Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Cheveux roses : pour qui et comment obtenir cette coloration?


Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Deprecated: stripslashes(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/sc4veow6889/garancedore.fr/wp-content/plugins/similar-posts/common_functions.php on line 115

Autrefois associée aux punks, la teinte rose s’est répandue parmi les femmes et est devenue une tendance à la mode cette année. Entre le rose pâle, le rose vif ou encore le rose doré, le rose n’est pas si compliqué à porter, à l’encontre de ce que l’on pourrait croire. Voici nos astuces si vous voulez tenter l’expérience et adopter des cheveux colorés en rose

La couleur rose est à la mode en 2020

cheveux roses

Le rose est une teinte tendance depuis quelques années. En 2011, avec la tendance Seapunk, on a vu des cheveux colorés dans un bleu vif ou un rose vif. Cette mode n’a pas duré bien longtemps, mais elle revient en force en 2020.

La tendance des cheveux roses séduit de plus en plus de femmes, popularisée par des stars célèbres, dont Charlotte Free, mannequin américain. Rihanna, Lily Allen, Katy Perry et Dakota Fanning ont aussi adopté cette teinte.

Les variétés de coloration rose

Si vous optez pour des cheveux roses, vous aurez le choix entre un grand nombre de tons :

  • Le rose pastel est une nuance offrant une couleur douce et discrète, qui ne durera que quelques semaines. Cette teinture s’harmonisera parfaitement avec des teints clairs. Si vous souhaitez un changement subtil, le tie and dye avec des cheveux rose pastel aux pointes est une bonne alternative pour les blondes et les cheveux décolorés uniformément.
  • Le rose bonbon est plus prononcé que le rose pastel. Il est approprié pour les brunes et les blondes, et peut être appliqué entièrement sur la chevelure ou par petites mèches.
  • Le rose gold est une des couleurs les plus à la mode. C’est un rose doré, avec des nuances de pêche et de champagne rosé. Les blondes peuvent l’adopter sur l’ensemble de leur chevelure, tandis que les cheveux châtains peuvent se contenter de reflets rose gold. 
  • Le rose blanc est un rose très clair qui tire vers le blanc, un autre ton très à la mode. Il est conseillé d’avoir un teint légèrement hâlé pour éviter de trop accentuer le côté froid de la couleur.
  • Le rose foncé est parfait pour les bases foncées, comme le châtain ou le blond foncé. 
  • Le rose fushia est une coloration adaptée aux brunes. Elle est préférable de l’appliquer en petites touches pour plus de discrétion, par exemple sur une mèche ou sur les pointes.  
  • Le rose violine est un mélange entre le rose et le violet. Il s’accordera particulièrement avec une peau mate, et est recommandé pour les bases foncées. 
  • Le rose cerise, proche du rouge grenat, est une couleur à privilégier pour les brunes.
  • Le rose flashy ou fluorescent convient à tous ; c’est d’ailleurs l’une des teintes de rose les plus adoptées. 

Pour encore plus de couleur, vous pouvez également ajouter à vos cheveux roses des mèches de couleur violette, bleue, rouge ou encore orange. 

Qui peut porter des cheveux roses ?

avoir les cheveux roses

Les cheveux clairs sont les mieux adaptés à la coloration rose. Plus les cheveux sont foncés, plus ils doivent être décolorés avant de pouvoir appliquer la couleur rose, surtout si vous recherchez une nuance de rose clair. C’est pourquoi la couleur rose convient principalement aux blondes : il n’est pas nécessaire de changer la couleur de base, il suffit d’ajouter la couleur rose.

Cependant, si vous avez les cheveux bruns et que vous souhaitez adopter une teinte rose, pas de panique ! Vous pouvez soit décolorer vos cheveux de manière uniforme, soit opter pour des teintes spécifiques aux brunes, comme le rose fuchsia ou le rose violine. 

Comment peut-on obtenir une couleur rose ?

Il existe plusieurs façons pour obtenir une coloration rose, comme des colorations temporaires (pour un ou deux jours), des colorations semi-permanentes (qui s’estompent au bout de plusieurs shampoings) ou des colorations permanentes (qui persistent plusieurs semaines). La coloration temporaire est une bonne façon de tester la nuance de rose et de s’assurer qu’elle convient avant de prendre une décision.

On peut appliquer la teinte rose sur des mèches, sur les pointes (en tie and dye) ou sur la totalité des cheveux, en balayage ou en coloration classique. Certaines femmes choisissent même les racines roses !

  • Si vous avez les cheveux foncés, vous devrez d’abord procéder à une décoloration, en particulier si vous préférez une coloration semi-permanente.
  • Si vous avez les cheveux blonds, vous pouvez directement appliquer la couleur rose.

Si c’est la première fois, il est conseillé de se rendre chez un coiffeur professionnel. Il est en mesure de vous aider à trouver la nuance de rose qui vous convient le mieux et de vous assurer que le résultat sera à la hauteur de vos attentes. Une fois que vous aurez acquis de l’assurance, vous pourrez opter pour des kits de coloration à domicile. Il suffit de suivre les instructions fournies et le temps de pause pour obtenir le résultat escompté ! 

Préserver sa teinte rose : nos astuces

Teinture cheveux roses

La couleur rose est susceptible de s’estomper rapidement. Par conséquent, cette couleur doit être entretenue pour conserver une apparence impeccable.

Pour limiter le délavage de la couleur, on privilégiera les shampooings secs ou un shampooing doux adapté à une utilisation régulière, sans sulfates. Vous pourrez aussi profiter des produits repigmentants conçus pour les cheveux colorés, qui pourront prolonger la tenue de votre couleur et éviter de devoir la retoucher trop souvent !

Tendance et stylée, la couleur rose est accessible à toutes, y compris aux brunes si l’on se soumet à une décoloration. Si vous n’osez pas teindre votre crinière entièrement rose, vous pouvez toujours choisir un tie and dye rose ou des mèches roses. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre nuance préférée et à réaliser la couleur en salon de coiffure !   

Articles similaires

4.3/5 - (24 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X