Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

L’automne est la saison idéale pour expérimenter de nouvelles couleurs de cheveux et pourquoi pas, adopter un blond polaire ? Si vous êtes à la recherche d’un look plus frais et plus lumineux pour cette saison, alors vous êtes à la bonne place. Dans cet article SEO, nous vous donnerons toutes les informations et astuces que vous devez connaitre pour réussir votre transition vers le blond polaire et le porter avec style. Vous découvrirez comment choisir le bon ton et comment prendre soin de vos cheveux pour conserver votre nouvelle couleur. Alors, lisez la suite pour tout savoir sur le blond polaire !

Comment obtenir et adopter le blond polaire ?

Vous connaissez déjà le blond doré, le blond vénitien, le blond platine et tout plein d’autres. Mais connaissez-vous le blond polaire ? Certainement, car cela fait quelques années maintenant qu’il fait fureur auprès des célébrités, mais aussi auprès des femmes comme vous et nous. Aujourd’hui, le blond polaire est plus tendance que jamais, mais encore faut-il savoir comment l’obtenir et l’adopter pour ne pas faire de faux pas. Si vous hésitez encore à faire le grand saut, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le blond polaire dans cet article.

Qu’est-ce que la teinture blond polaire ?

Si vous n’avez pas encore fait attention aux tons des cheveux des célébrités ou des mannequins de mode, vous ne connaissez peut-être pas encore la différence entre le blond polaire et les autres colorations blondes.

Il est facilement identifiable, car c’est un blond très pâle avec des nuances froides, et des reflets à la limite du blanc et du gris.

Cette teinture est inspirée de la couleur des cheveux nordiques, très clairs, nacrés, voire iridescents.

Avec un blond polaire, blond-blanc, vous aurez un look original, audacieux et charismatique. C’est un type de blond blanc contrairement au blond polaire qui tire sur le gris.

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Qu’est-ce que la coloration blond polaire ?

Si vous n’avez pas encore remarqué les couleurs des cheveux des célébrités ou des mannequins de haute couture, vous ne savez peut-être pas encore distinguer le blond polaire des autres colorations blondes.

Il est facilement reconnaissable, car c’est un blond très clair avec des nuances froides, et des reflets à la limite du blanc et du gris.

Cette teinte est inspirée de la couleur des cheveux nordiques, très clairs, perlés, voire irisés.

Avec une coloration blond polaire, blond-blanc, vous obtiendrez un look original, audacieux et plein de caractère. C’est un type de blond blanc par opposition au blond polaire qui tire sur le gris.

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Peut-on tous adopter le blond polaire ?

Le blond polaire est l’une des colorations les plus demandées actuellement, mais il est important de prendre soin de ses cheveux car la décoloration complète est nécessaire pour y parvenir.

Les personnes ayant des cheveux clairs de base pourront facilement obtenir le blond polaire, en prenant soin de leur chevelure. À l’inverse, si vos cheveux sont sombres, il sera compliqué de passer au blond polaire sans endommager vos cheveux à cause des nombreuses décolorations qu’il faudra effectuer. Dans ce cas, nous vous conseillons un blond moins clair, comme le blond doré ou californien.

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Questions essentielles avant de faire une coloration

Modifier complètement sa couleur de cheveux ne doit pas être fait de façon impulsive. Il est donc important de se poser les bonnes questions, en pesant le pour et le contre, avant votre rendez-vous chez votre coiffeur :

  • Est-ce que cette teinte s’accordera avec votre teint de peau ?
  • Est-ce que vos cheveux sont assez robustes pour prendre une décoloration ?
  • Le contraste que cela fera avec vos sourcils vous plaira-t-il ? Ou envisagez-vous une décoloration des sourcils ?
  • Comment allez-vous gérer la repousse de vos cheveux ? Prévoyez-vous un shadow roots ou de réduire la fréquence de vos rendez-vous chez votre coiffeur ?

