Comment blanchir des aisselles naturellement ? Conseils, astuces

Vous remarquez des zones foncées sous les aisselles ? Pas de panique, il est possible de les éclaircir de façon naturelle. Suivez nos indications pour avoir des aisselles plus claires sans dépenser beaucoup d’argent.

Éclaircir les aisselles avec du concombre et du citron

Le concombre et le citron sont les ingrédients les plus recommandés pour illuminer les aisselles de façon naturelle car on les trouve partout. Pour dépigmenter vos aisselles avec du concombre, passez une tranche de concombre sur la partie sombre ou appliquez du jus de concombre râpé.

Vous pouvez également opter pour un frottement d’une tranche de citron sur la zone sous les bras : le citron est purifiant et supprime les mauvaises odeurs tout en éradiquant les cellules mortes et en éclaircissant la partie sombre. Attention, car le citron peut être agressif pour la peau, veillez à bien la rincer à l’eau et au savon et à hydrater vos aisselles après avoir utilisé le citron. On conseille de répéter cette opération pendant 2 semaines, chaque jour. 

Illuminer ses aisselles avec l’utilisation de l’huile de coco

Si vous avez de l’huile de coco à la maison, vous pouvez l’utiliser pour illuminer votre aisselle! Avant de prendre une douche, appliquez-en directement et laissez-le agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau et au savon. Répétez ce traitement quotidiennement. L’huile de coco, riche en vitamine E, fonctionnera comme un déodorant naturel et éclaircira votre peau!

Rendre ses aisselles plus pâles avec la pomme de terre

Le jus de pomme de terre peut être très efficace pour adoucir la couleur de votre peau. Coupez des fines tranches de pomme de terre et frottez-les sur les zones noires de vos aisselles, ou râpez la pomme de terre et récupérez le jus. Appliquez ce jus sous vos aisselles et laissez sécher avant de rincer après 10 minutes. Pour obtenir des meilleurs résultats, répétez cette opération chaque jour pendant deux semaines.

7 recettes de masques faits maison à base d’ingrédients naturels pour éclaircir les aisselles

Découvrez ces recettes de masques maison à réaliser avec des produits naturels pour dépigmenter les aisselles.

Masque à base de lait pour blanchir les aisselles

Préparez un masque à partir d’une cuillère à soupe de lait + une cuillère à soupe de lait caillé + deux cuillères à soupe de farine, jusqu’à former une pâte. Appliquez-la sous vos aisselles, laissez poser 15 minutes et rincez bien à l’eau. 

Masque à base de concombre, citron et curcuma pour blanchir les aisselles

Mélangez du jus de concombre, quelques gouttes de jus de citron et du curcuma (jusqu’à former une pâte). Appliquez sous vos aisselles, laissez agir 30 minutes et rincez. Répétez quotidiennement. 

Masque à base de citron, de yaourt et de curcuma pour blanchir les aisselles

Mélangez du curcuma + du yaourt + du miel + du jus de citron jusqu’à former une pâte. Appliquez sous les aisselles et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. 

Masque à la farine de pois chiche pour blanchir les aisselles

Comment blanchir des aisselles naturellement

Pour un masque à la farine de pois chiche, mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature + une cuillère à soupe de jus de citron + 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche + 2 pincées de curcuma, jusqu’à former une pâte. Laissez poser pendant une heure avant de rincer à l’eau. Pratiquez ce traitement quotidien pendant 2 semaines, puis 2 fois par semaine, jusqu’à ce que vos aisselles retrouvent leur teinte originelle. Attention ! Le curcuma tâche. 

Masque à l’avoine pour blanchir les aisselles

Deux fois par semaine, préparez un masque à l’avoine en mélangeant de l’avoine + 1 cuillère à soupe de miel + le jus d’un demi-citron. La pâte ainsi obtenue sera à appliquer puis à laisser reposer pendant 1 heure avant rinçage.

Masque au vinaigre pour blanchir les aisselles

Mélangez du vinaigre et de la farine de riz jusqu’à former une pâte puis appliquez et laissez poser 15 minutes avant de rincer. Le vinaigre en plus d’éclaircir la peau, va éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries. 

Masque au bicarbonate de soude pour blanchir les aisselles

Le bicarbonate de soude est un produit incontournable dans votre maison. Pour faire un masque blanchissant avec du bicarbonate de soude, mélangez avec de l’eau jusqu’à former une pâte, et appliquez le soir sous vos aisselles. Laissez agir quelques minutes à quelques heures et rincez avec de l’eau.

Effacer la zone sombre des aisselles grâce à l’exfoliation

Une exfoliation hebdomadaire est une méthode pour blanchir les zones sombres situées sous vos aisselles. Pour cela, vous pouvez vous servir d’une pierre ponce, d’un gommage ou d’un savon exfoliant pour enlever les peaux mortes et les poils incarnés qui vous donnent cette partie sombre.

Vous pouvez également réaliser un gommage à base de sucre brun et d’huile d’olive (à appliquer 2 fois par semaine sur peau humide en massant pendant 3 minutes) ou à base de peau d’orange râpée, d’eau de rose et de lait (à appliquer en massant pendant 10 minutes puis à rincer à l’eau froide). 

Comment éclaircir les aisselles avec un déodorant ?

Pour éviter l’apparition de taches sombres sous les aisselles, nous vous recommandons d’éviter les déodorants en spray et de choisir une alternative plus naturelle, comme un déodorant roll-on (de préférence bio) ou la pierre d’alun. Quel que soit le produit que vous choisissez, assurez-vous qu’il ne contient pas d’alcool, de parfums, de parabènes ou de sels d’aluminium, car ces ingrédients sont très agressifs pour la peau.

Donnez à vos aisselles une hydratation pour les éclaircir

blanchir aisselles naturellement

Pour finir : assurer une hydratation à vos aisselles avec un savon à base d’huile de nigelle ou d’argan, une huile végétale (aloe vera, amande douce) ou une crème hydratante est essentiel pour éviter que vos aisselles noircissent. Évitez aussi tout ce qui peut irriter vos aillons, comme les vêtements (on choisira des vêtements en coton).  

Pour illuminer vos aisselles, commencez par adopter une routine avec une hydratation quotidienne, un masque naturel chaque jour, une exfoliation une fois par semaine et un déodorant naturel. Vous constaterez que quelques semaines plus tard, vos aisselles auront blanchi !

Articles similaires

4.1/5 - (25 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X