permet d’ouvrir le regard et de sublimer vos beaux cils. Pour bien le poser, commencez par recourber vos cils et appliquez le mascara sur la racine et remontez jusqu’à la pointe en suivant un mouvement en zigzag. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois pour couvrir tous vos cils.

8 règles d'or pour réussir un maquillage nude

8 règles d'or pour réussir un maquillage nude

Réaliser un maquillage nude sans obligation

Vous pouvez obtenir un look naturel sans maquiller vos lèvres en appliquant un baume hydratant légèrement teinté. Toutefois, si vous souhaitez masquer subtilement vos lèvres tout en gardant un effet discret, optez pour l’effet « bouche mordue ». Il s’agit de poser du rouge à lèvres au centre de votre bouche et de l’estomper vers l’extérieur. Pour obtenir le meilleur résultat, prenez soin de vos lèvres grâce à un exfoliant spécifique.

Retirer votre maquillage avec efficacité

Une fois le jour terminé, il ne vous reste plus qu’à enlever votre maquillage et la journée est accomplie ! Commencez par ôter le maquillage avec un produit démaquillant, qui s’adapte à votre type de peau bien sûr, ensuite nettoyez votre visage et appliquez votre crème de nuit, c’est la garantie d’un teint reposé le matin ! Pour nourrir en profondeur votre peau pendant la nuit, vous pouvez par exemple utiliser la cire d’abeille. Nous vous en parlons plus en détail dans notre article « Comment employer la cire d’abeille pour votre beauté« .

Articles similaires

4.1/5 - (16 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X