Une fois que vous avez répondu à toutes les questions que vous pourriez vous poser, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre coiffeur-coloriste.

Réaliser un blond polaire avec succès

Pour une teinte de cheveux blond polaire réussie, plusieurs étapes doivent être suivies. Tout d’abord, la plupart des coiffeurs recommandent de nourrir en profondeur les cheveux la veille de la coloration. Vous pouvez utiliser un sérum spécialisé ou appliquer un masque d’huile végétale. Ensuite, lorsque vous êtes à votre place dans le salon, le coiffeur va effectuer entre une à quatre décolorations, selon la couleur naturelle de vos cheveux. Une fois la chevelure entièrement décolorée, le coloriste va appliquer une ou plusieurs patines pour supprimer les reflets disgracieux et obtenir un résultat parfait.

Pour effectuer ce changement, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Le réaliser complètement en une journée, ce qui peut prendre entre 3 et 4 heures ;
  • Faire une décoloration progressive sur plusieurs jours, pour atténuer les risques sur vos cheveux.

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Blond polaire : comment le réussir et l’adopter ?

Coiffures tendances convenant au blond polaire

Si vous souhaitez adopter le blond polaire, sachez que les coupes courtes vous conviendront parfaitement : coupe pixie, dégradé, garçonne, carré plongeant, carré court, et toutes les autres. Vous pouvez également opter pour une frange ou une mèche, selon vos envies. Si vous préférez la longueur, essayez la coupe au carré, le dégradé ou l’asymétrique.

Pour préserver la texture de vos cheveux, essayez de garder leur forme naturelle, afin de ne pas les dessécher davantage.

Comment prendre soin d’un blond polaire à domicile

Pour éviter de vous rendre chez votre coiffeur, vous devez veiller à bien entretenir votre couleur de cheveux blond polaire. Les décolorations fréquentes peuvent endommager la fibre capillaire et provoquer des cassures si vous ne prenez pas soin de vos cheveux.

Ainsi, commencez par laver vos cheveux avec un shampoing doux. Vous pouvez également utiliser un shampoing violet ou bleu pour supprimer les reflets jaunes.

Ces produits doivent être utilisés une fois par semaine, ou toutes les deux semaines, selon l’état de votre coloration.

Enfin, n’oubliez pas d’appliquer un masque capillaire nourrissant une à deux fois par semaine pour nourrir en profondeur vos racines et vos pointes.

Quand faut-il aller chez le coiffeur ?

Si vous respectez bien nos conseils, vous pouvez espacer vos séances de coiffure, sans les annuler. Pour une coloration blond polaire complète, il est recommandé de faire des retouches toutes les 6 semaines. Vous pouvez allonger cette période si vous assumez vos racines plus foncées. Si vous avez opté pour les mèches, un rendez-vous tous les 3 mois est suffisant.

Maquillage parfait pour un blond polaire

Avec cette coloration, il faut souligner votre maquillage pour éviter un teint terne et terne. Pour mettre en évidence un blond polaire, un Smoky Eyes et un rouge à lèvres rouge vif amélioreront votre teint et ajouteront un look rock à votre look.

Blond polaire comment le réussir et l'adopter (2)

Blond polaire comment le réussir et l'adopter (2)

Pourquoi choisir le blond polaire de toute urgence ?

Vous n’êtes pas encore décidée ? Bon, voilà 5 raisons qui devraient vous aider à choisir le blond polaire lors de votre prochaine visite chez le coiffeur :

  1. Il est complètement à la mode !
  2. Il fonctionne à tout moment de l’année ;
  3. Le blond polaire donne du caractère à votre coupe ;
  4. Il est parfait pour les coupes courtes et mi-longues ;
  5. Son entretien n’est pas si difficile que ça !

Vous n’avez plus aucune excuse ! Vous savez maintenant comment réussir et adopter le blond polaire, sans erreur et en toute confiance.

Articles similaires

5/5 - (21 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X