As-tu fait ces erreurs après ta rupture ?

Une rupture peut être une expérience très difficile et vous pouvez vous retrouver à prendre des décisions qui ne sont pas dans votre intérêt. Mais savoir comment gérer une rupture peut vous aider à vous remettre plus vite et à vous donner la possibilité de repartir du bon pied. Dans cet article, nous allons discuter des erreurs courantes que font les gens après une rupture et comment les éviter. Nous verrons comment surmonter une rupture, étape par étape, et comment vous aider à prendre des décisions plus éclairées et à vous sentir mieux.

Vivre une séparation affective est une situation difficile pour votre identité.

C’est pour cette raison que – avec un mauvais conseil – vous risquez de faire les mêmes erreurs que tous les autres qui se trouvent dans la même situation que vous aujourd’hui.

Dans cet article, je vais vous révéler les 6 erreurs les plus fréquentes après une rupture amoureuse et comment les contrer.

Six erreurs courantes après une rupture

Ces six erreurs sont vues du point de vue d’une personne ayant été larguée. Cependant, si vous êtes celui qui a mis fin à une relation, vous êtes susceptible de commettre les erreurs 3, 5 et 6.

Erreur n°1 : Céder à des interdictions

Supplier son ex de revenir, l’attendre devant son lieu de travail, le/la menacer de suicide, le/la surveiller sur ses réseaux sociaux, lui envoyer des dizaines de messages à la suite et l’appeler plusieurs fois en moins de 5 minutes, …

Ces actions sont fréquentes, mais ne feront qu’une chose : vous nuire et rien d’autre.

Si vous agissez ainsi, c’est parce que la rupture signifie que vous avez perdu quelque chose à quoi vous étiez habitué : la vie de couple avec votre ex.

L’être humain déteste perdre et votre cerveau fera tout pour que cette chose revienne, y compris en utilisant des méthodes que vous regretterez plus tard (comme supplier votre ex par exemple).

Ne vous en veuillez pas trop. Rappelez-vous que c’est une réaction normale, mais essayez à tout prix de ne pas vous y laisser aller pour éviter d’alourdir votre souffrance actuelle.

Vous pourrez vous sentir un peu mieux lorsque vous aurez accepté cette situation et que vous aurez cessé de céder aux désirs de votre cerveau. En effet, ce dernier passera alors naturellement dans un état où il cherchera à combler ce vide sans l’aide de votre ex.

Erreur n°2 : Utiliser l’amour comme moyen de négociation

Ce type d’erreur consiste à implorer son ex de revenir car on l’aime plus que tout, en ayant en tête que l’amour va forcément résoudre cette situation car c’est censé être un puissant argument de persuasion.

Le problème, c’est que votre ex sait déjà que vous l’aimez toujours et que la rupture n’a pas eu lieu à cause d’un manque d’amour de votre part, mais plutôt à cause d’une perte d’amour de sa part.

Continuer à essayer de le/la persuader dans ce sens va abaisser votre estime de vous-même, ce qui n’est pas une bonne chose étant donné que guérir d’un chagrin d’amour implique l’amélioration de votre estime de vous-même.

Agir ainsi va donc ralentir votre guérison.

Si vous êtes dans cette situation, rappelez-vous que votre ex sait pertinemment que vous l’aimez et que le problème ne vient pas de là : il est donc inutile de continuer dans ce sens.

Erreur n°3 : Essayer de rester amis

C’est une erreur très courante.

En soi, il n’y a rien de mal à vouloir passer d’une relation amoureuse à une relation amicale, mais il y a plusieurs conditions à cela.

Premièrement, vous ne devez pas vouloir rester amis avec votre ex uniquement dans le but de reconquérir son amour.

C’est pour cette raison que je qualifie cette envie d’erreur après une rupture : nous nous convainquons que nous voulons seulement rester amis, alors qu’en vérité, nous cherchons à rester amis uniquement pour attendre la moindre opportunité de reconquérir une personne.

