Les bébés naissent avec des cheveux doux et soyeux qui sont parfaits pour les couvrir et leur donner un look mignon. Mais pour certains bébés, ces cheveux peuvent être un peu trop abondants et peuvent même devenir gênants. C’est pourquoi de nombreux parents se demandent comment s’en débarrasser et éviter les mèches en désordre. Dans cet article SEO, nous allons examiner la question de la manière de se débarrasser des cheveux des bébés et de quelques astuces pour les maintenir à distance. Nous examinerons également quelques traitements que vous pouvez utiliser pour réduire l’apparence des cheveux des bébés et leur donner un look plus net. Alors, si vous êtes à la recherche d’une solution à ce problème, vous êtes au bon endroit.
Rêver d’avoir une peau douce et lisse est un désir partagé par toutes. Mais les petits cheveux rebelles en haut du front qui l’accompagne? On aimerait se passer de cela. Vous connaissez ce que l’on veut dire ?
Lorsque vous souhaitez obtenir un joli chignon ou une queue de cheval bien structurée, ces petits cheveux peuvent être une source d’ennuis. Dans cet article, nous vous aidons à prendre le contrôle sur ces baby hair grâce à nos astuces et conseils de coiffage, séchage et domptage.
Qu’est-ce que les baby hair ?
@Fendi
Il est facile de distinguer les baby hair des autres cheveux. Ils sont minces et fragiles, et poussent généralement sur le front ou à la base du cou. Ils sont appelés ainsi car ils rappellent les cheveux des bébés. Tous les types de cheveux peuvent être affectés : frisés, lisses, abimés, sains, fins ou épais.
Certaines femmes apprécient leurs baby hair et les incluent dans leur coiffure. Mais d’autres ne les apprécient pas et cherchent à s’en débarrasser.
Comment se défaire de ses baby hair ?
Vous avez essayé de nombreuses méthodes pour éliminer vos baby hair, mais sans succès ? Pince à épiler, ciseaux, rasoir, rien n’a fonctionné ? Ne craignez rien, couper ses baby hair n’est pas une bonne solution, car ils repoussent plus longs, plus dru et en plus grande quantité !
Pour éviter ce genre de phénomène, la meilleure chose est de les accepter. Vous pouvez toujours les camoufler grâce à différentes astuces, mais sans les couper !
5 astuces pour donner de la discipline à ses baby hair
Plaquez vos baby hair
C’est certainement la première chose à faire pour dompter vos baby hair : une bonne dose de fixatif ou de gel. Prélevez une petite quantité de gel (pas trop, sinon vous risquez de vous retrouver avec des cheveux cartonnés !) et appliquez-la sur vos petits cheveux, en les plaquant sur votre scalp. Pour une meilleure précision, vous pouvez vous servir d’un peigne à brosser.
Lissez vos baby hair
Si vous avez des cheveux bouclés ou ondulés, vous pouvez appliquer une petite quantité d’huile végétale (huile de ricin, huile de noix de coco, huile d’argan, huile d’amande douce, huile de jojoba, huile d’avocat, etc.). Laissez agir pendant minimum 90 minutes et procédez ensuite à votre routine habituelle de shampooing et d’après-shampooing. Après séchage, démêlez et admirez le résultat : des baby hair faciles à maitriser, des cheveux plus doux, plus brillants, soyeux et pleins de vitalité !
Coiffez vos baby hair
Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même les utiliser en tant qu’accessoire beauté ! Pour cela, vous aurez besoin d’une brosse en poil de sanglier ou d’un peigne en corne, de laque (ou de la cire) et de vos doigts de fée. Vous pourrez alors disposer vos baby hair comme bon vous semble.
Vous pouvez également utiliser une brosse à dents (sans dentifrice). Une brosse à dents est un merveilleux outil pour discipliner vos petits cheveux, avec un peu de gel hydratant. Utilisez la brosse à dents pour mettre vos baby hair là où vous le souhaitez. La tenue est garantie !
Vous pouvez aussi réaliser une coiffure tendance comme une tresse africaine pour mettre en avant vos baby hair.
L’astuce du foulard
Mouillez vos cheveux et entourez-les d’un foulard en soie, puis laissez agir pendant quelques minutes. Grâce à ce geste simple, vous préserverez votre coiffure tout au long de la journée. Cette astuce est parfaite pour les femmes à la coupe afro et aux cheveux frisés ou crépus.
L’astuce imbattable !
Cette dernière astuce consiste à combiner les techniques précédentes ! Tout d’abord, mouillez vos baby hair, puis utilisez une brosse en poil de sanglier pour les plaquer le long de votre front. Ensuite, prenez la brosse à dents et appliquez un peu de cire (ou de gel) pour leur donner la forme souhaitée (ondulation, arrondie, plaquée, etc.). Enfin, entourez votre coiffure d’un foulard en soie pendant quelques minutes. Voilà, votre coiffure est prête et vos baby hair sont domptés !
Adoptez sans honte vos petits cheveux !
@JeanLouisDavid
Pourquoi gaspiller du temps à discipliner vos baby-hair ? Profitez de cette nouvelle tendance et acceptez-les tels qu’ils sont ! Des stars ont déjà sauté le pas et ont adopté cette coiffure avec fierté ! Saviez-vous que les baby-hair sont à la mode depuis le début du 20ème siècle ? Déjà à la mode dans les années 20, 70 et 90, ce style perdure encore aujourd’hui, alors pourquoi hésiter ?
Comment s’occuper de ses baby hair ?
Pour conclure, voici nos précieux conseils pour prendre soin de vos petites mèches :
- Hydratez vos baby hair fréquemment ;
- Évitez les coiffures trop serrées ;
- Brushés les sur cheveux humides ;
- Domptez les frisottis avec une brosse à dents ;
- Réduisez les frottements ;
- Faites des massages du cuir chevelu avec une noisette de produit pour les cheveux.
Articles similaires
- Baby Hair : comment les dompter ?
- Ombré hair raté : que faire et comment le rattraper ?
- Ombré hair marron glacé : pour qui et comment réussir cette coloration ?