Comment lutter et estomper des cernes violets

Les cercles violets, aussi appelés « cernes mixtes » par les dermatologues car souvent de couleur rouge tirant sur le violet, sont la bête noire des adeptes de la beauté. Selon leur intensité, ils peuvent être difficiles à dissimuler uniquement avec du maquillage ! Les cercles violets sont dus à une mauvaise hygiène de vie (le tabac, l’alcool, le manque de sommeil…) ou à une mauvaise microcirculation sanguine sur le visage. Rien de désespéré ! Voici mes astuces pour combattre les cernes violets et, en attendant qu’ils s’effacent complètement, pour les atténuer avec du maquillage.

Trouver le meilleur produit pour dissimuler les cernes

Logiquement, le cosmétique idéal pour masquer vos cernes pourpres est le correcteur ou l’anticerne. Il existe cependant une grande variété de correcteurs : pour un résultat parfait, vous devez sélectionner votre anticernes avec soin !

Tout d’abord, le plus important : la tonalité. Si vos cernes tirent vers le violet, vous devez choisir un correcteur jaune, la nuance complémentaire du violet qui va donc l’annuler. les correcteurs dorés fonctionneront également très bien. Selon la couleur de votre peau, et l’intensité de votre pigmentation ou bronzage, la nuance rosée ou abricot peut également convenir.

Ensuite, sachez que si vous choisissez un anticerne de la bonne couleur, mais trop clair ou trop foncé par rapport à votre teint, le résultat ne sera pas harmonieux. Pour dissimuler des cernes violets, il faut choisir un correcteur en adéquation avec sa teinte de peau : trop foncé, il va accentuer les cernes ; et trop clair, il ne sera pas très efficace.

Enfin, pensez à bien choisir la texture de votre correcteur. Les personnes qui ont des cernes légères peuvent opter pour un anticerne à appliquer avec un pinceau, tandis que ceux qui ont des cernes violets marqués devraient privilégier un correcteur à texture crème, plus couvrant.

Comment masquer des cernes violets avec du maquillage ?

Comment appliquer le correcteur ?

Pour camoufler des cernes violets, commencez par appliquer votre correcteur en commençant par le coin interne de l’œil et en dégradant vers le coin externe. Fondez le correcteur avec votre doigt ou avec un pinceau boule pour un résultat naturel.

Ensuite, appliquez un anticerne en crème, que vous choisirez un demi-ton plus clair que la teinte de votre fond de teint. L’anticerne en crème vous aidera à éclaircir et à revitaliser votre regard : vos cernes seront instantanément effacés ! N’oubliez pas de bien fondre le produit avec le doigt ou avec un pinceau pour un effet discret.

Voici une petite astuce pour obtenir un rendu naturel : déposez votre correcteur et anticerne par petites touches dans les zones les plus sombres de vos cernes et fondez après. Vous aurez un meilleur rendu qu’en étalant vos cernes de correcteur et en estompant après !

Quand faut-il appliquer l’anticerne ?

Je vous conseille de l’utiliser après le maquillage du teint si vous avez un fond de teint fluide, mais avant si vous avez un fond de teint en poudre. Ce dernier aidera d’ailleurs en même temps à fixer le correcteur ! Sinon, appliquez une poudre libre ou compacte avec des pigments réflecteurs de lumière pour donner de l’éclat à votre contour des yeux.

Pour masquer vos cernes, l’anticerne n’est pas votre seul atout : jouez aussi sur un rouge à lèvre voyant, un fard à paupière d’un ton original, une ligne d’eye-liner bien tracée ou un blush marqué pour détourner le regard des cernes. Ça marche à tous les coups !

Comment faire disparaître vos cernes violets

Le maquillage est un moyen efficace pour masquer les cernes violets et donner l’impression que vous êtes en pleine forme… mais il ne va pas les effacer ni les empêcher de s’aggraver au fil du temps ! Voici quelques moyens pour vraiment faire disparaître les cernes violets.

Comment se débarrasser des cernes violets à bleus

Ce type de cernes violets est le plus facile à éliminer car ils sont causés par une mauvaise circulation sanguine ou une fatigue excessive. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour les faire disparaître :

  • L’auto-massage pour stimuler la microcirculation au niveau du contour de l’œil
  • Les crèmes stimulantes spéciales « contour des yeux »
  • Le laser (réservé aux peaux claires)

Votre grand-mère pourra également vous donner plusieurs astuces pour améliorer la microcirculation autour des yeux, comme les cuillères placées au réfrigérateur pendant 15 minutes (à appliquer sur vos yeux 1 à 2 minutes), la purée de café, ou encore les rondelles de concombre (à appliquer sur vos yeux le soir avant le coucher).

Enfin, une bonne hygiène de vie vous aidera à prévenir et estomper les cernes violets : arrêtez de fumer, limitez l’alcool, dormez 7 à 8 heures selon vos besoins, hydratez vos contours des yeux après le démaquillage… Des actions simples qui peuvent faire une grande différence sur l’aspect de votre visage ! Ces conseils s’appliquent également si vous avez en plus des cernes creux.

Comment se débarrasser des cernes violets foncés à bruns

Malheureusement, si vous avez des cernes violets foncés tirant vers le brun, vous aurez plus de difficultés à les faire disparaître. Ces types de cernes violets sont causés par une accumulation de fer autour des yeux ou par l’âge. Les automassages et crèmes stimulantes ne peuvent rien pour vous, et si vous souhaitez vraiment les éliminer, vous devrez recourir à la chirurgie esthétique, au laser CO2, ou aux injections.

Articles similaires

4.5/5 - (15 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X