Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Comment lutter et estomper des cernes bleus avec du maquillage?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Les poches sous les yeux, ainsi que les autres types de vaisseaux sanguins visibles (rouges ou violets), sont en général liées à un mauvais sommeil, une mauvaise hygiène de vie (tabac, alcool, alimentation non équilibrée…) ou au stress. Généralement légers et temporaires, ils sont traitables et peuvent totalement disparaitre. En attendant de pouvoir améliorer durablement votre hygiène de vie et de retrouver des yeux comme neufs, voici mes techniques pour dissimuler vos poches sous les yeux avec du maquillage.

Comment déterminer la couleur de mes cernes ?

Vous ne savez pas si vos cernes sont creux, marron, violets ou bleus ? Faites ce test simple pour le déterminer. Tirez la peau du contour de votre œil et observez la couleur qui se rapproche le plus de votre peau : marron, violacé ou bleu. En général, les cernes bleutées sont les plus légères.

Quelle teinte d’anticernes sélectionner pour masquer des cernes bleus ?

Première règle pour parvenir à cacher au mieux ses cernes bleus avec un maquillage : vous devez choisir la couleur de votre correcteur ou anticernes en fonction de la nuance de vos cernes et non celle de votre teint.

Si vous avez des cernes bleus, vous devrez alors opter pour un anticerne qui se rapproche du rouge ou de l’orange. Si votre anticernes est jaune, je vous recommande d’acheter un produit rosé ou de couleur rouge car ce type de correcteur sera idéal pour camouflé des cernes mauves, marron ou noirs.

Toutefois, même si la couleur de vos cernes est le premier critère à prendre en compte pour choisir la teinte de votre anticernes, veillez à choisir un produit qui s’accorde à votre carnation pour avoir un rendu naturel. Autrement dit, votre anticernes ne doit pas être trop foncé (cela fera ressortir davantage vos cernes) ou trop clair (cela n’aura aucun effet). Le mieux est de le choisir dans la même palette que votre fond de teint ou légèrement plus clair.

Enfin, pour bien choisir votre anticernes, vous devrez également prendre en considération la texture de ce dernier. Pour des cernes légers, on optera pour le stylo applicateur, et pour des cernes bleus prononcés, on préférera un correcteur avec une texture crème plus couvrante.

Masquer ses cernes bleues avec du maquillage : Mode d’emploi

cacher ses cernes bleues avec du maquillage

Une fois que vous avez bien sélectionné votre correcteur, appliquez la même méthode pour choisir votre soin anti-cernes : choisissez une crème avec des pigments roses plutôt qu’avec des pigments jaunes ou orangés pour atténuer la teinte bleue de vos cernes. Optez pour une crème enrichie en actifs hydratants pour réduire l’apparition de rides dans le contour de l’œil et raviver votre regard.

Pour appliquer le maquillage, utilisez de préférence un applicateur, sinon un pinceau fin avec le bout bien pointu. Pour obtenir un effet naturel, le mieux est de finir au doigt pour fondre au maximum le produit. Que ce soit pour appliquer l’anti-cernes ou le soin anti-cernes, veillez toujours à ne pas trop en mettre, et à n’appliquer le produit que sur les creux ou les zones planes des cernes. En effet, si vous appliquez la crème ou le correcteur sur les reliefs, comme par exemple sur les poches, cela les mettra en valeur !

Enfin, dernière règle pour estomper les cernes bleues : faites ressortir les autres parties de votre visage pour attirer l’attention ailleurs que sur vos cernes. Du rouge à lèvres, du blush, un trait d’eye-liner ou un fard à paupière dans les tons rouges ou dorés pour réchauffer votre regard… Il y en a pour tous les goûts !

Trucs et astuces pour estomper les cernes sans maquillage

En dehors du maquillage, il est possible d’atténuer les cernes bleues par d’autres moyens.

Les cuillères réfrigérées

Mettez deux cuillères au congélateur pendant quelques minutes avant de les déposer sur les yeux pendant 1 à 2 minutes. La fraîcheur va décongestionner les yeux et empêcher la formation de nouveaux cernes tout en adoucissant ceux qui existent déjà. Vous pouvez aussi utiliser un glaçon !

L’automassage

Pour stimuler la microcirculation autour de vos yeux et réduire les cernes, le massage est un bon moyen ! Faites des pressions sur le coin interne de l’œil et autour de l’œil, doucement et en appuyant bien, et vous obtiendrez le même effet décongestionnant que le froid.

Les remèdes de grand-mère

Votre grand-mère connaît sûrement de nombreuses méthodes pour estomper les cernes bleus : tranches de concombre, coton imbibé d’eau de rose ou de lait demi-écrémé froid, sachets de thé frais… Ces astuces vont vous permettre de faire dégonfler vos yeux ou de minimiser les cernes bleutés, en stimulant la micro circulation autour de l’œil.

Articles similaires

4.7/5 - (13 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X