13 activités « girly » à faire entre copines à la sortie du confinement

Le confinement nous a tous affecté et s’en est suivi une longue période de solitude et d’isolement. Maintenant que les restrictions se relâchent, il est temps de reprendre le cours normal et de faire des activités amusantes et divertissantes avec nos copines! Si vous êtes à la recherche d’activités « girly » à faire avec vos amies à la sortie du confinement, cet article est pour vous! Voici 13 activités « girly » que vous pouvez partager avec vos amies, y compris des soirées pyjama, des déjeuners en terrasse, des explorations de nouveaux restaurants, des séances de manucure et bien plus encore. Alors, que ce soit pour vous rassembler et partager des rires, ou pour vous évader et vous amuser, voici 13 activités « girly » à faire entre copines à la sortie du confinement.

La fin du confinamment est enfin là, et il est temps de réunir ses amies pour partager des distractions. L’annonce de la réouverture des commerces et des sites de loisirs, offre de multiples possibilités. Voici notre choix d’activités entre filles à faire à la sortie du confinement.

Comment vaincre le stress lié au confinement ?

Durant le confinement et le deuxième confinement, la vie quotidienne s’est radicalement transformée. Cela a pu générer un stress important. Se retrouver entre amies à la sortie du confinement peut vous aider à le surmonter, notamment en se lançant dans des activités de détente.

Se relaxer dans un spa

quelle activité faire entre filles

Une escapade au spa entre copines est une excellente idée pour se détendre après le confinement. Dans ce cadre relaxant, vous pourrez partager vos confidences, rire et profiter des jets du jacuzzi.

Un hammam purificateur

Entre filles, la séance au hammam constitue également une activité très agréable. Vous pourrez papoter tout en éliminant les toxines accumulées durant la période de sédentarité imposée par le confinement.

Ressourcez-vous avec une cure de beauté

Être cloîtré chez soi, sans pouvoir voir d’autres personnes que sa famille ou son propre reflet dans le miroir, a affecté certaines de nos habitudes beauté, voire les ont fait négliger. Les activités de remise en beauté entre amies sont très demandées à la sortie du confinement.

Coiffure, maquillage, make-up

quel type d'activité partager entre filles

Les effets de la pandémie seront encore bien visibles dans l’avenir. La fin du confinement peut être vue comme un nouveau départ. Avec lui, l’envie de changer peut se manifester. Une visite chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe ou opter pour une nouvelle peut être bénéfique pour le moral. C’est aussi le moment idéal pour tester les nouvelles tendances maquillage et les nouvelles couleurs de vernis semi-permanents, en demandant conseil et avis à ses copines.

Soin cocooning à domicile

quel type d'activité partager entre filles

Activité idéale pour celles qui ont développé le syndrome de la cabane et qui aiment rester chez elles, les séances beauté peuvent être organisées à domicile. Maquillage, coiffure, manucure… les ateliers sont variés. Il est même possible d’utiliser des produits faits maison. Les tutos beauté DIY ne manquent pas.

Excursion shopping incontournable

Tandis que les achats se limitaient autrefois aux articles essentiels, le rétablissement des magasins annonce le retour des excursions shopping avec les amies et des achats pour le plaisir. Librairies, magasins de vêtements, accessoires de mode… on flâne selon ses désirs.

Une activité culturelle

Le public peut de nouveau profiter des sites culturels. Et ils sont particulièrement appréciés lorsque l’on se promène entre amies.

Assister à un film au cinéma

Durant le confinement, les séances TV en compagnie d’amies ont été nombreuses. Il est maintenant temps de retourner dans les salles de cinéma, partager des popcorns et un bon long-métrage entre filles.

Découvrir un musée

quelle activité faire entre filles@ frantic00 / Shutterstock.com

Si après le confinement l’envie de bouger se fait sentir, les esprits peuvent également s’évader. Les musées et les expositions sont l’occasion de découvrir de nouvelles choses et de laisser parler l’imaginaire. Une visite de musée avec ses amies a une dimension tout à fait particulière. Pour leur réouverture, les musées font les choses en grand. Il est donc temps de saisir cette opportunité pour les redécouvrir ensemble.

Accomplir ses objectifs sportifs avec ses amies

Le confinement et le télétravail ont entraîné une sédentarité accrue. Profiter de la fin du confinement pour pratiquer un sport entre copines est l’occasion de se motiver l’une l’autre et de parvenir à ses fins.

Une virée à la piscine

quelle activité faire entre filles

La piscine s’offre à tous. Elle permet de (re)découvrir le sport en douceur, entre deux longueurs, on se retrouve entre amies pour discuter ou bronzer.

Des balades et des randonnées

Après des mois passés à la maison, se retrouver à l’extérieur pour des balades et des randonnées est reconstituant et bienfaiteur. Ces activités sont aussi à partager entre amies.

Des séances en salle

quelle activité faire entre filles

Les salles de sport étant à nouveau autorisées, on retrouve ses amies lors des cours de groupe et on se motive mutuellement pour atteindre ses objectifs.

Passer des moments agréables et délicieux

La convivialité et la dégustation font partie intégrante des moments entre amies. Les bars, cafés, restaurants et brasseries ne manquent pas.

Prendre un verre

Les bars et cafés sont ouverts. Dehors, profitez des beaux jours et du rayonnement du soleil pour faire le plein de vitamine D.

Un bon repas entre copines

Après une longue attente, les restaurants sont enfin de retour. Réunissez-vous pour déjeuner ou dîner autour d’un repas délicieux. Et profitez enfin de pouvoir s’asseoir à une table.

Commander un plat maison

quelle activité faire entre filles

Le confinement a été l’occasion de se perfectionner en cuisine. Invitez vos amies à déjeuner ou à dîner chez vous et régalez-les avec un repas fait maison.

Maintenant que le confinement est terminé, les retrouvailles entre copines peuvent enfin avoir lieu. Quelle activité girly avez-vous prévu de faire avec vos amies à la fin du confinement ?

Articles similaires

4.3/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X