Baby Hair : comment les dompter ?

Ces dernières années, les cheveux de bébé sont devenus un must-have pour les mamans. Qu’il s’agisse de boucles ou de dreadlocks, de tresses ou de couettes, les bébés sont désormais les stars des réseaux sociaux. Mais comment dompter ces cheveux si doux et si rebelles ? Dans cet article, nous vous donnerons des conseils et des astuces pour tout savoir sur le soin et le coiffage des cheveux de bébé. Nous aborderons également les produits et les techniques à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment maîtriser les baby hair

Ils peuvent être ennuyeux, incontrôlables et à certains moments même pas coiffables, les baby hair. Vous savez, ces petits cheveux fins sur le front?

Et bien, plus besoin de s’inquiéter de les coiffer, la toute récente mode des baby hair s’investit complètement à transformer ces cheveux rebelles en une coupe très tendance qui ajoute du caractère.

Qu’est-ce que la mode des baby hair? Comment coiffer ses baby hair pour être élégant? Voici tout ce qu’il faut savoir sur vos « cheveux de bébés » incontrôlables.

Définition des baby hair

Les baby hair sont les cheveux fins qui s’accumulent autour du front et de l’implantation des cheveux. Ils sont souvent difficiles à coiffer et à contrôler et peuvent ruiner certaines coiffures.

Mode capillaire : je dompte mes baby hair

baby hair naturelsbaby hair naturels
@Elle

Vous aimez créer des coiffures originales et vous vous imprégnez des dernières tendances pour être toujours au courant des looks à la mode? Lisez bien ce qui va suivre!

Les baby hair ne sont plus ignorés. Non, ils sont bien au centre d’une nouvelle mode qui implique les coiffer pour en faire un atout beauté. Une façon de mettre en pli ses cheveux qui procure de l’audace et du caractère pour celle qui s’y essaye.

Une chose est sûre, les célébrités, elles, n’ont pas attendu pour se lancer. Jennifer Lopez, Toya Jackson, Rita Ora, Yara Shadidi, Alicia Keys, Katy Perry…, toutes arborent des baby hair minutieusement sculptés pour mettre en valeur leur visage. Plus rien n’est laissé au hasard et les cheveux de bébés font partie intégrante des nouvelles tendances beauté.

Qu’il soit laissés à l’air libre pour une allure sauvage ou romantique ou encore roulotés sur le front pour un look chic et glamour, on adore jouer avec eux pour laisser libre cours à notre imagination. Et ça marche! Cette façon de sublimer ses baby hair procure une touche artistique à la coiffure et une originalité hors pair.

On l’a d’ailleurs constaté sur les défilés de la Fashion Week. Alors que les coiffures des mannequins sont toujours très scrutées pour évaluer les futurs styles à venir, ce sont les baby hair qui se sont distingués par leur élégance. On les trouve à la fois rétro et futuristes, tout bon signe d’une mode qui fonctionne!

Comment dompter les baby hair facilement ?

baby hair naturels

baby hair naturels

Vous avez peut-être déjà tenté votre chance sans succès à la maison. Les baby hair sont vraiment rebelles et font souvent ce qu’ils veulent. Même lorsque vos cheveux sont secs, il est impossible de les coiffer. Les professionnels de coiffure partagent leur méthode pour maîtriser facilement les baby hair !

  • Tout d’abord, coiffez les baby hair sur cheveux mouillés. Cela ne nécessite pas de shampooing. Les petits cheveux doivent juste être mouillés, sans quoi il sera impossible de les mettre en forme. Une fois le lavage des cheveux terminé et pour une chevelure brillante et douce, ou bien avec un simple spray rempli d’eau, mouillez les petits cheveux au niveau du front.
  • Munissez-vous d’un produit coiffant et commencez à coiffer vos baby hair. Que vous optiez pour une coiffure lisse, bouclée ou roulotée, amusez-vous à faire des tests jusqu’à trouver la mise en forme qui vous convient le mieux.
  • Pour que vos baby hair restent bien en place, il est recommandé de les enrouler dans un bandana pendant environ 10 minutes afin de fixer la mise en forme.

Comment styler ses baby hair ?

Les coiffeurs recommandent d’utiliser une brosse à dent ou un peigne à fine dents pour donner la mise en forme souhaitée aux cheveux de bébé. Si vous n’avez pas ça en stock, vous pouvez aussi utiliser un peigne à sourcils.

A la rédac, on vous conseille la brosse à dent. L’accessoire idéal pour tamer les baby hair rebelles!

Comment coiffer ses baby hair avec une brosse à dents?

  • Tout d’abord, appliquez un peu de cire coiffante sur vos petits cheveux de bébés puis les séparer du reste de la chevelure.
  • Utilisez la brosse à dents pour leur donner la forme souhaitée.
  • Vous pouvez les coiffer en arrière pour un effet wet, les lisser en guise de frange, les boucler ou les coiffer de façon artistique…

5 styles de baby hair pour s’inspirer

Le baby hair sur cheveux crépus

 

Les femmes aux cheveux crépus peuvent s’amuser à coiffer leur baby hair. En effet, les chevelures frisées et bouclées ont souvent des baby hair en masse qu’il est difficile de coiffer naturellement. Mais vous pouvez leur donner toutes sortes de formes avec une base coiffante.

Le baby hair cheveux lisses

BABY HAIR cheveux lissesBABY HAIR cheveux lisses
@Barbarianstyle

Vous pouvez aussi mettre en avant vos baby hair avec une coiffure bien lissée. Une bonne manière de rendre votre style unique!

Baby hair mèches

baby hair longue

baby hair longue

Pour un style rétro et pour avoir plus de longueur à coiffer si vous manquez de baby hair, intégrez une ou deux mèches de cheveux à votre chevelure.

Baby hair laissés à l’air libre

BABY HAIR FEMME coiffure

BABY HAIR FEMME coiffure

Vous pouvez aussi laisser libre court à vos baby hair et les laisser à l’air libre. Une bonne manière de créer un look unique et original.

Cheveux bébé plaqués

cheveux bébé lisses

cheveux bébé lisses

Si vous cherchez une coiffure romantique ou bohème, laissez vos cheveux bébé prendre la forme qu’ils veulent. Vous pouvez renforcer leur mouvement naturel avec un séchage des cheveux.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette mise en avant, apprenez à dominer vos cheveux bébé et à les dissimuler dans votre coiffure !

Conclusion

  • Cette année, c’est le moment de coiffer ses baby hair – quel que soit le type de cheveux (afro, blonde, brune, cheveux fins, épais, crépus ou bouclés).
  • Pour les coiffer, il vous suffit de les mouiller un peu, de les presser sur le front et de leur donner la forme désirée avec une cire coiffante et une brosse à dents.
  • Bouclés, lisses, plaqués en arrière… Il existe plusieurs façons de dompter vos baby hair. À chacune sa technique.

Articles similaires

4.2/5 - (27 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X