Quelle coloration possible quand on est châtain?

Cheveux châtains : découvrez les colorations adaptées à cette couleur naturelle ! Le châtain est la couleur des cheveux la plus répandue partout dans le monde. Située entre le blond et le brun, elle est lumineuse et réflectrice de lumière, ce qui adoucit les traits et met en valeur le visage. Si vous souhaitez changer de look, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités de coloration pour les cheveux châtains. Découvrez comment faire votre choix !

Quelle couleur de cheveux envisager avec une base châtain ?

Les cheveux châtain offrent une variété de possibilités en matière de coloration. Il est toutefois conseillé de choisir une teinte qui soit proche de sa couleur naturelle et ne pas aller trop loin, entre 1 à 2 tons au-dessus ou en-dessous. Les couleurs possibles pour les cheveux châtain sont : le blond ou blond foncé, le châtain clair, le châtain, le châtain cendré, le châtain foncé, le caramel (entre le blond cendré et le châtain), le brun et le noir.

Choisir sa teinte de cheveux bruns en fonction de sa morphologie

Les propriétaires de cheveux châtain choisissent souvent un balayage pour améliorer leur couleur naturelle un peu terne.

Selon votre morphologie, certaines nuances seront plus adaptées à votre visage et le mettront plus en valeur.  

  • Si vous avez la peau claire et les yeux clairs (bleus, verts, noisette), optez pour une coloration foncée comme le châtain sombre ou le cendré pour créer du contraste, ou pour des reflets chauds tels que le blond cuivré ou le caramel pour réchauffer votre regard. Pour les yeux bleus, les teintes blondes sont conseillées. Les nuances bleues ou violine sont à éviter. Les teintes cuivrées ou dorées s’accordent bien aux yeux verts. Les nuances cendrées ou violines seront à éviter. 
  • Si vous avez la peau claire et les yeux foncés (marron ou noirs), choisissez des couleurs froides et irisées comme le blond cendré, les nuances dorées pouvant ternir votre teint.
  • Si vous avez la peau mate ou noire, optez pour des colorations foncées comme le châtain foncé. Pour mettre en valeur votre visage, vous pouvez opter pour des nuances chaudes telles que le roux, le miel ou le caramel. 

Quel type de teinture pour les cheveux châtains ?

La teinture est un moyen idéal pour ajouter un peu de luminosité à la couleur naturelle de vos cheveux, mais de manière plus subtile que la coloration. 

  • Si vous avez les cheveux châtain clair, vous avez le choix entre diverses nuances de blond pour illuminer vos mèches, des tons roux pour intensifier votre regard, et des colorations plus sombres pour donner de la profondeur à votre visage… 
  • Si vous avez les cheveux châtain foncé, les tons blonds risquent de donner un résultat trop intense et artificiel. En revanche, les nuances cuivrées seront parfaites pour éclaircir votre chevelure. 

balayage teinture cheveux châtains

Comment obtenir des cheveux châtains lumineux ?

Les chevelures châtaines se distinguent par leur aptitude à bien absorber la lumière lorsqu’elles sont bien hydratées et nourries. Pour conserver cette luminosité, il est nécessaire de prendre soin de ses cheveux et de procéder à des soins régulièrement. Une fois la coloration réalisée, des soins et masques hydratants doivent être appliqués pour conserver une couleur vive et lumineuse.

En complément, des produits raviveurs de couleur à base de pigments permettent d’entretenir la coloration sans se rendre chez le coiffeur toutes les deux semaines. 

Conclusion

  • Si vous avez les cheveux châtains d’origine, vous avez le choix entre différentes teintes, allant du blond doré au noir.
  • Il est important de prendre en compte votre morphologie pour mettre en valeur votre visage et vos yeux et éviter un résultat désastreux.
  • N’oubliez pas également d’hydrater vos cheveux et d’entretenir votre couleur pour qu’elle reste éclatante et lumineuse.  
  • Vous avez envie de changer de look? Oserez-vous le split hair?

Articles similaires

4.4/5 - (14 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X