Comment bien choisir son blush ?

Vous adorez l’apparence naturelle que procure le blush mais ignorez comment bien le choisir ? Afin de trouver le blush parfait, il est indispensable de déterminer la texture et la couleur qui conviennent le mieux. Une nuance trop sombre pour votre teint vous donnera une allure trop maquillée.

Pour savoir comment sélectionner votre blush, voici nos recommandations. Trucs, astuces, sélection de la couleur, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut pour intégrer votre blush à votre routine beauté.

Quel est le blush ?

Le blush est un produit de maquillage qu’on applique sur les pommettes pour obtenir un aspect bonne mine. Son nom en anglais est « rougir », et il a pour but de colorer subtilement les pommettes. Il sert aussi à façonner le visage et à raviver un fond de teint terne. Autrement dit, le blush apporte de la luminosité à des zones qui manquent de lumière. Par conséquent, il est très efficace pour mettre en valeur les traits naturels.

Quel blush choisir selon la texture?

Il existe différentes variétés de blush : poudre, crème ou liquide. Comment bien déterminer quel blush vous conviendra le mieux en fonction de vos envies et de votre type de peau?

Le blush en poudre

Ce type de texture s’applique facilement à l’aide d’un petit pinceau. Il est souvent placé juste après le fond de teint pour apporter la touche finale et colorée mais discrète. Attention, ce produit n’est pas adapté aux peaux sèches car il a tendance à les assécher.

Le blush liquide

Cette texture est parfaite pour obtenir un effet glowy. Elle s’adapte à tous les types de peaux : grasses, sèches, mixtes… Cependant, elle est plus complexe à appliquer et est plus adaptée aux professionnels du maquillage.

Le blush en crème

Ce type de blush convient aux peaux sèches. Il ne faut pas le choisir si l’on a une peau grasse car il accentuerait les imperfections et la brillance. Il s’applique à l’aide d’une éponge ou en tapotant doucement avec le bout des doigts.

Quel blush choisir selon sa carnation ?

choisir son blush

Il est essentiel de sélectionner la bonne teinte pour son blush, tout comme pour un enlumineur, un fond de teint ou un anti-cernes.

  • Si vous avez la peau claire, optez pour un blush rosé. Il existe de nombreuses nuances de roses qui mettront en valeur votre teint sans trop en faire.
  • Les peaux mates préféreront des nuances orangées ou abricotées qui apporteront de la lumière aux pommettes.
  • Les peaux foncées peuvent choisir des teintes plus vives comme le rose vif, l’orange, le cuivré, le prune ou le marron pour un effet lumineux et coloré.

Bon à savoir :

  • Évitez les blushs dorés sur les peaux claires et les peaux à tendance rouge. Ils risquent d’accentuer les imperfections.
  • Mat ou irisé ? Le blush mat sera plus discret que le blush irisé qui est plutôt utilisé pour les techniques de contouring.
  • Les blushs pêches conviennent à toutes les carnations et donnent un effet naturellement halé, plus la peau est foncée et plus vous pourrez choisir un pêche à la teinte vive.

Comment bien appliquer du fard à joues?

choisir son blush

Il est primordial de bien maîtriser la méthode d’application du fard à joues pour rehausser les traits du visage et lui apporter lumière et éclat. Retrouvez nos astuces pour apprendre à appliquer le blush sur les différents types de figures.

Pour créer un bombé aux pommettes

Si les pommettes sont peu saillantes, on peut les bomber subtilement avec du blush. Cela se fait en posant le blush sur le creux des pommettes.

  • Toujours appliquer le fard à joues en mouvements circulaires sans trop de pression. Et pour finir, estomper légèrement la poudre avec le pinceau.

Pour les visages allongés

Pour donner du volume à des visages allongés, on applique le blush par touches horizontales. Cela permet de créer un trompe-l’œil qui va offrir un peu plus de largeur. Pour cela, on peut appliquer le fard à joues en souriant pour mieux répartir le produit.

Pour les visages ronds

Si votre figure est ronde, le blush permet de modifier l’aspect de votre visage. On pose le blush sous l’os de la joue, en effectuant des mouvements de haut en bas et de gauche à droite, sans faire de cercles.

En bref

  • Le blush est un indispensable de votre trousse de maquillage pour avoir bonne mine.
  • Il se pose après le fond de teint sur les pommettes, en petite touche ou à l’aide de la technique de contouring pour redessiner le visage.
  • Le choix du blush doit prendre en compte votre carnation.

Articles similaires

4.2/5 - (29 votes)

Partager

Laissez un commentaire

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine

Garan Cedore Magazine est un espace d’informations et de conseils créé par des professionnels qui souhaitent partager leur connaissance sur l’alimentation, la santé, le bien-être, les relations, la mode et la maison.

Suivez-nous sur :

À travers notre blog, vous aurez la chance de découvrir les meilleures réponses à vos diverses préoccupations liées à l’alimentation, à la santé, au bien-être, aux relations, à la mode et à la maison. Pour tous vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter.

@2024 – Tous droits réservés. Garan Cedore Magazine

Ne doutez plus de son amour !

X