Chambre d’ado fille : 20 idées de déco pour une chambre tendance

Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration pour la chambre d’une adolescente, ne cherchez plus. Nous avons compilé 20 idées de décorations pour créer une chambre tendance et unique pour votre adolescente. Que ce soit pour un look bohème, des murs de couleurs vives et audacieuses, des meubles décontractés et ludiques, des lampes modernes et vintage, des bibliothèques intéressantes et des accessoires à la mode, nous avons tout ce dont vous avez besoin pour transformer la chambre de votre ado en un endroit cool et moderne. Découvrez nos idées de déco pour une chambre tendance qui sauront ravir votre ado et la rendre heureuse et fière de sa chambre.

Donnez à la chambre de votre adolescente un nouveau look

Il peut être intéressant de réorganiser la pièce pour y loger un grand lit, un bureau et des rangements, des éléments indispensables. Divisez alors la pièce en trois parties : un coin réservé au travail, un autre pour se reposer et dormir, et enfin un pour s’amuser. Cela permettra à votre adolescente de mieux gérer son temps.

La décoration peut être une étape plus compliquée. Elle doit correspondre aux envies et aux goûts de votre fille et à vos attentes. Une décoration qui reflète sa personnalité et ses passions lui donnera le moral chaque jour. Mais si elle n’apprécie pas la décoration choisie, elle risque d’être frustrée. Trouvez alors un juste milieu. Des couleurs neutres et des meubles réutilisables sont une bonne solution si votre ado ne sait pas trop ce qu’elle veut. Ainsi, le jour où elle quittera le nid, sa chambre aura une autre fonction sans pour autant devoir changer entièrement la décoration. Optez donc pour le gris, le blanc ou encore le terracotta, couleur de l’année, ou le bleu canard, très tendance.

Trouvez des idées pour donner du style à votre intérieur

Housse De Couette Réversible, Charline –
© La Redoute Intérieurs

Vous cherchez une touche de féminité pour la chambre de votre fille ? Des tons subtils, des roses pâles et des tapis chaleureux sont parfaits pour un intérieur mignon, tout en douceur.

Chevet Rond Jimi –
© La Redoute Intérieurs

Le bleu marine, l’une des couleurs phares de 2020, s’accordera très bien avec des nuances de bois ou des teintes plus chaudes comme le jaune ou le terracotta. Faites ensuite le choix d’accessoires clairs.

Guirlande Lumineuse Avec 100 Ampoules
© Romwe

Une guirlande lumineuse est un excellent moyen de décorer une pièce d’ados. Elle est tendance, jolie et permet d’habiller un mur facilement. Certains modèles offrent la possibilité de disposer des photos, et votre enfant adorera ça ! Vous pouvez l’accorder avec diverses couleurs de peinture pour un effet doux et chaleureux.

Housse De Couette à Carreaux 1 Pièce –
© Romwe

Une chambre épurée et élégante peut être obtenue en peignant les murs en blanc et en misant sur des accessoires et le linge de lit. Ajoutez des cadres muraux, des plantes et des photos pour donner une touche naturelle et raffinée à la pièce.

Ensemble De Draps Imprimés Lettre –
© Romwe

Donnez à la chambre de votre fille un look scandinave et douillet en lui optant pour une jolie housse de couette imprimée ou à motifs et des tables de chevet en bois clair. Avec quelques petites dépenses, vous obtiendrez un intérieur à couper le souffle !

3m Guirlande Lumineuse à Rideau Avec Télécommande
© Romwe

Vous voulez créer une atmosphère apaisante dans la chambre de votre fille ? Installez alors une guirlande lumineuse qui pourra servir de rideau pour délimiter son espace dans la pièce. La guirlande lumineuse est un moyen simple et subtil de décorer une chambre sans en faire trop.

Ensemble De Literie Imprimé Triangle
© Romwe

Pour la chambre de votre ado, vous pouvez opter pour une décoration relativement neutre et intégrer des éléments modernes. Une table de chevet en métal, une chaise dans le même style et des draps de couleur sombre donneront un style contemporain à la pièce sans l’assombrir.

Ensemble De Draps Color Block à Rayures
© Romwe

Pour un gain de place optimal, optez pour un lit à tiroirs qui offrira à votre fille suffisamment de rangement. Et pour donner une touche rétro à la pièce, vous pouvez peindre un pan de mur vert façon tableau d’écolier ou noir pour que votre fille puisse y écrire des petits messages.

Il faut pouvoir refléter la personnalité de votre fille dans sa chambre. Laissez-la choisir les meubles et accessoires qui pourraient lui plaire (tout en la conseillant ou en opposant votre veto lorsque la situation l’oblige). La chambre est vraiment un lieu où votre fille doit se sentir à l’aise, protégée, et où elle peut laisser libre court à son imagination. Une couleur très tendre à mettre dans une chambre de fille adolescente : le vert pâle. Facile à associer, ce n’est pas une couleur qui désigne « garçon ou fille », ce qui est très important à notre époque. Vous pouvez choisir des meubles blancs pour mettre la couleur en évidence. Le petit plus ici : le papier peint blanc à nuages bleus. Onirique ! Pour créer un espace studieux et confortable, un lit mezzanine peut être une bonne idée. En installant un bureau en dessous, vous pouvez délimiter les espaces et créer un coin à part pour votre ado, où elle pourra travailler, mais aussi rêver et être plus libre. Couleurs douces, lit avec rangement et petites guirlandes, voici une chambre qui saura plaire à votre adolescente. Avoir un lit combiné est aussi une bonne option pour gagner de la place. Avec des cadres, des meubles en bois clair et des rangements, vous pouvez créer une ambiance délicate et élégante pour votre fille.

Ensemble Chambre Enfant Adolescent Imitation Chêne Poutre, Rechampis
© Conforama

Vous pouvez créer une chambre moderne et contemporaine pour votre adolescent avec des éléments en métal, en bois brut et des murs en béton ciré. C’est une excellente façon d’obtenir un look loft new-yorkais ou des briques apparentes (tendance 2020).

Charlemagne Chambre Enfant Complète – Lit + Chevet + Bureau – Style Contemporain
© Cdiscount

Donnez une touche onirique et délicate à la chambre de votre fille en optant pour du bois clair, des pastels et des gris. Ajoutez quelques accessoires lumineux et de la literie claire pour compléter l’ensemble.

Lit Double Fargo Couleur Graphite Et Bois

Si votre fille aime le style industriel, vous pouvez opter pour un mobilier en bois très brut et couleur graphite, typique d’un atelier d’artiste. Des étagères et des objets décoratifs complèteront le tout.

Lit Capitonné Stensborg Tissu Structuré
© Home24

Vous pouvez également apporter une touche scandinave à la chambre de votre ado avec des couleurs claires, des tapis et une superposition de couettes et de plaids. Laissez votre fille ajouter sa personnalité à la déco avec des cadres et des accessoires plus contemporains.

Couvre Lit Brodé, Aéri –
© La Redoute Intérieurs

Opter pour des couleurs pastel, des coussins molletonnés et des tapis en (fausse) fourrure est une bonne façon de créer un cocon de confort et de chaleur pour votre adolescente. Vous pouvez peindre les murs en blanc ou en vert d’eau ou un lin profond.

Articles similaires

Notez cet article

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2023 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine