Qu’est-ce que le hair contouring et comment le réussir ? 

Coiffure contour ? Vous connaissiez le contouring façon Kim K qui nous promet des pommettes rehaussées, des joues creusées et un nez plus droit, présentons maintenant le coiffure contour, qui nous propose exactement le même concept mais… Sans maquillage ! 

Est-ce une blague ? Quelle est donc cette technique tout droit sortie de nos rêves ?Le coiffure contour est-il adapté à moi ? Comment le réussir ?

Trouvez toutes les réponses à vos questions et bien plus encore dans notre article sur le coiffure contour !

Qu’est-ce que le hair contouring ?

hair contouringhair contouring
@pinterest

Le hair contouring est le dernier cri en matière de coiffure. Une technique de coloration basée sur le balayage qui promet des merveilles. C’est une façon de sculpter le visage en illuminant les traits grâce à un méchage subtil et spécifique. 

Ces nuances claires et foncées sont appliquées en fonction de la forme du visage. La mise en place nécessite donc une parfaite maîtrise de la technique. 

Si le résultat est concluant, il permet de donner bonne mine, d’illuminer le teint et de réhausser les traits du visage. Inutile donc de tenter l’expérience sans connaissance préalable !

Quelle technique de hair-contouring convient le mieux à ma morphologie ?

Selon la forme de votre visage, votre coiffeur posera les nuances plus claires et plus foncées vers l’intérieur ou l’extérieur pour mettre en valeur les plus beaux traits de votre visage. Cette méthode s’adapte à toutes les couleurs de cheveux : blond clair, blond foncé, châtain clair, châtain foncé, caramel, cendré, etc…

Voici les principaux critères pour choisir la technique de hair contouring en fonction de votre forme de visage. Tout comme pour choisir un chapeau selon votre morphologie, vous devrez sélectionner une technique de hair contouring adaptée. 

Vous avez un visage ovale

Facile à vivre, le visage ovale est également relativement facile à coiffer. Les lignes du visage étant déjà harmonieuses, le hair contouring a pour but d’ajouter de la brillance, de la texture et de la profondeur à vos cheveux

Vous avez un visage en forme de cœur

Si vous avez un visage en forme de cœur, le hair contouring peut aider à équilibrer vos traits en affinant le haut du visage. Pour cela, on applique les teintes plus sombres vers les racines et on ajoute des touches de lumière dans les longueurs pour leur donner du volume. 

Vous avez un visage carré

Le but du hair contouring sur un visage carré est de lisser les traits et notamment ceux de la mâchoire. Pour cela, on applique les nuances foncées au niveau du menton et on place des nuances plus claires sur les tempes. Cela crée un joli contraste qui adoucit les angles d’un visage carré

Vous avez un visage rond

Le hair contouring pour un visage rond peut allonger et affiner les traits grâce à une bonne quantité de lumière au niveau des racines. Les longueurs sont sombres près des oreilles, ce qui encadre le visage et donne une impression de longueur. 

Comment entretenir une chevelure ayant subi un hair contouring ?

hair contouringhair contouring
@pinterest

Contrairement à de « vraies » mèches ou encore à une coloration intégrale, l’entretien du hair contouring est relativement aisé puisque la repousse de vos cheveux n’entraînera pas de démarcation très visible. 

La technique du hair contouring offrant un effet esthétique très naturel, la repousse se fait sans encombres et vous n’aurez aucun mal à laisser les mèches s’estomper si vous ne souhaitez pas réitérer l’application. 

En revanche, si vous voulez préserver votre hair contouring, vous devrez retourner régulièrement chez votre coiffeur pour faire les retouches nécessaires en racines et éventuellement raviver les anciennes mèches. 

En dehors de la question de la couleur, l’entretien d’une crinière ayant subi un hair contouring nécessite quelques précautions, et notamment nourrissantes. En effet, même si le rendu est très naturel, la technique demeure relativement agressive pour le cheveu, qui est colorer à certains endroits et décoloré à d’autres. Il est donc indispensable de prendre soin de ses cheveux avec des produits spécifiques pour la couleur et des soins hydratants et nourrissants très réguliers. 

Obtenir le meilleur résultat avec un coiffeur coloriste pour le Hair Contouring

hair contouring

hair contouring

Le Hair Contouring n’est pas à la portée de tout le monde, c’est pourquoi il est préférable de faire appel à un(e) spécialiste formé(e) pour obtenir le meilleur résultat. Confier sa chevelure à un coiffeur coloriste est la clé pour réaliser un Hair Contouring réussi. 

Les principaux points

  • C’est une méthode de coloration qui sert à modeler le visage avec des nuances claires et foncées.
  • Cette technique s’adapte à tous les types de visage, mais n’a pas nécessairement un grand effet sur les visages ovales qui sont déjà harmonieux.
  • Vous devez absolument vous rendre chez le coiffeur pour un hair contouring ! 

Articles similaires

4.1/5 - (20 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X