Deuxièmement, vous devez vouloir rester amis avec votre ex uniquement après avoir guéri de votre rupture.

Une rupture est un moment difficile : ne le prenez pas à la légère.

Autant d’un point de vue biologique que psychologique, vous avez perdu quelque chose d’important dans votre vie et qui nécessite un travail de reconstruction.

Ce n’est qu’une fois guéri de votre rupture que vous pourrez envisager une amitié, pas avant.

Erreur n°4 : Utiliser l’entourage de son ex pour se rassurer

Cette erreur consiste à maintenir le contact avec l’entourage de votre ex (sa famille et ses ami(e)s) dans le but de vous rassurer et de conserver un lien qui vous rappelle votre couple.

Durant votre guérison, vous devez éviter tout contact avec le cercle social de votre ex.

Ne pas respecter cette règle vous fera entrer dans une illusion fausse et agréable à vivre.

Vous ferez tout sans même vous en rendre compte pour convaincre son entourage que la rupture a été une erreur.

Le problème ici, c’est que l’entourage de votre ex sait que vous traversez une période difficile et ne veut pas vous blesser plus que nécessaire : ils vont donc donner un avis favorable et vous allez alors commencer à espérer que votre ex reviendra dans X semaines ou X mois.

En agissant ainsi, vous risquez de stagner dans votre guérison.

Si vous êtes dans ce cas, envoyez un message à l’entourage de votre ex en leur expliquant que vous ne souhaitez pas perdre contact avec eux, mais que vous préférez mettre en pause votre amitié pour quelques semaines, dans un but de guérison.

Erreur n°5 : Se lancer sans préparation dans une nouvelle activité

Il est considéré comme une erreur de se lancer dans une nouvelle activité sans avoir pris le temps de guérir.

On te conseillera souvent de faire du sport ou de faire ce que tu as toujours rêvé de faire pour passer à autre chose et ne plus penser à ton ex.

Cependant, une rupture amoureuse difficile à surmonter implique des souffrances psychologiques qui ne peuvent pas être résolues par le temps ou par une activité nouvelle.

En te lancant tête baissée dans une nouvelle activité, tu caches ta souffrance, mais elle sera toujours présente et tu risques d’avoir des séquelles à long terme comme de toujours avoir ton ex dans un coin de ta tête ou de perdre confiance en l’amour.

Pour ne pas commettre cette erreur, je t’invite à découvrir mon guide pour oublier son ex et qui parle en détails des points de souffrances cachés.

Erreur n°6 : Se perdre dans une relation pansement

Beaucoup de cœurs brisés commettent cette erreur.

Avoir une relation pansement est un conseil que tu peux lire sur certains sites internet et qui part du principe qu’une relation amoureuse peut être comparé à une chute de cheval.

Pour éviter de souffrir et d’avoir des séquelles, tu dois donc “sauter” au plus vite dans une autre relation amoureuse.

La personne que tu choisis est un être humain et risque de souffrir de cette situation, en plus de toi qui risques de contracter une dépendance affective due à ta rupture.

Si tu es dans ce cas-là, sois honnête avec ta relation pansement et, sans nécessairement rompre, explique que tu n’es pas encore guéri de ta précédente rupture et que tu souhaites prendre du temps pour pouvoir passer à autre chose.

Quelle est la prochaine étape ?

Si tu as commis une ou plusieurs erreurs que j’ai mentionnées, rappelle-toi que c’est normal et ne te blâme pas.

Ce qui importe le plus, c’est ce que tu fais aujourd’hui pour éviter de répéter ces erreurs.

Pour cela, je t’invite à répondre au questionnaire présent dans cet article et à rejoindre en même temps le cours gratuit que je te propose à la fin du quiz.

C’est le meilleur moyen pour toi de réussir aujourd’hui et de prendre un nouveau départ dans ta vie.

Combien d’erreurs as-tu faites ? Moi personnellement, j’en ai commis 6.

Articles similaires

4.2/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X